Croisières Anthem of the Seas

L’Anthem of the Seas est un navire de croisière opéré par la compagnie Royal Caribbean International. Il fut construit aux chantiers Meyer de Papenburg en Allemagne et a été inauguré le 20 avril 2015 à Southampton au Royaume-Uni. Il est le sister-ship du Quantum of the Seas, premier navire de la classe « Quantum », livré six mois avant et de l’Ovation of the Seas, livré en 2016. 

Tout comme son aîné, ce navire est considéré comme un véritable « smart ship ». Véritable « bijou technologique », il est le premier navire, avec le Quantum of the Seas à offrir une connexion haut-débit même lorsqu’il navigue en pleine mer. Les liaisons satellites peuvent suivre le navire n’importe où et permettent aux passagers de rester connectés via leur tablette ou leur smartphone. A bord, vous avez également la possibilité de bénéficier des WOWbands, des bracelets RFID qui peuvent remplacer la carte Seapass pour régler vos achats à bord, ouvrir la porte de votre cabine ou faire des réservations de restaurants. A bord, la salle à manger classique avec table attribuée pour toute la croisière n’existe plus et laisse place au « Dynamic Dinnig ». Les passagers sont invités à choisir parmi quatre restaurants et à réserver chaque soir dans l’établissement qu’ils désirent. 

Le navire Anthem of the Seas compte 2 094 cabines réparties en quatre catégories, comme la plupart des navires : intérieure, extérieure vue mer avec hublot, extérieure vue mer avec balcon et suites. Les cabines intérieures possèdent une superficie allant de 15 à 17 m². L’innovation majeure c’est qu’elles disposent d’un balcon virtuel, projeté via un écran 4K et qui donne un aperçu de l’extérieur. Les cabines extérieures vue mer avec hublot ont une superficie comprise entre 17 et 28 m². Les cabines extérieures vue mer avec balcon disposent d’une superficie allant de 16 à 18 m². Enfin, les suites se déclinent en onze catégories et la superficie varie entre 25 et 152 m², dont certaines sont en duplex. A noter également pour les passagers qui voyagent seuls, des cabines de type « studio » sont également disponibles en catégorie intérieure avec un hublot virtuel et extérieure vue mer avec balcon. Elles mesurent de 9 à 11 m². 

Plan des ponts Anthem of the Seas

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts de l'Anthem of the Seas.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Anthem of the Seas

Nom du navireAnthem of the Seas
Année de construction2015
Nombre de passagers4905
Nombre de membres d'équipage1500
Jauge Brute168666 tonneaux
Longueur348 mètres
Largeur41 mètres

Video Anthem of the Seas

 

Restauration et bars 

  • Quatre restaurants principaux sont mis à la disposition des passagers pour les dîners. Au pont 3, on trouve le restaurant Grande qui sert des classiques de la cuisine internationale. Le second restaurant est le Chic, un restaurant composé de fauteuils en cuir blanc et d’un décor sophistiqué. Au pont 4, il y a deux autres restaurants à savoir : le Silk avec ses grandes chaises de couleur rouge et son décor d’inspiration asiatique, ainsi que l’American Icon Grill et son ambiance sobre faite de gris et de blanc, qui sert des plats issus de la gastronomie américaine. Pour les passagers qui sont logés en suites, ils disposent de leur propre restaurant, le Coastal Kitchen. 

  • Le Windjammer Marketplace est le buffet du navire. Avant d’y entrer, vous serez invité à vous laver les mains aux lavabos. C’est l’endroit pour se restaurer selon ses envies avec des plats simples et gouteux tout au long de la journée. La cuisine y est indienne et américaine. 

  • Plusieurs points de restaurations sucrés et salés sont également compris à bord. La pizzeria Sorrentos vous permet de déguster plusieurs sortes de pizzas, servies à la part. Le Café Promenade propose diverses sortes de sandwichs ainsi que des gâteaux et pâtisseries. The Café @ Two70° ℠ possède une carte composée de divers sandwichs, soupes ou salades à confectionner soi-même. La Pâtisserie sert des gâteaux inspirés de recettes typiquement françaises. Enfin le SeaPlex℠ Dog House reproduit un food-truck dans lequel vous pourrez commander ou confectionner votre hot-dog. 

  • Enfin, il existe d’autres points de restauration sur le navire qui peuvent être des restaurants de spécialités ou des bars payants. Dans les restaurants de spécialités on trouve le Wonderland, un restaurant dont le décor est directement inspiré d’Alice au pays des merveilles et qui sert une cuisine « fantaisiste » dont vous aurez du mal à reconnaître l’aspect des ingrédients. Le Izumi est un restaurant de spécialités japonaises. Le Jamie’s Italian est un restaurant d’inspiration italienne qui reproduit certains plats du cuisinier britannique Jaimie Oliver. Le Chops Grill ravira, à coup sur tous les amoureux de viandes. Enfin, le Devinly Decadence propose des plats directement inspirés de la chef Devin Alexander. Ils ont la particularité de faire moins de 500 calories. 

  • Pour des plats dégustés rapidement ou accompagnés d’un verre vous pourrez vous rendre au Johnny Rockets qui offre hamburgers, milkshakes et frites dans un décor des années 1950. Egalement, le Michael's Genuine Pub qui reprend le décor d’un pub anglais et où vous pourrez déguster des plats de snacking accompagnés d’une bière. 

  • En ce qui concerne les bars, le plus innovant et le plus populaire est le Bionic bar, un bar entièrement robotisé qui vous préparera le cocktail que vous aurez sélectionné, en un temps record. On trouve également le Boleros et son ambiance salsa ainsi que le Schooner Bar et son ambiance rappelant un voilier. A proximité du Jamie’s Italian, on trouve le Vintages, un bar spécialisé dans la dégustation de vins au verre. Enfin, vous pourrez profiter des trois bars extérieurs : le Pool bar, le Sky bar et le North Star bar. A noter que le Sky bar dispose d’un distributeur de crèmes glacées. 

Divertissements et équipements 

  • A bord de l’Anthem of the Seas, vous pourrez prendre place chaque soir, dans l’un des fauteuils du gigantesque théâtre The Royal, réparti sur trois ponts, afin d’apprécier les spectacles joués comme à Broadway.

  • A l’opposé, vous apprécierez également le Two70°, un salon dédié aux spectacles d’un nouveau genre et qui dispose d’une verrière avec vue sur mer à 270°.

  • Poussez les portes du Music-Hall, une salle sur deux étages dédiée à la musique jouée en live et qui dispose également d’une piste de danse. On y trouve également un bar.

  • A proximité, est situé le Casino Royale avec ses machines à sous, ses tables de blackjack, de roulette et de craps ainsi que des machines de poker. Ici aussi, on y trouve un bar.

  • A proximité de la Royal Esplanade et ses boutiques dédiées au shopping, dont certaines sont de grandes marques comme Armani Jeans, Tom Ford ou encore des bijouteries.

  • Sur les ponts extérieurs à l’arrière du navire, se situe le Flowrider, un simulateur de surf reproduisant une vague artificielle.

  • A proximité, il y a également un mur d’escalade. Et surtout, trois attractions que l’on ne trouve que sur cette catégorie de navire : le Ripcord by iFly®, un tube géant qui est en fait un simulateur de chute libre et la North Star, une capsule montée sur un immense bras articulé qui peut vous emmener jusqu’à 90 mètres de haut et vous promener au-dessus de l’océan.

  • Dernier lieu du divertissement, l’immense Seaplex, un terrain de sports qui contient également une école d’acrobates et qui peut se transformer en piste de rollers. Mieux encore, à certains moments, cet endroit devient une piste d’autos-tamponneuses.

  • A l’étage, on trouve des tables de ping-pong, des tables de baby-foot, un espace de jeux d’arcade ainsi que plusieurs consoles de jeux vidéo de la marque Xbox.

  • Enfin, pour les jeunes passagers, on notera la présence de l’Adventure Ocean, un espace entièrement dédié à ces derniers avec de multiples pièces où les activités proposées éveilleront leur imagination. Une discothèque leur étant réservée est également mise à leur disposition. 

Détente et bien-être 

  • Comme sur tous les navires de la compagnie, on retrouve le Vitality at Sea Spa and Fitness Center, un vaste espace de bien-être qui comprend un salon de beauté et des soins spa tels que des massages, des manucures et des enveloppements corporels que vous pouvez faire en couple. Le spa comporte également un espace de fitness dans lequel on retrouve de nombreuses machines de la marque Technogym. A l’avant, on retrouve un vaste solarium uniquement réservé aux adultes qui dispose d’une piscine et d’un toit en verre rétractable. 

  • Les ponts extérieurs sont équipés de transats et une piste de jogging fait le tour du navire.

  • Vous aurez la possibilité de choisir entre deux piscines : une entièrement couverte avec deux jacuzzis à proximité. Un autre espace aquatique est également disponible et comprend une piscine extérieure, une zone H2O, entièrement réservée aux enfants avec de petites pataugeoires, ainsi que des jacuzzis. Depuis votre transat, vous pourrez profiter d’une séance de cinéma en plein air grâce à un film, joué sur l’écran géant de la piscine. 

 

Vous êtes désormais prêt à parcourir les espaces du navire Anthem of the Seas, l’un des deux navires les plus connectés de la flotte Royal Caribbean. A vous de décider quelques activités vous souhaitez faire et dans quel lieu vous désirez dîner. Jamais on n’aura jamais autant laissé le choix à un croisiériste pour occuper ses journées. 

Cliquez-ici pour revenir au site