Croisières Star Princess

Le Star Princess est le troisième et dernier navire de la classe « Grand ». Comme les deux navires précédents, les Grand Princess et Golden Princess, inaugurés respectivement en 1998 et 2001, le navire a été construit aux chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone. Une fois n’est pas coutume, il fut baptisé directement dans les chantiers qui l’ont vu naître, le 25 janvier 2002 et il débuta sa carrière officielle le 13 février suivant, par une croisière de 26 jours, dans le Pacifique. 

Construit sur le même modèle que ses jumeaux , le Star Princess, possède lui-aussi l’imposant atrium baptisé The Piazza établi sur trois ponts, tout comme sur le Crawn Princess, le Sea, le Caribbean.... Au centre du sol en marbre, on peut admirer une fresque réalisée en mosaïque, alors qu’un piano blanc a été déposé sur une estrade, au milieu des deux cages d’ascenseur en verre. Le lieu sert pour des représentations spéciales, comme la soirée de gala du commandant et il fait penser à un petit jardin méditerranéen, avec ses palmiers. Comme dans les autres navires de la flotte, le bois couvre la plupart des espaces communs, à bord. 

Sur le Star Princess, vous pourrez faire votre choix parmi les 1 297 cabines disponibles. Vous trouverez des cabines intérieures de 15 m² alors que les cabines extérieures vue mer avec sabord ou extérieures vue mer avec petit balcon privatif font 16 m². Des suites sont également disponibles et possèdent toutes un balcon. Ainsi, les mini-suites ont une superficie de 26 m², les suites à balcon propose 30 m² et les plus grandes suites baptisées « Grand », proposent une surface de 57 m². Les familles nombreuses pourront également choisir l’une des deux suites « Familiales » qui peuvent accueillir jusqu’à six personnes dans 31 m². Concernant les autres catégories de cabines, vous pourrez loger, dans certaines d’elles, jusqu’à quatre personnes au maximum. 

Plan des ponts Star Princess

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Star Princess.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Star Princess

Nom du navireStar Princess
Année de construction2002
Année de rénovation2014
Nombre de passagers3120
Nombre de membres d'équipage1100
Jauge Brute108977 tonneaux
Longueur290 mètres
Largeur36 mètres

Video Star Princess

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • On compte à bord de ce navire, trois restaurants principaux. Le premier, situé au centre du pont 05 s’appelle le restaurant Capri et n’est disponible que pour les passagers qui préfèrent dîner quand ils le souhaitent durant les horaires d’ouverture, grâce à l’option « Anytime Dining ». Juste au-dessus, le restaurant Portofino propose le même système, mais c’est également le seul des trois restaurants à être ouvert pour les petits-déjeuners et les déjeuners. Le troisième restaurant, situé à la poupe du pont 06, se nomme Amalfi. Il est réservé aux passagers qui préfèrent dîner au premier ou au second service. La carte propose des plats de différents horizons, à savoir des pâtes italiennes, les saveurs venues d’Asie ou du Mexique mais aussi des plats de la cuisine américaine

  • Un buffet, nommé Horizon Court est également disponible pour les passagers qui préfèrent prendre leurs repas de façon plus simple. On le retrouve à l’arrière du pont 14. Il présente une grande variété de plats, disposés sur des présentoirs, décorés de carreaux blancs. Ouvert pour les trois repas de la journée, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les pâtisseries, les salades à confectionner soi-même, les viandes, les poissons, les légumes ou les pâtes. Il ne vous restera plus qu’à choisir votre place, de préférence, à proximité des larges fenêtres. 

  • Au coeur de l’atrium, l’International Café est le lieu idéal pour combler toutes vos petites faims, et ce, à n’importe quelle heure de la journée, étant donné qu’il est ouvert 24h/24. Il propose un grand choix de sandwichs et de salades mais aussi des pâtisseries ou des beignets.

  • Il vous sera également possible de manger des plats de type « snack » en extérieur, sur le pont 14. Ainsi, vous trouverez diverses parts de pizza à la pizzeria Prego mais aussi des hamburgers avec des frites ou des hot-dogs, au Trident Grill. Ces plats sont disponibles sans interruption, du déjeuner jusqu’au dîner. Et comme dessert, vous pourrez choisir votre parfum de crème glacée au Sundaes bar, situé à proximité. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Les restaurants de spécialités sont disponibles au prix de 25 dollars par personne 

  • Poussez les portes du Crown Grill pour vous offrir un dîner comme on en trouve dans les établissements les plus fameux de New-York. Vous remarquerez d’ailleurs, sur les murs en bois sombre, des photos en noir et blanc de cette fameuse ville américaine. Au menu, vous aurez le choix entre diverses viandes grillées, cuites, selon votre convenance. Amateurs de boeuf, d’agneau, mais aussi de poissons ou de crustacés, vous serez comblés. 

  • Dans un tout autre registre, vous aurez la possibilité de déguster des spécialités italiennes au restaurant Sabatini’s. Le cadre fait également penser à l’Italie car le décor comporte des colonnes blanches mais aussi de larges fresques qui décorent les murs et représentent des paysages colorés. Craquez pour un homard, cuits de trois façons ou choisissez l’un des trois plats de pâtes, cuisinés avec soin et avec goût. 

Concernant les bars 

  • Vous aurez plusieurs possibilités pour prendre un verre sur le Star Princess, à commencer par le Lobby bar, un comptoir situé directement dans l’atrium où vous pourrez prendre un café mais aussi un apéritif ou un digestif. Toujours dans l’atrium, vous trouverez le Vines bar, un bar spécialisé dans la dégustation de vins. La décoration de ce lieu le prouve étant donné que des tonneaux font office de tables et vous noterez également le magnifique comptoir en marbre gris. Pour accompagner votre verre, il vous sera possible de commander des sushis*. Le Shooter’s bar est un lieu où il vous sera possible de ne rien manquer de vos compétitions sportives préférées, retransmises sur les télévisions. Au plafond, vous remarquerez qu’une table de billard a été montée à l’envers et que différents maillots de sportifs célèbres ont été encadrés sur les murs. C’est aussi un des rares espaces communs où vous pourrez fumer. Situé au pont 07, dans l’atrium, le Crooner’s bar est un lieu élégant qui sera adéquat pour prendre un verre de champagne ou un martini, confortablement installé dans des petits fauteuils. Le soir, les mélomanes apprécieront l’ambiance piano-bar qui s’y dégage. En progressant vers l’arrière, vous tomberez sur le Wheelhouse bar, véritable institution chez Princess Cruises, puisqu’il met en avant le passé de la compagnie P&O Cruises, à travers des tableaux représentant les anciens navires mais aussi des maquettes. Au comptoir, vous apprécierez les différents spiritueux, et surtout les whiskys. 

  • Prendre un rafraichissement à l’extérieur sera également possible grâce aux comptoirs qui s’y trouvent, à commencer par The Mermaid’s Tail bar, qui est situé à proximité de la piscine principale, sur le pont 14. A côté de l’autre piscine, c’est au Calypso bar qu’il faudra vous rendre si vous souhaitez boire un verre. A la poupe du pont 14, l’Outrigger bar sera facilement reconnaissable grâce aux poissons en céramique qui décorent les murs, ainsi que son comptoir recouvert de carrelage ocre. L’Oasis bar vaut également le coup d’oeil pour abriter une ravissante fresque constituée de petits carreaux de mosaïque. Enfin, vous prendrez plaisir à commander un soda ou un jus de fruits au Tradewinds bar, directement au comptoir en vous asseyant sur les tabourets en bois. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Rendez-vous sur l’avant des ponts 06 et 07, où vous trouverez le théâtre Princess équipé de fauteuils en tissu rouge. Chaque soir, vous pourrez assister à un spectacle créé avec les productions de la compagnie et qui ressemble à des mini comédies musicales, avec des chanteurs et des danseurs. Le théâtre sert également pour des conférences et des démonstrations culinaires. 

  • A l’arrière du pont 07, le Vista lounge est également un lieu propice au divertissement et ressemble à un cabaret miniature. Vous pourrez assister à des spectacles où les musiciens et les chanteurs effectuent leurs performances en direct. A l’intérieur, vous pourrez également y boire un verre puisqu’il dispose de son propre bar. 

  • Sur le même pont, l’Explorers lounge remplit également la même fonction divertissante. Il s’agit d’un large salon qui possède aussi son propre bar et dispose d’un petit coin qui fait penser à un jardin d’hiver, avec des armatures en fer forgé et de larges fenêtres qui donnent sur l’atrium. Dans ce lieu, vous pourrez venir y écouter des musiciens, prendre part à des leçons de danse ou participer aux activités données par l’équipe d’animation comme des quiz ou du karaoké. 

  • Vous avez envie de tenter votre chance à des jeux d’argent ? Le Grand Casino, vous attend et dispose de tous les jeux habituels. Selon vos envies, vous pourrez glisser un jeton dans l’une des machines à sous, tenter de faire mieux que la banque, en vous approchant le plus du nombre 21 au blackjack ou miser sur le bon numéro à la roulette. Vous trouverez aussi des tables de craps ainsi que des machines électroniques de poker. 

  • Le navire comporte également de nombreux petits magasins qu’on retrouve dans les différents étages de l’atrium. Au pont 07, le Facets est la boutique dédiée aux bijoux et aux montres alors que le Meridian Bay regroupe les vêtements, les lunettes de soleil et les sacs à main. Un pont en-dessous, vous aurez la possibilité de choisir un souvenir de la marque de la compagnie, mais aussi de l’alcool ou du tabac à la boutique Calypso Cove alors qu’à l’Essence, vous aurez un large choix de parfums et de cosmétiques. Enfin, dans l’atrium, au pont 05, le Vines Shop vend différentes bouteilles que vous pouvez déguster au Vines bar mais aussi des chocolats et des bonbons. 

  • Perché à l’arrière du navire, le Skywalkers abrite la discothèque du navire. Cet endroit s’avère être le lieu adéquat pour terminer votre soirée sur des rythmes entraînants. Il ne vous restera plus qu’à répondre à l’appel du disc-jockey et venir danser sur la piste. Si vous souhaitez faire une pause avant d’y retourner, vous pourrez commander un verre au bar. Durant la journée, ce lieu demeure un magnifique point d’observation calme qui vous offre une vue imprenable sur la poupe du navire. 

  • Vous trouverez la bibliothèque et le Café Internet* au sein du même lieu, en vous rendant dans l’atrium, au pont 05.  Il vous sera également possible d’emprunter des jeux de société. Tout le reste de la pièce regroupe des ordinateurs, disposés sur des bureaux individuels en bois sombre. Renseignez-vous pour souscrire la durée du forfait dont vous aurez besoin pour consulter vos sites préférés ou vos emails. 

  • Les ponts extérieurs offrent plusieurs possibilités pour vous baigner. Le pont 14 et celui qui regroupe l’ensemble des piscines sous la forme de deux solariums. Le premier baptisé Neptune’s Reef & Pool area possède une piscine à débordement entourée par un muret et autour de laquelle on trouve deux jacuzzis. Vous remarquerez également la sculpture décorative, qui représente une orque et son petit. Tout autour, des transats sont disponibles pour vous allonger et lorsque le soir vient, ils sont tous tournés vers l’écran géant qui surmonte cet espace afin de servir de sièges pour le cinéma en plein air baptisé « Movies Under the Stars ». Au milieu du navire, on retrouve un solarium plus petit, recouvert par un toit en verre amovible. Ce lieu abrite également une piscine et deux jacuzzis, cernés par des colonnes sur lesquelles des poissons colorés ont été dessinés. Ici aussi, vous aurez la possibilité de profiter des transats. 

  • A l’arrière des ponts 12 et 14, l’Horizon Terrace abrite la piscine du même nom, légèrement plus petite que celles qu’on retrouve au centre du navire. Des transats sont également disposés sur ces ponts en espaliers. 

  • Enfin, à l’arrière du pont 16, sous le Skywalkers, vous trouverez une petite piscine abritée du soleil ainsi qu’un jacuzzi sur le solarium arrière qu’on appelle The Oasis. 

Familles et enfants 

  • A l’arrière du pont 15, le Youth Club se divise en deux salles colorées : la première est réservée aux enfants de 3 à 7 ans (Pelicans) alors que la seconde accueille les enfants de 8 à 12 ans (Shockwaves). Les plus petits pourront s’amuser dans une aire de jeux intérieure, regarder des dessins animés ou faire des dessins. A l’extérieur, ils auront même la possibilité de se baigner dans une pataugeoire. Les enfants d’âge moyen pourront regarder des programmes adaptés, s’affronter dans des tournois de jeux vidéo ou dans des parties de babyfoot et prendre part à des après-midi dansants. Chacun des deux espaces comporte une aire de jeux extérieure où les plus petits pourront faire du tricycle, alors que les moyens pourront jouer au mini basket. 

  • Attenant aux espaces réservés aux plus jeunes, le Teens Center sera le lieu de socialisation réservé aux adolescents de 13 à 17 ans. (Remix). A l’intérieur, ils trouveront une discothèque avec une piste de danse et un bar ne servant que des boissons sans alcool mais aussi des fauteuils pour pouvoir faire connaissance. Ils pourront prendre part à des activités divertissantes comme du karaoké, des tournois de jeux vidéo ou des compétitions sportives. 

  • Sur le pont 16, à proximité de l’Oasis bar, les plus petits pourront profiter d’une pataugeoire qui possède un toboggan ayant la forme d’une baleine. 

Sports et bien-être 

  • Le Star Princess compte un important espace bien-être, situé à l’avant du pont 15. Baptisé « Lotus Spa », il comporte des installations qui sauront être bénéfiques pour votre corps, à savoir deux saunas répartis par sexe ainsi qu’un hammam, décoré de mosaïques blanches. Pour combiner la détente et le repos, vous pourrez vous installer sur l’une des chaises chauffées en céramique ou profiter du rassul, un soin d’origine arabe qui consiste à vous enduire le corps d’argile et attendre que la vapeur fasse son effet. Le spa possède également des salles de massages et vous pourrez choisir par exemple le massage suédois ou le massage aux pierres chaudes. Une salle est même disponible pour les couples qui souhaiteraient profiter de cet instant en même temps. Des traitements pour la peau sont également dispensés comme des soins faciaux qui possèdent un pouvoir liftant, des enveloppements corporels aux algues mais aussi des soins de type « medispa » comme des injections de botox, un blanchiment des dents ou de la réflexologie plantaire. Au salon de beauté, vous aurez la possibilité de vous offrir une séance chez le coiffeur, mais aussi de bénéficier de soins de manucure et de pédicure. 

  • En extérieur, la piscine Lotus pool est disponible et vous remarquerez à proximité la présence d’une statue qui représente un bouddha. Attenante à cette dernière, deux jacuzzis vous permettront de prendre un bain chaud, alors que vous pourrez également profiter des transats. 

  • A l’intérieur de l’espace bien-être, une salle de sports à été aménagée. Elle est ouverte à tous les passagers de plus de 16 ans et comporte différents appareils, placés devant de grandes fenêtres. Ainsi, vous pourrez choisir de pratiquer la marche ou la course sur les tapis prévus à cet effet ou faire du vélo. Les passagers trouveront également le nécessaire pour se muscler à travers des machines ou des haltères. Vous noterez également la présence d’un coin dédié à l’aérobic, avec un sol en parquet où il vous sera également possible de prendre part à des séances de yoga* ou de pilâtes*. 

  • Si vous souhaitez passer une demi-journée ou une journée au calme, The Sanctuary* sera certainement l’endroit que vous recherchez. Il s’agit d’un espace privatif, situé à l’avant du pont 16, qui possède un cadre relaxant avec un revêtement faisant penser à de la pelouse et des arbres artificiels qui donnent le sentiment d’être dans un parc. Vous pourrez choisir votre transat en fer forgé confortable, individuel ou à deux places et vous profiterez ainsi d’un moment de détente, en étant abrité du soleil sous des tentures blanches. Des stewards vous apporteront de quoi vous rafraichir et vous pourrez également vous faire masser* à l’abri des regards, dans de petites tentes. 

  • De nombreux sports sont également praticables sur les ponts extérieurs, à commencer par des jeux de ballon au Sports Court, situé au pont 17. Un pont en-dessous, près de l’Oasis bar, vous trouverez un jeu d’échecs géant, mais aussi des terrains de shuffleboard. Enfin, vous pourrez jouer au pingpong, dans le solarium couvert. 

  • Les amateurs de golf ne seront également pas déçus puisque le Star Princess possède un simulateur de practice, ainsi que le Princess Links, un espace qui comporte un minigolf de neuf trous. Ces deux espaces sont disponibles sur le pont 16. 

 

Possédant un taille plutôt imposante et de nombreuses installations propices aux activités divertissantes, le Star Princess possède de nombreux atouts pour vous permettre de passer d’agréables vacances en mer. Des piscines, aux activités extérieures, en passant par les nombreux restaurants, ce navire vous offrira le meilleur de lui-même et vous permettra de goûter à une croisière à la fois relaxante et divertissante, que vous ne serez pas prêt d’oublier. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site