Croisières Coral Princess

Le Coral Princess de la compagnie Princess Cruises est le premier des deux navires de la série « Coral » qui ont été construits aux ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire en France. Avec son sister-ship, l’Island Princess, ils sont des navires de type « Panamax », c'est-à-dire qu’ils peuvent emprunter les écluses du canal de Panama. Chose étonnante c’est lors de sa première traversée du canal de Panama que le navire fut baptisé le 18 janvier 2003 par Mireya Moscoso, qui était à l’époque, la présidente du Panama. 

Pour correspondre au mieux aux exigences de la flotte Princess Cruises, on retrouve également dans ce navire, les matériaux préférés de la compagnie à savoir le bois et le marbre. L’atrium baptisé Plazza en est le parfait exemple. Il s’agit d’un enchevêtrement savamment pensé d’escaliers de marbre et de balcons blancs dans lequel évoluent deux ascenseurs panoramiques en verre. Vous y verrez également une fontaine surmontée d’une sculpture en bronze ainsi qu’un piano laqué blanc. Il présente une belle collection d’oeuvres d’art issue de la fin du XXe siècle avec des tableaux qui représentent des natures mortes ou qui ont rapport avec l’histoire maritime. 

Le Coral Princess compte 1 000 cabines dont les trois catégories principales sont quasiment de superficies identiques. Les cabines intérieures offrent une superficie de 14 m², les cabines « extérieures vue mer avec sabord font 15 m² et les cabines extérieures vue mer avec petit balcon atteignent 16 m². On compte également des mini suites de 26 m² avec double sabord et des mini suites avec balcon de 22 m². Enfin, les grandes suites ont une superficie de 44 m². A noter que les cabines ne peuvent accueillir que 4 personnes au maximum mais certaines cabines sont communicantes. 

Plan des ponts Coral Princess

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Coral Princess.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Coral Princess

Nom du navireCoral Princess
Année de construction2002
Année de rénovation2013
Nombre de passagers2590
Nombre de membres d'équipage895
Jauge Brute91627 tonneaux
Longueur294 mètres
Largeur32 mètres

Video Coral Princess

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • C’est au centre des ponts 05 et 06 qu’on retrouve les deux restaurants principaux du navire, de conception identique habillés avec des panneaux de bois. Le premier se nomme Bordeaux et il est réservé pour les passagers ayant souscrit l’option « Anytime Dinning », où ils ont la possibilité de dîner quand ils le souhaitent durant les horaires d’ouverture. Au-dessus, le restaurant Provence présente un service classique avec deux services pour le dîner à 18:30 et 20:15. Dans l’un comme dans l’autre, vous pourrez y déguster une cuisine qui présente des plats issus de divers pays du monde. 

  • Le buffet nommé Horizon Court, est situé à l’avant du pont 14. La décoration y est moderne avec un sol en parquet clair et des tons de gris et de blanc. Au-dessus d’une des stations où sont disposés les plats, vous remarquerez même une vue panoramique de l’île de la Cité de Paris alors qu’il sera très agréable de prendre vos repas près des baies vitrées. Vous y trouverez toutes sortes de plats s’accordant avec les différents repas de la journée et disponibles à volonté. 

  • En cas de petite faim, même en pleine nuit, vous trouverez toujours quelque chose à manger à l’International Café, étant donné qu’il est disponible 24h/24 et vous proposera selon l’horaire, sandwichs, salades ou pâtisseries. 

  • A l’heure du déjeuner, si vous avez envie de manger une véritable pizza italienne, vous pourrez le faire en vous rendant au restaurant Sabatini’s, qui se transforme pour l’occasion en pizzeria Alfredo’s

  • Dans l’atrium, La Pâtisserie, propose, comme son nom l’indique, divers petits gâteaux et cookies à accompagner si vous le souhaitez, d’une boisson chaude, que vous dégusterez au bar ou dans les canapés beiges et les fauteuils gris. 

  • Sur les ponts extérieurs, vous aurez la possibilité de prendre plusieurs en-cas comme à la pizzeria Prego, située près des piscines et qui propose des pizzas à l’américaine. Juste au-dessus, The Bar & Grill propose des plats simples comme du poulet grillé, des hamburgers ou des hot-dogs à accompagner avec des frites. Enfin, au centre du pont 14, on trouve aussi l’Ice cream bar, qui vous permettra de vous rafraîchir avec une crème glacée. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Les restaurants de spécialités sont disponibles au prix de 25 dollars par personne (excepté Chef’s Table) 

  • Bien que le restaurant Sabatini’s soit une pizzeria pour le déjeuner, lors des dîners, il devient un restaurant de spécialités italiennes dont le décor rappelle celui d’une villa de Toscane avec un comptoir tout en mosaïques et d’immenses miroirs semblables à des fenêtres. Au mur, vous pourrez voir des tableaux représentant différentes vues de l’Italie alors que dans votre assiette vous gouterez peut-être les crevettes à l’ail ou le poulet aux aubergines. 

  • Autre restaurant de spécialités, le Bayou Café est immanquable avec sa devanture imposante en briques et ses deux lampadaires de part et d’autre de l’entrée. A l’intérieur, vous vous croirez dans un établissement de La Nouvelle Orléans et sa carte vous proposera de goûter aux saveurs cajuns comme un jambalaya ou un gombo de poissons. 

  • Au coeur du restaurant Bordeaux, vous pourrez prendre part à une expérience culinaire hautement gastronomique grâce au Chef’s Table, une table réservée pour dix convives seulement. Vous serez accueilli par le chef cuisinier qui vous proposera un apéritif au champagne et des petits-fours dans sa cuisine. Puis, vous prendrez part à votre dîner et ce dernier se tiendra à votre disposition pour vous expliquer les plats qui seront servis. 

Concernant les bars 

  • Allez prendre un verre dans l’un des nombreux bars du navire comme le Wheelhouse bar, véritable institution des navires Princess Cruises avec son décor rappelant un salon anglais dont l’entrée est gardée par deux figures de proue. Vous pourrez admirer des tableaux qui représentent des navires en vous asseyant dans l’un des fauteuils en cuir marron ou sur les sofas verts. Le Crooner’s bar est un salon au décor moderne avec des petits fauteuils carrés et chaises hautes disposées près du bar, sur un sol en marbre rappelant des touches de piano. Si vous cherchez le fumoir du navire, il faudra vous rendre au Churchill Lounge avec ses grands fauteuils et son sol mêlant parquet et moquette. En plus d’être un restaurant de spécialités, le Bayou Café abrite également un bar et un lounge avec une piste de danse en parquet. 

  • Enfin, à l’extérieur du navire, profitez des bars se trouvant près des piscines comme le Lido bar et le Lotus bar, qui desservent chacun, la piscine du même nom et où vous pourrez également vous asseoir au comptoir pour siroter votre rafraichissement. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Profitez du théâtre Princess, la salle de spectacles principale du navire qui se trouve à l’avant des ponts 06 et 07. Choisissez votre rangée et chaque soir, laissez-vous éblouir par les performances des artistes qui évolueront sur scène, pour vous faire passer un bon moment. 

  • Autre lieu du divertissement, The Universe lounge est une salle de style cabaret, située à l’arrière des ponts 06 et 07. Il contient une petite scène ainsi qu’un écran géant ou des représentations artistiques et musicales ainsi que des démonstrations de cuisines peuvent être données. Un bar est également disponible dans cette enceinte. 

  • Dernier endroit consacré au divertissement, l’Explorer lounge, un large salon qui contient une scénette, une imposante piste de danse en parquet ainsi qu’un bar. Ici aussi, des petits fauteuils circulaires sont disposés près de tables, sur une moquette ayant pour motifs des oiseaux. Les jeux de culture générale, les séances karaoké et les musiciens jouant en direct sont souvent présents dans ce salon. 

  • Au centre du pont 06, le casino The Princess séduira les amateurs de jeux de hasard qui souhaitent toucher le jackpot. Au choix, vous pourrez essayer l’une des nombreuses machines à sous mais aussi miser un jeton sur le bon numéro à la roulette, faire la bonne combinaison au craps ou encore faire mieux que la banque au blackjack. 

  • Les différentes boutiques du bord sont situées au pont 07. Il s’agit de magasins individuels qui sont chacun, spécialisés dans un type de produits. Ainsi, le Calyspo Cove propose des articles duty free comme de l’alcool, du tabac et des souvenirs comportant le logo Princess, le Meridian Bay vend des lunettes de soleil, des sacs à main et des montres, l’Essence est une boutique de cosmétiques et de parfums et le Facets est spécialisé dans les bijoux. 

  • Au centre du pont 08, dans l’atrium, on retrouve trois espaces propices au calme comme : La bibliothèque, habillée de bois, comporte plusieurs vitrines où vous trouverez un grand choix d’ouvrages. Un ingénieux système de fauteuils munis d’enceintes vous permettra d’écouter des livres enregistrés. De l’autre côté, la salle de cartes possède des tables disponibles pour quatre personnes, recouvertes d’un tapis vert. Enfin, le dernier endroit à compléter cet espace est l’Internet Café*. Il est divisé en deux sections et on y trouve des ordinateurs, disposés sur des bureaux séparés par des panneaux en verre. Plusieurs forfaits sont disponibles pour que vous puissiez surfer sur le web. 

  • Le pont 14 est consacré aux espaces extérieurs et notamment à la piscine principale du navire qui se nomme Lido. Elle possède un espace à débordement et elle est entourée par un petit muret. Autour d’elle on compte trois jacuzzis ainsi que de nombreux transats où les passagers peuvent se prélasser au soleil. Au-dessus de cette dernière, un écran géant à été installé dans le cadre « Movies under the stars », un cinéma en plein air qui prend forme le soir et où les transats servent de fauteuils. 

  • Enfin, on peut noter la présence d’un petit bassin, situé sur le solarium à l’avant du pont 16. Idéal pour prendre un bain de pieds si la chaleur devient trop forte. 

Familles et enfants 

  • L’intégralité des espaces réservés aux enfants de moins de 18 ans ont été établis à l’arrière du pont 12. Ainsi, le Youth Center est réservé aux enfants de 3-7 ans (Pelicans) ainsi que de 8-11 ans (Shockwaves). Dans cette salle qui comporte une aire de jeux, les enfants pourront laisser leur créativité s’exprimer sur les petites tables et les petites chaises alors qu’à l’extérieur, deux pataugeoires sont à leur disposition. 

  • A proximité, le Teens Club est la salle réservée au 12-17 ans. Où ils pourront se mesurer entre copains dans des tournois de jeux vidéo, regarder des films, pratiquer le karaoké et assister à des soirées dansantes grâce à la piste de danse présente dans ce lieu. 

Sports et bien-être 

  • Le « Lotus spa », l’espace bien-être du navire, occupe toute la moitié arrière du pont 14. Tout d’abord, on compte la piscine Lotus. Elle se trouve dans un espace couvert, protégé par un toit en verre rétractable. Autour d’elle, trois jacuzzis ont été disposés mais ils possèdent chacun, un côté exotique avec leur toit conique qui ressemble à une paillotte. Tout autour, il est possible de passer un moment au calme en profitant des transats en teck. Ensuite, viennent les installations* relatives au bien-être comme une salle avec des chaises en céramique chauffées, disposées près d’un mur en mosaïques représentant un très joli paysage. Une seconde salle est disponible, il s’agit d’un hammam, décoré, lui aussi avec des carreaux et de la mosaïque. Ensuite, vous y trouverez différentes salles de traitements prodiguant des soins médispa comme un blanchiment des dents, de la réflexologie plantaire ou un blanchiment des dents. Si vous avez envie de vous détendre avec un bon massage, vous pourrez choisir celui qui vous convient et laisser des mains expertes pratiquer celui que vous aurez choisi. Pour terminer, un salon de beauté contenant un coiffeur et dispensant également des soins manucure et pédicure est disponible. 

  • Si vous souhaitez un espace calme, où vous pourrez vous reposer qu’entre adultes, choisissez The Sanctuary* qui se trouve sur l’arrière des ponts 12 à 15. C’est un lieu propice au calme ou des transats en fer forgé ont été placés sur un gazon synthétique. C’est un lieu idéal pour y passer vos journées de navigation, tout en profitant de rafraichissements. Une piscine circulaire découverte se trouve sur le pont 12 alors que les deux autres ponts abritent les chaises longues. 

  • Une salle de sports est disponible à l’intérieur du Lotus spa. Elle comporte divers appareils de musculation mais aussi des vélos et des tapis de courses qui ont été placés près de larges baies vitrées, permettant d’apercevoir l’horizon. Un coin fitness avec un sol en parquet et des miroirs se trouve aussi dans cet espace et permet de participer à des cours d’aérobics. 

  • Derrière l’écran géant extérieur, le Princess Links abrite un mini golf de neuf trous qui ravira petites et grands ainsi qu’un simulateur de golf. Un terrain multisports est caché derrière la cheminée et permet notamment, la pratique du basketball. Mais ce n’est pas tout puisqu’à proximité, vous aurez l’opportunité de jouer aux échecs grâce à un jeu géant et vous trouverez des tables de pingpong près de la piscine Lotus. 

 

Avec le Coral Princess, la compagnie Princess Cruises permet d’offrir à ses clients, un navire aux lignes effilées disposant de nombreux espaces commun où le passager ne se sentira pas la sensation de foule, qu’on peut avoir sur des navires plus imposants. Comme sur ces derniers, vous bénéficierez de nombreux choix de restauration et d’offres inédites ainsi que d’espaces communs propices à l’amusement mais avec un nombre raisonnable de passagers à bord. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site