Croisières Norwegian Breakaway

Le Norwegian Breakaway a été commandé en même temps que son sister-ship le Norwegian Getaway auprès des chantiers allemands Meyer de Papenburg. Ce mastodonte fut achevé en un temps record de 18 mois et il commença sa carrière le 30 avril 2013, par une croisière transatlantique en Southampton et New-York, avant d’être baptisé en grande pompe, le 8 mai suivant, dans la presqu’ile de Manhattan. Sa proue arbore une véritable oeuvre d’art créée par l’artiste Peter Max, spécialisé dans le pop’art. On peut y voir la tête de la statue de la liberté, les gratte-ciel de New-York ou le système solaire. 

Comme sur les précédents navires de la compagnie, le concept « Freestyle » est largement présent et permet encore plus de choix concernant les restaurants de spécialités. Autre nouveauté, les passagers logeant dans une cabine de l’espace privatif « The Haven » ont désormais leur propre restaurant attitré. Comme pour le Norwegian Epic, l’atrium circulaire, réparti sur plusieurs ponts a été repris et l’immense suspension lumineuse mesurant plusieurs mètres, nommée « chandelier » a été glissée en son centre, faisant cet endroit pareil à un puits de lumière avec son plafond étoilé éclairé par des lumières led. 

A bord de cet immense paquebot, 2 014 cabines ont pris place. Des cabines de catégories « intérieure » aux suites de l’espace « The Haven », vous bénéficierez de cabines confortables et bien agencées. Les passagers voyageant seuls pourront même bénéficier de cabines type « studio », d’une superficie de 9 m², sans avoir de supplément single à régler. Les cabines intérieures ont une superficie de 12 m², les cabines extérieures vue mer avec hublot ou sabord, 15 m², les cabines extérieures vue mer avec petit balcon privatif, 16 m² et les mini-suites 19 m². Au coeur de l’espace « The Haven », la superficie des suites varie entre 26 et 70 m² dont une catégorie dispose de couchages pour 6 personnes. Des cabines extérieures vue mer avec sabord sont aussi des cabines familiales, pouvant loger jusqu’à 5 personnes et de superficie plus grande. Des cabines communicantes sont également disponibles dans certaines catégories.

Plan des ponts Norwegian Breakaway

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Norwegian Breakaway.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Norwegian Breakaway

Nom du navireNorwegian Breakaway
Année de construction2013
Nombre de passagers4000
Nombre de membres d'équipage1595
Jauge Brute144 tonneaux
Longueur324 mètres
Largeur46 mètres

Video Norwegian Breakaway

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux

  • On compte trois salles à manger principales pour les passagers adeptes des croisières classiques où vous prendrez plaisir à y déguster, jusqu’à trois fois par jour, une cuisine internationale. Le restaurant The Manhattan Room, situé à la poupe du pont 06, possède une décoration épurée avec ses panneaux de bois foncés et ses chaises et banquettes en velours de couleur moutarde. Un pont en dessous, le second restaurant principal a été divisé en deux parties : à bâbord, le Savor est plus cosy, avec des séparations en bois où l’on peut voir des sculptures en verre alors qu’à tribord, le Taste est plutôt d’aspect ouvert.

  • Le buffet Garden Café occupe pratiquement la moitié arrière du pont 15. Avec son ambiance simple composée de chaises en bois et de et tissu bleu, ainsi que des tables pour 4 personnes, vous trouverez, dans ce dernier, un choix de plats sucrés et salés pour tous vos repas de la journée. Ces vitres décorées permettent de séparer l’allée principale des gens étant déjà à table. 

  • Situé au pont 07, l’O'Sheehan's Neighbourhood est un restaurant ouvert 24h/24 et servant toutes sortes de plats suivant le moment de la journée du pain perdu au petit-déjeuner au traditionnel hamburger avec des frites pour les petites ou grosses faims. Sa décoration rappelle des pubs des îles Britanniques avec ses chaises et son bar tout en bois. Vous y trouverez, également, deux pistes de bowling

  • Le Shanghai’s Noodle bar est un restaurant de spécialités asiatiques où vous pourrez déguster un authentique dim sun, du riz frit ou des plats cuits dans un wok. Prenez place sur les tabourets à coussins jaunes et attablez-vous au comptoir. 

  • Près des piscines, Uptown Bar & Grill est un buffet extérieur qui vous permettra de prendre une collation, tout en restant près des piscines. On y trouve également, sur l’une des promenades extérieures, le Sabrett's, un authentique charriot préparant des hot-dogs, comme on peut en voir dans les rues de Manhattan. 

  • Pour une pause gourmande et sucrée vous pourrez, à votre guise, vous rendre au pont 08 et choisir un gâteau au Carlo’s baker shop, qui ressemble à une pâtisserie new-yorkaise ou prendre un pot ou un cornet de glace à emporter au Dolce Gelato, situé juste à côté, en extérieur. 

  • Le restaurant Haven est réservé uniquement aux passagers séjournant dans l’une des suites du même nom. Ils pourront prendre leurs trois repas dans une ambiance chic composée de fauteuils en cuit blanc posés sur une moquette beige illustrée de fleurs. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

Leur prix pour y dîner varie entre 15 et 40 dollars, selon l’ambiance. 

  • Un nouveau restaurant a fait son apparition sur un navire de la flotte NCL, il s’agit de l’Ocean Blue, ouvert en partenariat avec le chef Geoffrey Zakarian. Dans un décor composé de panneaux de bois, de banquettes circulaires blanches ou de chaises en bois et en cuir noir, vous goûterez à des plats issus de la mer

  • Vous souhaitez dîner et assister à un spectacle en même temps ? Pour cela, rendez-vous au restaurant Spiegel Tent. Dans une ambiance rappelant le chapiteau d’un cirque, vous assisterez à un véritable dîner-spectacle avec des acrobates évoluant sur une scène. Vous remarquerez que chaque table est décorée en mettant en valeur, la robe d’un animal. 

  • Le Bistro est avant tout réservé aux amateurs de cuisine française. L’entrée est spectaculaire et rappelle la devanture des établissements parisiens avec sa terrasse faite de petits pavés et sa marquise en fer forgé et verre. A l’intérieur, les chaises en bois et velours orange repose dans une atmosphère composée de murs et des moquettes aux décorations blanches et noires. 

  • Pour les amateurs de viandes grillées américaines, le Cagney’s Steakhouse propose une carte de nombreuses pièces de boeufs et de poissons. Le décor se compose d’une moquette avec de gros cercles colorés et de chaises et banquettes de couleur sombre. 

  • La Cucina propose de vous offrir une escapade gourmande en Italie. Avec ses colonnes en briques claires et ses chaises en fer forgé vous savourerez pâtes, pizzas et autres spécialité issues de ce pays. Ici aussi, la terrasse est disponible sur la promenade extérieure. 

  • Envie de connaître les saveurs brésiliennes ? Réservez votre table au Moderno Churrascaria et choisissez parmi l’une des viandes cuites au barbecue et dégustez-là dans une ambiance sobre composée de tables noires et de chaises tressées. 

  • Vous pourrez également goûter aux autres saveurs de la cuisine asiatique comme le restaurant Teppanyaki et ses aliments cuits sur une plaque chaude ou encore commander autant de mets que vous le désirez au sushi bar et ses spécialités à la carte. 

Concernant les bars 

Sur le Norwegian Breakaway, le bar le plus atypique sera certainement lIce Bar. Dans une ambiance glaciale, vous serez invité à revêtir une parka pour pénétrer dans ce lieu et déguster les deux verres compris dans le prix. Généralement, vous devez y rester une quinzaine de minutes. Autre bar spécial le Row bar, vous permet d’agrémenter votre rafraichissement avec des spécialités issues de la mer comme des huitres, du homard ou un tartare de saumon. Deux bars possèdent une section à la fois intérieure et extérieure, sur les promenades. Le Maltings Beer & Whiskey Bar possède une ambiance masculine avec ses fauteuils en cuir et ses tabourets posés sur du carrelage imitant le parquet. Le Shaker's Cocktail Bar a une ambiance plus guindée avec son piano noir, ses larges fauteuils en velours ou en cuir et ses lustres imposants d’une drôle de forme. Le Mixx bar est un comptoir carré autour duquel on peut trouver des tabourets blancs. Il est idéalement situé à l’entrée des restaurants Taste et Savor. De même le Prime Meridian est un comptoir situé à l’entrée des restaurants Cagney's et Moderno, facilement reconnaissables aux grandes villes traversées par des méridiens, écrites sur le fronton. L’Atrium bar, se reconnait facilement à sa forme circulaire et son comptoir blanc autour duquel des tabourets noirs sont disposés, alors qu’à côté, le café de l’atrium permettra de prendre une boisson chaude accompagnée d’une pâtisserie. Enfin, sur les ponts extérieurs, vous aurez le choix entre différents comptoirs en bois comme le Waves bar, qui se trouve près des piscines, le Sun Deck Bar, situé au pont 17 ou le Vibes Beach Club bar*, un bar privé exclusivement réservé aux adultes. Dans l’espace « Haven », les croisiéristes attitrés pourront se rendre au Haven Lounge avec son ambiance contemporaine composée de canapés, fauteuils et tabourets de bar blancs. Enfin, les fumeurs seront invités à se rendre au Humidor Cigar Bar & Lounge. Le Studio Lounge, situé sur les ponts 10 et 11 sera un bar synonyme de lieu de rencontre pour les passagers voyageant seuls. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • L’immense salle de spectacles Breakaway est située sur l’avant des ponts 06 et 07. Dans ce lieu où la couleur mauve domine des fauteuils jusqu’aux néons du plafond, vous pourrez voir des comédies musicales dignes de celles jouée à Broadway, ainsi que des intervenant extérieurs. 

  • Le casino Breakaway, situé au milieu du pont 07, contient toute sorte de jeux de hasard comme des machines à sous ou des tables de roulettes et de blackjack. Vous ne pourrez passer à côté de ce lieu clé, vêtu de beige. Vous pourrez y prendre une boisson au bar 21

  • Au pont 08, on trouve un vaste espace dédié au shopping baptisé Tradewinds où vous trouverez de nombreux articles et souvenirs de la compagnies mais aussi des vêtements et des lunettes de marques, des bijoux et des montres ainsi que des articles duty-free comme du tabac ou de l’alcool. Au pont 15, The Marketplace regroupe des articles vendus sur des tables. 

  • Les amateurs de musiques jazz et blues prendront plaisir à se retrouver au Fat Cats Jazz & Blues Club où des musiciens joueront devant eux. Prenez place à l’une des petites tables et chaises en bois, disposées sur un sol en parquet. Durant la journée, des jeux de culture générale y sont donnés par l’équipe d’animation. 

  • Le Headliners Comedy Club est un lieu propice au stand-up, proposé par la troupe The Second City Comedy avec sa décoration composée de chaises en bois brut. Des duels au piano sont également donnés dans le cadre de Howl at the Moon, une animation de demandes de mélodies. 

  • The Bliss Ultra Lounge est la discothèque du navire. Elle se compose d’un bar où l’on peut prendre un verre alors que devant ce dernier, on trouve la piste de danse faite de marbre noir. 

  • Au pont 06, vous trouverez situés les uns à côté des autres : l’Internet Café*, avec ses multiples ordinateurs placés sur des bureaux individuels munis de séparations, la bibliothèque qui possède des ouvrages que vous pourrez lire dans des canapés blancs ou la salle de cartes, disposant de chaises et de tables en bois, recouvert de feutre rouge. 

  • A l’arrière du pont 16, le Spice H2O est une zone extérieure, exclusivement réservée aux adultes. On y trouve de nombreux transats tournés vers un écran géant, ainsi qu’une piscine et deux jacuzzis. A proximité, on trouve le Breezeway Bar & Grill qui sert également de lieu de restauration. La nuit venue, des soirées dansantes peuvent être organisées. 

  • Au milieu du pont 15, la Waves Pool Zone est un vaste espace extérieur qui contient une piscine et trois jacuzzis recouvert de toiles pour se protéger du soleil. Tout autour, des transats permettent de se reposer. Puis, on trouve une deuxième piscine à l’Aqua Park ainsi que trois toboggans établis sur trois niveaux : The Whip, The Free Fall et The Slide. 

  • En ce qui concerne le solarium de l’espace « The Haven », il se compose d’une piscine, de pataugeoires avec fauteuils gonflables, de deux jacuzzis et de transats en bois, le tout réparti sous une verrière. 

Familles et enfants 

  • La Splash Academy, est l’endroit réservé spécialement aux enfants de 3 à 11 ans. Dans une ambiance colorée, ces derniers, encadrés par une équipe d’animation, pourront faire des jeux sur des tapis de sol, faire des dessins sur les minis tables et minis chaises ou encore regarder la télévision. Ils pourront aussi s’amuser lors de tournois de consoles de jeux Wii. 

  • L’Entourage Teen Lounge, situé au pont 16, sera l’espace consacré au 12-17 ans. Comme leurs parents, ils pourront se retrouver dans cet espace à la moquette colorée, qui dispose d’un bar, servant des boissons sans alcool et de nombreux fauteuils de type « pouf ». On y trouve également une table d’air hockey, des télévisions avec consoles de jeux ainsi qu’une discothèque. 

  • A côté, une salle de jeux vidéo d’arcade* contient différentes machines et est disponible 24h/24. 

  • Un Aqua Park pour enfants prend place sous les toboggans et se compose d’une petite piscine. 

  • Au plus haut, sur les ponts arrière, un vaste complexe sportif a pris place. On y trouve les Bungee, des trampolines sur lesquels on peut sauter accroché à des cordes, un parcours de minigolf composé de 9 trous. Pour les gens qui n’ont pas le vertige, ils pourront essayer le parcours d’accrobranche avec des poutres, des ponts de singes, et une tyrolienne. Astucieusement caché derrière la cheminée, le mur d’escalade permettra aux passagers de prendre de la hauteur. 

Sports et bien-être 

  • L’espace bien-être nommé « Mandara Spa » se situe sur les ponts 14 et 15. On y trouve 22 salles de soins pour le corps ou pour bénéficier d’un massage, seul ou en couple, mais aussi, un véritable sauna en bois, un espace thermal avec piscine à cascade et jacuzzi, ainsi qu’une salle peu commune, une chambre de sel propice à l’halothérapie, première du genre, en mer. Pour la détente, vous pourrez vous allonger sur l’une des chaises chauffées en mosaïques ou dans l’un des fauteuils dotés de coussins relaxants. Un salon de beauté faisant également manucure et pédicure ainsi qu’un coiffeur viennent compléter cet espace. 

  • L’espace « The Haven » possède aussi son propre spa avec hammam et salle de sports. 

  • Le Pulse Fitness Center met à disposition de nombreuses machines de sports comme des tapis de courses et des vélos, mais également des haltères. Dans ce lieu, vous pourrez aussi bénéficier de cours de conditionnement physique, y compris du TRX suspension training mais aussi des entrainements de kickboxing ou encore des séances de yoga* ou de pilâtes*

  • Dans le complexe sportif, on trouve un terrain multisports où vous pourrez participer à des tournois de basket-ball. Il sera également possible de faire de footing, sur la piste se trouvant autour de ce dernier. 

Assurément, le Norwegian Breakway est un navire propice au divertissement et à l’amusement. Même s’il reprend pas mal d’idées contenues sur le Norwegian Epic, ces dernières ont été améliorées pour vous permettre de passer des moments mémorables et inédits. Petits et grands ne s’ennuieront pas une minute et reviendront emballés par cette expérience. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site