Croisières Vision of the Seas

Le paquebot Vision of the Seas fut le dernier paquebot de la décennie 1990 commandé par Royal Carribean aux ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire en France. Il fut baptisé le 02 mai 1998 lors d’une cérémonie effectuée à Southampton au Royaume-Uni. Bien qu’il porte le nom de la classe qui regroupe les six navires les moins imposants de la flotte, ces derniers sont en fait des paires qui diffèrent par leur architecture extérieure mais sont de conception assez proche. Ce navire ne possède en fait qu’un seul réel sister-ship, le Rhapsody of the Seas, sorti des mêmes chantiers navals français, un an auparavant. 

Comme tous les navires Royal Carribbean International construit en France, le Vision of the Seas possède également son gigantesque atrium qui contient deux cages d’ascenseur métalliques qui desservent tous les ponts. Une verrière circulaire permet à la lumière du soleil d’entrer alors qu’à chaque pont décoré de corniches blanches, il est possible de contempler la vue depuis cet espace. Une sculpture métallique est également suspendue dans le vide. Ce lieu est devenu très animé et propose des soirées sur le thème du disco ou des spectacles acrobatiques avec des artistes suspendus dans le vide. 

Le navire possède 1 024 cabines qui sont réparties dans les catégories habituelles. Les cabines de catégorie « intérieure » ont une superficie qui varie entre 12 et 13 m². Les cabines extérieures vue mer avec sabord font 14 m² alors que les cabines extérieures vue mer avec balcon atteignent 18 m². Pour les suites, réparties en cinq classes, les dimensions sont comprises entre 22 et 105 m². Il existe également six cabines familiales extérieures vue mer avec sabord pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes ainsi que plusieurs cabines communicantes dans la plupart des catégories de cabines. 

Plan des ponts Vision of the Seas

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Vision of the Seas.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Vision of the Seas

Nom du navireVision of the Seas
Année de construction1998
Année de rénovation2013
Nombre de passagers2514
Nombre de membres d'équipage742
Jauge Brute78340 tonneaux
Longueur279 mètres
Largeur32 mètres

Video Vision of the Seas

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • C’est à la poupe des ponts 04 et 05 que vous trouverez le restaurant principal du navire nommé Aquarius. Cette élégante salle à manger aux colonnes et aux corniches blanches dispose de fauteuils de couleur bleu marine et possède un lustre gigantesque en son centre. Depuis l’étage supérieur, vous pourrez accéder au niveau le plus bas par un escalier où un piano se trouve à son extrémité. Il est disponible pour les trois repas quotidiens et les plats servis sont d’influences indienne ou chinoise mais aussi française, italienne et américaine. 

  • Si vous préférez prendre vos repas de manière décontractée et confectionner vos plats, vous pourrez vous rendre au Windjammer Café qui est situé à l’avant du pont 09 et propose toutes sortes de mets répartis par thèmes sur différents présentoirs. Vous pourrez prendre place dans l’un des fauteuils bleus et manger des plats goûteux. 

  • C’est dans le cadre reposant du solarium qui rappelle une terrasse couverte, que se situe le Park Café. Il s’agit d’un self-service où vous pourrez choisir entre des salades, des pâtisseries ou des cookies ainsi que des sandwichs. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Franchissez la porte du restaurant Chops Grill, et entrez dans un établissement de style « steakhouse » comme il en existe à New-York. Vous pourrez y déguster des viandes grillées ainsi que du poisson dans un cadre assez charmant où les murs capitonnés noirs côtoient les fauteuils rouges. 

  • Le restaurant Giovanni’s Table est un restaurant à la décoration épurée avec ses tables et ses chaises en bois ainsi que ses tableaux qui illustrent différents paysages campagnards. Sur la carte, vous trouverez des spécialités italiennes comme une salade caprese ou une authentique focaccia. 

  • C’est dans la Viking Crown Lounge qu’on trouve le restaurant Izumi. Vous dînerez en hauteur sur l’une des tables en bois et des chaises recouvertes de coussins bleu clair. Laissez-vous tenter par les différentes spécialités asiatiques comme des dim sum, des sushis ou la célèbre soup Miso. 

  • A l’intérieur du restaurant principal, vous trouverez un petit coin réservé nommé Chef’s Table. C’est l’occasion de participer à une expérience gastronomique de haute qualité. En plus, le sommelier vous apportera un verre de vin pour chaque plat et l’accompagnera à merveille. 

Concernant les bars 

Au coeur de l’atrium, renouez avec le passé de la compagnie et installez-vous au R bar, et son comptoir fait de marbre gris. Le Schooner bar est un nom bien connu des habitués de la compagnie. Vous apprécierez ses moquettes bleues qui contrastent avec le décor fait de bois verni et remarquerez la coque de bateau encastrée au plafond. A certains moments de votre croisière, le lieu se changera en piano-bar. Une envie de boisson chaude ou d’une pâtisserie ?

Le Café Latté-tudes est un comptoir circulaire où vous pourrez commander tout ça. Il sert également des glaces* de la marque Ben & Jerry. Enfin, il vous sera possible de profiter des deux bars situés sur les ponts extérieurs comme le Pool Bar qui dessert essentiellement la piscine découverte ou le Solarium bar, qui lui, se trouve comme son nom l’indique, dans le solarium. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • A l’avant des ponts 04 et 05, on retrouve le théâtre Masquerade où vous viendrez applaudir chaque soir, un spectacle inédit et divertissant. Sur scène, au fil des jours, se succèderont danseurs, chanteurs ou acrobates. Il vous sera possible de prendre places dans les fauteuils marron du parterre dont les dossiers ressemblent à des vagues, ou au balcon. Si vous faites attention, vous verrez une statue en bronze de Roméo, invitant celle qui sera sa Juliette. 

  • Au milieu du pont 06, le Centrum Shops est un espace qui regroupe plusieurs petits magasins situés de part et d’autre d’une allée lumineuse dont le sol est en marbre noir. Vous pourrez y trouver des articles duty-free comme de l’alcool, du tabac ou du parfum mais aussi des montres et des bijoux, des vêtements de marque, ainsi que des produits estampillés avec la marque de la compagnie. 

  • Le Casino Royale est une salle de jeux à l’ambiance psychédélique avec ses lumières étincelantes de toutes les couleurs qui rappellent les établissements de Las Vegas. Vous verrez que la moquette est également très colorée. Vous y trouverez les jeux d’argent classiques comme les machines à sous et les tables de roulettes mais aussi les tables de craps et de black jack ainsi que les machines électronique de poker. 

  • The Some Enchanted Evening Lounge est un salon situé à la poupe du pont 06 faisant penser à un cabaret. Vous y trouverez une scène où évoluent parfois des musiciens, ainsi qu’une large piste de danse en parquet décoré. Ce salon sera le rendez-vous des principaux jeux de l’équipe d’animation comme “The Quest” ou “Majority Rules” mais aussi des séances de karaokés. Sur le côté bâbord, vous trouverez la salle Diamond Club qui est réservée aux passagers logeant en suite. 

  • Il vous sera possible de profiter de la bibliothèque et de ses nombreux ouvrages. Son décor est d’aspect chic, composé d’un sol en marbre et de canapés rouges. Elle compte aussi des tables recouvertes de tapis de jeux pour des parties de cartes ainsi que des jeux d’échecs. 

  • Le navire dispose d’un Internet café* nommé Royal Caribbean Online. Situé au pont 07, il est constitué d’un décor en bois verni et les ordinateurs sont disposés de manière individuelle entre des séparations. 

  • Au milieu du navire, dans la verrière nommée Viking Crown Lounge, vous trouverez un vaste salon panoramique avec des fauteuils mauves et des banquettes beiges. Le soir venu, cet endroit se transforme en une discothèque au-dessus des flots avec une piste de danse à enflammer et son bar où il est possible d’y prendre des consommations. On y trouve également le Concierge Club, un salon accessible aux membres du programme de fidélité Crown & Anchor. 

  • C’est au pont 09 que sont situées les piscines du navire. La première, à l’avant du navire est entièrement découverte et surmontée d’un écran géant qui passe des représentations sportives et des films le soir. Autour de cette dernière, on compte également quatre jacuzzis protégés par des tentures ainsi que des transats. A proximité, on trouve la piscine du solarium couvert, mais dont le toit en verre est escamotable. La décoration rappelle le monde aztèque avec un imposant escalier en pierres qui descend directement dans la piscine. On y trouve également deux jacuzzis ainsi que des transats en bois. 

Familles et enfants 

  • C’est à l’avant du pont 12 qu’on retrouve la salle Adventure Ocean, le lieu dédié aux passagers de 3 à 11 ans. Il se compose d’une vaste salle qui dispose de banquettes et où l’un des murs est recouvert d’une fresque colorée. Ils pourront se divertir grâce aux jeux concoctés par l’équipe d’animation mais aussi regarder la télévision. 

  • A côté, les 12-17 ans se retrouveront au Teens Club, un salon qui comprend un bar qui sert des boissons sans alcool ainsi qu’une piste de danse en marbre noir. 

  • Une nurserie avec service de garde* est également disponible pour les passagers qui souhaiteraient y laisser leurs enfants âgés de 6 mois à 2 ans

  • Egalement disponible à proximité, une salle de jeux vidéo d’arcade* ouverte à tous 24h/24. 

Sports et bien-être 

  • C’est à l’arrière du pont 09 qu’est situé le « Vitality at sea ». L’espace bien-être* du navire comporte des salles de massages qui servent également comme salles de traitement pour le corps ainsi que pour des massages faciaux ou de la réflexologie. En complément, un salon de beauté comporte également un coiffeur mais aussi des soins de manucure et de pédicure. Pour les passagers qui souhaitent être au calme, ils pourront profiter de la salle de relaxation dont les baies vitrées donnent sur la poupe du navire. 

  • La salle de sports du navire, réservée aux passagers de plus de 16 ans, se trouve au pont supérieur. Elle dispose d’un coin réservé au cours de fitness et d’aérobic avec une piste en parquet et un mur couvert de miroir. Il y sera également possible de faire plusieurs exercices de cardio grâce aux tapis de courses ou aux vélos mais aussi de la musculation grâce aux différentes machines. 

  • Concernant les autres activités sportives, vous pourrez courir sur la piste de jogging présente sur le pont 10 ou faire une partie de tennis de table. Des matchs de volleyball peuvent être organisés dans la piscine découverte. 

  • Enfin, pour les passagers qui aiment l’escalade, ils pourront grimper sur le mur de 9 mètres, prévu à cet effet. 

 

Le navire Vision of the Seas fait partie des navires les moins imposants de la flotte Royal Caribbean International. Il conviendra aux croisiéristes qui recherchent des bateaux à taille humaine, sans décors extravagants. Vous apprécierez les nombreux choix de restaurations ainsi que les espaces qui permettent de s’isoler comme le solarium, la salle de relaxation ou la bibliothèque. 

* avec supplément ​

Cliquez-ici pour revenir au site