MS La Belle de L'Adriatique (Croisieurope)

très satisfaits des prestations
Avis rédigé par HELENE E Voir les 1 avis sur le MS La Belle de L'Adriatique

Le MS La Belle de l’Adriatique est un navire maritime côtier, armé par CroisiMer, une filiale de la compagnie fluviale française CroisiEurope. Il a été construit dans les chantiers belges Sambre & Meuse de Beez, situés près de Namur, où la compagnie a également fait construire une partie de ses navires fluviaux. Il fut officiellement baptisé le 25 janvier 2008 dans le port de Nice. Il est le premier navire de la flotte CroisiEurope à être fait pour ne naviguer qu’en mer. Sa ligne extérieure ressemble énormément aux bateaux fluviaux armés par la compagnie. Jusque là, un seul navire était capable de faire du cabotage, le MS La Belle de Cadix, qui effectue des croisières sur le Guadalquivir, au départ de Cadix. 

Grâce à ce navire, la compagnie CroisiEurope permet à ses clients partir vers d’autres horizons, en proposant des croisières maritimes. Elle a néanmoins voulu garder cet aspect convivial que ses bateaux fluviaux possèdent. Ce qui fait sa particularité c’est qu’il effectue du cabotage et permet ainsi de découvrir un même pays à travers plusieurs escales inédites, notamment la Croatie.

Ne disposant que de cinq ponts, le MS La Belle de l’Adriatique est un navire où il sera extrêmement facile de se repérer. Chacun d’eux regroupe des cabines et des espaces communs : les deux premiers ponts offrent des cabines avec un hublot, alors que les deux autres ponts possèdent des cabines disposant de deux sabords ou d’une fenêtre panoramique. Au sommet, un pont extérieur donnera de splendides vue sur l’horizon. Lorsque vous embarquerez à bord, vous vous retrouverez dans un petit hall central établi sur deux ponts. Au centre, un magnifique lustre multicolore a été placé et vous pourrez le contempler du dessus, en vous rendant sur le pont supérieur. Vous noterez également que les coursives et les espaces communs possèdent de nombreux tableaux.

Video MS Belle de l'Adriatique pour un voyage le long de la Croatie

 

Plan des ponts MS Belle de l'Adriatique

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du MS Belle de l'Adriatique.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

99 cabines à bord du MS La Belle de l’Adriatique 

  • Le navire ne possède que des cabines de catégorie « extérieure vue mer » avec hublot ou sabord. 

  • Elles possèdent toutes une superficie de 15 m² et ont une occupation double.

  • Une cabine néanmoins est de type « single ». 

  • A l’intérieur, vous trouverez deux lits doubles, convertibles en un lit simple, un téléviseur à écran plat, un espace bureau, une armoire de rangement, un sèche-cheveux, d’un coffre-fort et d’une radio. Les cabines contiennent également une salle de bains privée avec douche et toilettes et elles sont équipées du chauffage central et de la climatisation, ainsi que d’une connexion wifi. 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Le navire possède un restaurant principal qui accueillera tous les convives présents en un seul et unique service. Il se situe sur la moitié arrière du pont 02 Principal, et sera disponible pour les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners. Il possède un aspect lumineux puisque la coque est percée de nombreux hublots, décorés de rideaux colorés qui laisseront filtrer doucement la lumière du jour. Confortablement installés, vous savourerez des repas de choix, dans la plus pure tradition de la gastronomie française. 

  • Sur le pont 05, baptisé Soleil, vous trouverez un point de restauration en plein air, qui sera dressé lorsque les températures le permettront. Il s’agira d’un buffet qui vous présentera des plats froids comme des salades composées ou des fruits mais aussi des barbecues. Il ne vous restera plus qu’à apprécier votre repas sous la terrasse semi-couverte. 

Concernant les bars 

  • Situé à l’arrière du pont 04, Embarcations, le Pianorama est un petit salon qui dispose de son propre comptoir. C’est ici que vous commanderez un verre tel qu’un jus de fruits, un soda où une bière et profiterez du temps qui passe tout en regardant le paysage par les sabords ou l’écran géant de télévision présent dans cet espace. Un piano est également présent dans cet espace et vous aurez plaisir à écouter les douces mélodies jouées par un virtuose. Vous profiterez également d’une petite terrasse extérieure abritée. 

  • Un autre bar, qui s’apparente à un petit comptoir extérieur, a également été établi sur le pont 05 Soleil. Il sera très pratique, si vous souhaitez déjeuner en extérieur et commander un rafraichissement, où tout simplement prendre un verre, tout en profitant du panorama. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le Salon est le plus grand espace commun du navire, que vous retrouverez sur toute la moitié avant du pont 03, Embarcations. Il s’agit d’un espace polyvalent, disposant de nombreux canapés et fauteuils colorés, aménagés comme des petits salons. Au centre, vous retrouverez une large piste de danse en parquet que vous aurez plaisir à gagner lors des soirées dansantes. Vous pourrez venir prendre part aux différentes animations données dans la journée, mais aussi le soir, pour assister au spectacle, donné par l’équipage. Un coin du Salon abrite des jeux de société, que vous emprunterez si vous souhaitez vous occuper, ainsi que des ouvrages. Enfin, comme dans le Pianorama, vous noterez la présence d’un bar, où vous trouverez un large choix de boissons. 

  • Lorsque la météo sera clémente et les températures agréables, vous aurez grand plaisir à regagner le pont 05 Soleil, qui correspond au solarium du navire. Habillé avec un revêtement synthétique faisant penser à de la pelouse, vous y trouverez un grand nombre de transats, sur lesquels vous pourrez vous installer pour bronzer et vous prélasser en attendant votre prochaine escale. 

Sports et bien-être 

  • L’avant du pont 05, Soleil, comporte deux jacuzzis extérieurs, dans lesquels vous vous baignerez et de profiterez du bienfait des bulles pour détendre votre corps. 

  • Non loin de là, en extérieur, « un coin sport en plein air » a été aménagé. Il disposera de quelques appareils comme des vélos d’appartement ou des rameurs, afin de garder la forme, même en vacances. 

 

Assurément, le navire MS La Belle de l’Adriatique permet d’offrir une nouvelle manière de partir en croisière, en proposant des itinéraires inédits qui vous permettront de découvrir des escales peu communes, dans un périmètre restreint. Sa faible capacité en fait un navire agréable où il sera extrêmement facile de nouer des liens lors des moments passés dans les deux salons où lors des dîners, mettant à l’honneur la gastronomie française.

De plus, en tant que navire de classe « cinq ancres », il correspondra aux plus hauts standards voulus par la compagnie CroisiEurope. A bord, vous serez vu comme un membre d’une grande famille et adorerez cette ambiance conviviale. 

Cliquez-ici pour revenir au site