Croisières Carnival Breeze

Le paquebot Carnival Breeze a été construit, comme ses deux prédécesseurs aux chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone. Il s’agit donc de la troisième unité de la classe « Dream » dont les sister ships sont les Carnival Dream, sorti en 2010 et Carnival Magic, sorti en 2011. Cette troisième unité marqua la fin de cette classe mais un renouveau pour Carnival en ce qui concerne la décoration intérieure. Il commença sa carrière le 03 juin 2012 par des croisières en Méditerranée avant d’être baptisé officiellement à Miami, le 08 décembre de la même année

Comme indiqué ci-dessus, ca navire marqua un tournant dans la conception intérieure des navires de la compagnie Carnival, ce qui est étonnant pour un troisième navire d’une classe. Habituellement, la compagnie faisait appel à l’architecte Joe Farcus pour parer l’intérieur de ses navires, or, on ne peut voir son empreinte que dans deux espaces communs du navire, à savoir le théâtre et le casino. La plupart des décorations intérieures ont été réalisées par le cabinet d’architecte Partner Ship Design, basé à Hambourg. De ce fait, le navire apparait nettement plus sobre que le reste de la flotte comme en témoigne l’atrium à l’avant du navire, entièrement revêtu de bois clair. Seules les lanternes munies de lumières led donnent une note de couleur et donnent l’impression d’être dans un hôtel des Caraïbes, une fois le soir venu. 

Le Carnival Breeze compte 1845 cabines à son bord. Les cabines intérieures font 17 m² et il existe également des cabines de catégorie « single », d’une superficie de 15 m². Les cabines extérieures vue mer avec sabord atteignent 20 m² alors que les cabines extérieures vue mer avec petit balcon sont de 17 m² également. Concernant les suites, elles, sont réparties en trois classes, comprises entre 26 et 32 m². Il existe des cabines pouvant loger jusqu’à 3, 4 voire même, jusqu’à 5 personnes alors que certaines d’entre elles sont communicantes. On trouve aussi des cabines de classe « Cloud 9 », qui donne accès sans supplément au spa du navire. 

Plan des ponts Carnival Breeze

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Carnival Breeze.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Carnival Breeze

Nom du navireCarnival Breeze
Année de construction2012
Nombre de passagers4891
Nombre de membres d'équipage1390
Jauge Brute128052 tonneaux
Longueur306 mètres
Largeur37 mètres

Video Carnival Breeze

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Le Carnival Breeze compte deux restaurants principaux situés au centre et à la poupe des ponts 04 et 04. Au centre, le restaurant Sapphire est la plus grande des deux salles à manger et il possède une décoration assez moderne et claire, avec des lustres de forme pyramidale qui donne un aspect de pureté au lieu. Il est ouvert pour les trois repas de la journée. L’autre restaurant, lui, se nomme Blush et possède lui aussi d’étonnants lustres qui forment comme une pluie de lumière. Ce dernier n’est ouvert que pour les dîners. Dans l’un comme dans l’autre, l’étage supérieur est réservé aux passagers qui ont choisi la manière de dîner traditionnelle alors que le rez-de-chaussée accueil les passagers ayant préféré l’option « Your Time Dining ». Il vous sera possible de déguster divers plats internationaux comme des classiques américains et mexicains mais aussi des plats aux saveurs méditerranéennes

  • Dans un autre contexte, vous trouverez le buffet du navire sur le pont 10. Baptisé Lido Marketplace, cet imposant buffet vous attend pour vos trois repas de la journée. Il possède une atmosphère lumineuse due à ses couleurs sobres et possède des table et des chaises en bois, installées à côté de petits arbres, semblant plus vrais que nature. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour organiser vos repas, entre les salades, les pâtisseries ainsi que les viandes ou les poissons. Sans compter que l’endroit possède des stands présentant différentes cuisines du monde comme du wok asiatique. Le Taste bar, lui, offre des spécialités internationales et proposes des céréales, des yaourts et des pâtisseries pour le petit-déjeuner

  • Juste à l’extérieur, sur le lido Tides, vous trouverez un coin pizzeria où vous aurez la possibilité de prendre des collations simples comme des parts de pizzas américaines, disponibles 24h/24. A l’opposé, le stand Tandoor, vous propose de goûter aux saveurs venues de l’Inde

  • Sur l’autre solarium, au centre du navire, le Guy's Burger Joint vous offrira la possibilité de déguster de succulents hamburgers, créés en partenariat avec le chef Guy Fiery. Non loin de là, au Blue Iguana Cantina, c’est toutes les saveurs mexicaines qui s’offriront à vous à travers des tacos ou des burritos. 

  • Sur la promenade The Linay, un espace en plein air nommé Jimmy's C-Side BBQ vous offre la possibilité de déguster divers aliments cuits au barbecue, lorsque le navire est en navigation. 

  • Enfin, au pont 12, le SeaDogs est un stand facilement reconnaissable puisqu’il a la forme d’un hot-dog géant. Il vous sera possible d’en déguster quelques uns. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Pour les amateurs de viandes grillées, le restaurant Fahrenheit 555 Steakhouse leur conviendra parfaitement. Dans un cadre contemporain où se mêlent bois clair, mosaïques italiennes et décors à la feuille d’or, vous aurez l’occasion d’apprécier des viandes ou des poissons grillés, à l’image du fameux Surf & Turf

  • Autre restaurant vous permettant de goûter aux spécialités italiennes, La Cucina del Captain se trouve à l’arrière du pont 11. L’endroit possède la décoration d’une trattoria italienne et vous y verrez de nombreuses photos de bateaux et de commandants qui perpétuent la renommée de la compagnie. Commandez une authentique soupe minestrone ou des linguines façons grand-mère. Pour le déjeuner, le lieu devient un bar à pâtes, sans supplément. 

  • Pour la première fois à bord d’un navire Carnival, un bar à sushis à fait son entrée. Nommé Bonsai Sushi, il vous permettra de déguster des sushis, facturés à la pièce mais aussi des sashimis ou des makis. Vous n’aurez qu’à prendre place sur les hauts tabourets et leurs coussins verts rappelant le bambou. 

Concernant les bars 

  • Qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur du navire, le Carnival Breeze comportent de nombreux bars, à commencer par celui que l’on retrouve dans l’atrium et qui s’appelle tout simplement le Breeze bar, un comptoir circulaire où il sera bon de boire un cocktail. Au-dessus, vous verrez un escalier en colimaçon menant aux deux ponts supérieurs alors qu’au-dessus, une plate-forme a été aménagée pour accueillir quelques musiciens ou un disc-jockey. Dans une ambiance un peu ancienne, le Red Frog Pub est un astucieux mélange de pub britannique possédant une décoration tout droit venue des Caraïbes. A coup sur, l’endroit idéal pour boire une des nombreuses bières de la carte et savourer une collation comme des ailes de poulet ou une salade de conques. Rendez-vous au Plaza Café si vous avez envie d’une boisson chaude comme un capuccino ou un expresso. Vous aurez l’occasion de l’accompagner avec une pâtisserie. Juste à côté, un autre comptoir baptisé Plaza bar vous offre la possibilité de boire un cocktail ou un soda, directement au comptoir où à l’une des tables de la promenade extérieure. Le Piano Bar 88 sera certainement l’un des endroits les plus chics du navire avec ses banquettes bleu nuit et son plafond pareil à un ciel étoilé. Le comptoir vaut le détour puisqu’il est décoré avec des touches de piano. Tous les mélomanes apprécieront finir la soirée en ce lieu, en étant bercé par la douce mélodie du piano. 

  • A l’extérieur, près de la piscine centrale, sont situés deux bars spécialisés. Le premier, nommé Blue Iguana Tequila Bar est avant tout un comptoir servant des boissons mexicaines et les cocktails tels qu’une margarita, que vous pourrez siroter sur les hautes tables rondes. Juste à l’opposé, on trouve le Red Frog Rum Bar, qui est lui, offre des cocktails à base de rhum. Sur le solarium arrière, le Tides bar est un comptoir qui dessert le solarium du même nom. Au pont 12, le Sports Square bar, se trouve à côté de la zone du même nom alors que le Serenity bar est un comptoir situé dans la zone réservée aux adultes. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • C’est dans le théâtre Ovation, que vous pourrez applaudir chaque soir, un spectacle mettant en scène les productions de la compagnie, qui présentent essentiellement des comédies musicales. A votre guise, vous pourrez choisir votre place entre les fauteuils du parterre où ceux situés sur les ponts supérieurs. A coup sur, ce théâtre, porte bien son nom. 

  • Une envie de danser sur des rythmes qui bougent et de faire la fête une bonne partie de la soirée ? Dirigez-vous vers le Liquid night club qui s’avère être la discothèque du navire. L’ambiance y apparait comme lumineuse et futuriste avec des tubes de néons roses qui décorent le plafond et semblent former une coupole. A l’intérieur, en plus d’une large piste de danse noire, vous trouverez également un bar dont le comptoir est décoré de points lumineux. 

  • Le Thrill Theater* vous permettra de vivre une expérience hors norme puisqu’il s’agit d’un cinéma 4D. Une occasion originale et unique de mêler l’image et les mouvements et donner une sensation réelle. 

  • A l’arrière du pont 05, le Limelight lounge est un grand salon faisant office de cabaret et il possède des fauteuils qu’on croirait tout droit sorti des années 1970. Cet endroit est avant tout dédié au stand-up où des artistes se produisent sur la piste en parquet. Les autres moments de la journée, le lieu peut être utilisé pour des compétitions de karaoké. On peut noter également la présence d’un bar, un magnifique comptoir circulaire laqué de rouge ou des tabourets à coussins dorés sont situés à côté. 

  • Le casino Winner's Luck sera l’endroit idéal pour vérifier votre chance. Profitez-en pour faire quelques mises à la roulette ou vous approcher le plus près de 21 au blackjack. Le long d’une allée centrale, dont le sol ressemble à un passage piéton, vous devrez choisir la machine à sous qui tentera de vous délivrer son jackpot. Enfin, il vous sera également possible de vous adonner au craps. A noter qu’un bar est présent au sein du casino, son comptoir possède un décor composé de dominos géants. 

  • Les magasins du navire, baptisés Fun Shops, sont situés au pont 06, dans l’atrium. Désormais, il s’agit de dix petites boutiques dont chacune est spécialisée dans un type d’articles. Vous pourrez ainsi retrouver des produits détaxés comme du tabac ou de l’alcool, mais aussi du parfum et des cosmétiques, un grand choix de vêtement, dont certains sont de marque ou également des produits étiquetés avec le logo de la compagnie. Vous trouverez aussi un magasin consacré aux bijoux et aux montres. On peut noter la présence d’une enseigne nommée Cherry On Top qui propose des bonbons et des sucreries, ainsi que des cadeaux pour des occasions spéciales. 

  • Passez un moment au calme dans la bibliothèque du navire, située à proximité de l’atrium au pont 04. Elle se décline en deux espaces situés de part et d’autre de la coursive centrale. Dans l’un, on retrouve la bibliothèque en elle-même avec des ouvrages rangés dans sur des étagères et consultables dans des fauteuils modernes. Il est également possible d’y jouer aux échecs ou à des jeux de société. De l’autre côté, on trouve une zone réservée aux adultes avec des distributeurs de vins* au verre

  • Vous trouverez le café Internet* du navire au pont 04 et une petite annexe au pont 05. Baptisé Fun Hub, il regroupe 36 ordinateurs, disponibles 24h/24. Vous aurez ainsi la possibilité de consulter vos pages web préférées, même en pleine mer. 

  • C’est au pont 10 que vous trouverez les solariums découverts contenant les piscines du navire. La première, située au centre de ce dernier s’appelle Beach Pool. Elle est à débordement et possède un petit muret où les passagers peuvent tremper leurs pieds dans l’eau. De chaque côté, un jacuzzi a pris place, protégé du soleil par une sorte de paillotte en bois. Les transats sont nombreux et tous disposés en arc de cercle, devant l’écran géant qui domine cette zone. Des films peuvent être projetés sur ce dernier ainsi que des concerts ou des rencontres sportives. A l’arrière, on trouve le solarium Tides, qui lui aussi possède une piscine et un jacuzzi de chaque côté. Des grands bancs ont été installés afin que les passagers puissent s’asseoir à proximité. 

  • Juste au-dessus, sur le pont 12, vous aurez l’occasion de vous rafraichir grâce au parc aquatique Carnival Waterworks. Vous trouverez de multiples toboggans : l’un d’une longueur de 92 mètres, un autre en spirale faisant 30 mètres et un dernier qui se compose de deux lignes de 24 mètres. 

  • Enfin, au pont 05, profitez de la promenade extérieure baptisée The Lanai. Elle fait tout le tour du navire et possède quatre jacuzzis déportés, donnant la sensation d’être au-dessus des flots. Il est possible d’y faire son jogging, de préférence tôt le matin. Tout le long, vous aurez le choix entre divers restaurants et bar mais aussi la possibilité de vous reposer dans des grandes banquettes circulaires en osier. 

Familles et enfants 

  • A bord du Carnival Breeze, plusieurs salles sont destinées aux enfants selon l’âge qu’ils ont. 

  • Ainsi, au centre du pont11, on retrouve le Camp Carnival, une salle de jeux intérieure dédiée aux enfants de 2 à 11 ans. Dans un espace coloré, ils pourront faire de nombreuses activités comme du mini basket, des dessins sur tables et des chaises de petite taille, jouer à des jeux vidéo ou regarder des programmes adaptés grâce aux écrans plats. 

  • Au pont 04, le Circle C est la salle réservée pour les 12-14 ans. Elle comporte une moquette extrêmement colorée où des tables et des chaises sont posées dessus. En plus, les enfants trouveront à l’intérieur, un jukebox pour pouvoir passer des journées dansantes mais aussi des ordinateurs pour s’amuser avec des jeux éducatifs. 

  • Juste à côté, vous trouverez le Club O2, l’endroit fait pour les adolescents de 15 à 17 ans. L’intérieur se veut comme une discothèque moderne avec sa piste de danse surmontée d’un C et où l’on trouve des tabourets et des sofas pour ceux qui ne voudraient pas danser. Non loin de là, un bar à soda est également disponible. Dans la journée, ils feront des activités amusantes et variées grâce à l’équipe d’animation dédiée. 

  • Pour les passagers qui sont restés de grands enfants, ils trouveront une salle de jeux d’arcade*, juste à côté de cet espace, qu’on appelle Warehouse. Elle est ouverte 24h/24 et comporte également d’autres activités comme des tables d’air hockey ou des jeux qu’on retrouve dans les fêtes foraines. 

  • A l’extérieur du pont 12, sur l’arrière du navire, a été établi un espace parfait pour les activités en famille : SportSquare complex. Vous y trouverez des tables de pingpong, ainsi qu’un minigolf de 9 trous. Non loin de là, vous pourrez profiter des jeux de la marque EA Sports. Mais vous aurez également la possibilité de prendre par à une activité incroyable au-dessus des flots qu’on appelle Ropes Course, où vous devrez passer vos pieds les uns après les autres dans des cordes. 

Sports et bien-être 

  • L’espace bien-être* du navire baptisé « Cloud 9 spa », a été établi à l’avant du pont 14. Il comprend une piscine extérieure de thalassothérapie avec jets pulsés à l’eau ionisée. A l’intérieur, vous aurez la possibilité de passer du temps dans plusieurs espaces thermaux comme l’une des salles contenant des chaises chauffées en céramique, mais aussi les différents bains de vapeur comme un laconium ou un tepidarium. Pour chouchouter votre corps et le détendre, dix-sept salles de traitements sont également à votre disposition si vous avez envie de profiter d’un massage. In existe même une salle pour que les couples se fassent masser en même temps et profitent de ce moment. Vous pourrez terminer votre venue au spa en passant un moment au calme dans le salon prévu à cet effet. Les différentes salles offrent également des soins medispa comme des injections de botox. Profitez-en également pour opter pour un soin du visage ou un gommage de peau. Enfin, profitez-en pour adopter une nouvelle coupe de cheveux au salon de coiffure qui abrite aussi un barbier pour les messieurs. Des soins de manucure et de pédicure sont également dispensés. 

  • Un pont en-dessous, profitez de la salle de sports et des nombreux appareils de musculation ainsi que des haltères. Vous y trouverez également tous les appareils nécessaires pour vos exercices de cardio comme des vélos ou des tapis de course. Un coin a également été aménagé pour vous permettre de suivre des cours d’aérobics. Durant la croisière, vous pourrez également prendre part aux séances de pilâtes ou de yoga. 

  • Au sommet du navire, à l’avant du pont 15, le Solarium Serenity est un lieu exclusivement réservé aux adultes. Il comprend divers chaises longues mais aussi des sofas en osier et quelques hamacs pour deux personnes. De chaque côté, vous pourrez prendre un bain dans l’un des jacuzzis alors que l’endroit dispose également de son propre bar. 

  • C’est à l’arrière du pont 12 que vous trouverez le terrain multisports du navire, où vous pourrez faire des sports de ballon comme du basketball ou du volleyball. Attenant à cet espace, quelques machines de gymnastique ont été déposées en plein air et forment ainsi le Sky Fitness. Enfin, une piste de jogging de 243 mètres attendra tous les coureurs. 

 

Avec sa taille imposante et ses nombreuses activités, le Carnival Breeze vous fera vivre de superbes vacances en mer, où vous aurez le plaisir de combiner une gastronomie alléchante et des activités divertissantes. Voyager à son bord sera un pur ravissement et vous connaîtrez l’ambiance des croisières à l’américaine. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site