Croisières Celebrity Silhouette

Le navire Celebrity Silhouette est la quatrième unité de la classe « Solstice » et a été construit aux chantiers Meyer de Papenburg en Allemagne. Légèrement plus imposant que les trois navires précédents, il se distingue également par la forme de ses chaloupes ainsi que par leur couleur orangée. Il a été baptisé le 21 juillet 2011 dans le port de Hambourg. Ses sister-ships sont les Celebrity Solstice, inauguré en 2008, Celebrity Equinox, baptisé en 2009, le Celebrity Eclipse lancé en 2010 et le Celebrity Reflection, dernier né en 2012. 

La décoration de ce navire est en adéquation avec le passé glorieux des paquebots d’autrefois grâce à l’utilisation de bois comme le noyer ou le merisier et des marbres de couleur chocolat et de Carrare. Dans l’atrium, un escalier serpente et provient du pont du dessus, il est entouré par des rideaux monumentaux. Au plafond, un lustre étincelle en étant entouré de néons jaunes. Sur les marches de l’escalier, on peut voir les cages des quatre ascenseurs en métal argenté et les escaliers principaux qui mènent aux ponts supérieurs. Au sommet, des vitres laissent percer la clarté du jour qui éclaire un arbre véritable, planté dans un pot jaune, au-dessus du vide. 

Le navire Celebrity Silhouette compte 1 443 cabines, soit 17 de plus de ses ainés. Les cabines de catégorie «intérieure » ont une superficie comprise entre 17 et 19 m², les cabines de catégorie extérieure vue mer avec sabord, 16 m² et les cabines de catégorie extérieure vue mer avec balcon 18 m², séparées en trois classes : Veranda, Concierge et AquaClass, la classe qui permet l’entrée au Jardin Persan du Spa. Sur les Celebrity Silouhette si vous êtes une famille de 4 ou 5 personnes, vous pouvez choisir l’une des quatre cabines balcon Veranda Familiale de 54 m² ou l’un des 133 cabines communicantes. La superficie des suites Sky, Celebrity, Royal et Penthouse est comprise entre 28 et 120 m², selon la catégorie choisie. 

Plan des ponts du Celebrity Silhouette

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Celebrity Silhouette.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Celebrity Silhouette

Nom du navireCelebrity Silhouette
Année de construction2011
Nombre de passagers2886
Nombre de membres d'équipage1250
Jauge Brute122400 tonneaux
Longueur319 mètres
Largeur37 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux

  • Avec sa moquette rouge et ses murs blancs et ses fauteuils rouges dont le dos est décoré de motifs, le restaurant principal Grand Cuvee vous accueille sur deux ponts pour vos trois repas quotidiens. Habillement dissimulée dans un enchevêtrement de tubes métalliques, vous pourrez voir la cave à vins. Vous y dégusterez des plats de tous horizons comme un steak Tartare ou un boeuf braisé au Barolo. Vous contemplerez certainement les rambardes de style art-déco ou la magnifique suspension composée de boules en verre. 

  • Pour les personnes qui préfèrent l’ambiance de type « buffet », elles devront se rendre au pont 14 à l’OceanView Café. Cet endroit dispose de plusieurs stations où les plats sont regroupés : pizzas, viandes à la découpe, pâtisseries, pains, salades, pâtes… sans oublier les fontaines à boissons qui distribuent eaux, jus de fruits, thé glacé et citronnade. Vous pourrez vous installer à une table près des larges baies vitrées ou en extérieur. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Dans une ambiance chic et feutrée, vous pourrez, si vous le souhaitez, vous offrir un dîner au Murano. Vous dinerez dans un endroit cosy avec ses moquettes épaisses décorées de motifs mauves, ses rideaux noirs aux fenêtres et ses fauteuils faits de bois et de tissus. La carte est composée de spécialités françaises que vous pouvez agrémenter de grands crus ou de champagne

  • Si vous souhaitez une expérience déroutante, tentez de dîner au Qsine. La décoration vous mettra déjà dans le bain avec ses chaises de différentes formes composées de fauteuils blancs à haut dossier ou de petites chaises noires. La cuisine servie est d’inspiration asiatique mais de manière déstructurée : vous pourrez déguster des lamelles de boeufs de Kobe ou des sucettes de sushis qui arriveront sur leur pic, plantées dans votre assiette. Les menus sont consultables sur des tablettes tactiles. 

  • A côté, le Tuscan Grille est présente une entrée qui rappelle l’arrondi d’un tonneau. Situé à l’arrière du navire, ce restaurant. Composé de chaises en cuir rouge et de tables en bois, vous pourrez y déguster de multiples spécialités italiennes comme un carpaccio de boeuf ou un minestrone. 

  • Gratuit pour les passagers séjournant dans une cabine de la catégorie « AquaClass » (également pour les passagers logeant en suite s’il reste de la place), le Blu est un restaurant servant des plats diététiques. Avec sa moquette à dominante bleue et sa large rose blanche sculptée dans l’un des murs, vous apprécierez l’aspect zen que dégage ce lieu. 

  • Plus décontracté, le Bistro on Five vous permet une pause gourmande en vous donnant la possibilité de manger des crêpes salées ou sucrées, mais aussi des soupes, des sandwichs chauds ou des salades. 

  • Près des cheminées, The Lawn Club Grill est un restaurant extérieur abrité par un toit en verre où vous pourrez prendre votre repas dans des chaises en osier. Ce restaurant propose différentes viandes grillées au barbecue ainsi que des pizzas. Pour pourrez tenter l’expérience et la confectionner vous-même avec l’aide des pizzaïolos du bord. 

  • A proximité, The Porch est un point de restauration qui offre une cuisine simple à manger avec les doigts comme un panini avec des chips, mais aussi des soupes et des salades comme la fameuse salade César. 

  • Enfin, chaque solarium possède son propre point de restauration pour les passagers qui souhaitent manger rapidement tout en restant à proximité des piscines. Le Mast Grill sert des plats de type hamburgers ou hot-dog, frites alors que l’Aquaspa Café conviendra aux passagers qui préfèrent une cuisine pauvre en calories. Sur les ponts extérieurs, deux espaces de restaurations permettent de prendre un en-cas à proximité des piscines. 

  • Au Café Al Bacio vous ferrez une pause autour d’une boisson chaude que vous accompagnerez d’un en-cas comme un beignet, un petit gâteau ou un sandwich salé selon le moment de la journée. Cet espace contient également un véritable glacier italien. 

Concernant les bars 

Faites votre choix parmi les nombreux bars contenus dans le Celebrity Silhouette à commencer par le déroutant Molecular bar, qui vous permettra de vivre l’expérience des boissons moléculaires. Tout aussi inhabituel, le Martini bar et son comptoir réfrigéré sert des cocktails à base de martini et de vodka alors qu’à côté le Crush bar se compose d’un comptoir où les bouteilles de vodka ont pris place, directement dans la glace. En face, on trouve le Cellar Masters bar, qui permet la dégustation de vins servis au verre via des distributeurs. Asseyez-vous dans l’un des fauteuils de cuir rouge ou les canapés de cuir gris et savourez votre cru. Le Passport bar est situé au coeur de l’atrium du navire, il sera plaisant d’y prendre un verre, perché sur les tabourets. Le Michael’s Club a été repensé et décoré avec un style club composé de marqueteries et de fauteuils en velours gris. La carte contient une importante variété de bières mondiales mais aussi différents alcools, que vous pourrez prendre perché sur des chaises hautes. A côté de cet espace, l’Ensemble Lounge est un salon feutré dont les fauteuils sont en velours mauve et le doré et l’argenté dominent. Il sera le lieu idéal si vous souhaitez prendre un verra avant ou après votre repas dans l’un des restaurants de spécialités du pont 05. Des musiciens peuvent jouer à certains moments de la journée et des jeux comme des questionnaires peuvent y être donnés. Sur les ponts extérieurs, vous pourrez profiter de trois bars comme le Sunset bar, situé à l’arrière du pont 15 qui permet de prendre un rafraîchissement en admirant la poupe du navire. Il dessert également le restaurant The Lawn Club. A proximité des piscines extérieures, le Pool bar, reconnaissable à son comptoir en mosaïques bleues vous permettra de vous désaltérer en cas de fortes chaleurs alors que le Mast bar sert de complément au Mast Grill

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Chaque soir, poussez la porte du théâtre Silhouette afin d’assister à un spectacle qui saura vous divertir. Comme dans les plus grands cabarets, vous y verrez chanteurs, danseurs et artistes en tout genre. Choisissez votre place parmi les fauteuils du parterre où ceux des deux ponts supérieurs. 

  • Profitez du Celebrity Central, un petit auditorium qui peut servir de cinéma mais aussi de salle d’animations avec des jeux comme « Qui veut gagner des millions » ou encore de salle pour des conférences données par l’équipage. 

  • Le casino Fortunes sera le lieu où vous pourrez mesurer votre chance. Entre les colonnes blanches et les lustres imposants succombez aux tapis rouges des tables de roulette ou de blackjack ou asseyez-vous devant une machine à sous. 

  • Shops on the Boulevard est une allée où vous trouverez les magasins du bord dont certains sont de grandes marques. Vous pourrez y acheter montres, bijoux, vêtements, parfums et cosmétiques ou encore cigarettes et alcools. Un autre espace shopping nommé Galleria, est présent un pont au-dessus et vendent des sacs à mains ou d’autres souvenirs. A proximité, vous trouverez la galerie d’arts

  • Le Quasar est un salon qui fait à la fois salle de jeux avec ses tables de ping-pong le jour et boîte de nuit, une fois le soleil couché. Vous reconnaitrez facilement ce lieu grâce à la table de mixage du disc-jockey, elle ressemble à un vaisseau spatial. 

  • Le Sky Observation Lounge est un vaste salon immense qui occupe toute la partie avant du pont 14. Le jour, vous pourrez observer les flots où passer votre temps dans un des fauteuils ou sofas confortables. Le soir venu, différentes animations prennent forme comme la possibilité de pratiquer des danses de salon sur la piste faite de marbre ou écouter les musiciens et les chanteurs. 

  • Au niveau du pont 15, près des cheminées, le Lawn Club est un espace recouvert d’une véritable pelouse. L’endroit a été amélioré par rapport aux trois navires précédents avec l’ajout de hamacs ou de huit alcôves disponibles pour 4 personnes, protégées par un auvent ainsi que des bacs de verdures. Sur la pelouse des jeux de quilles et de boules sont généralement organisés. De part et d’autres du navire, un parcours de putting de golf comprend 3 trous. 

  • The Art Studio est une nouveauté incluse pour la première fois sur un navire Celebrity. Cet espace est entièrement dédié à la créativité. Les passagers sont invités à venir créer des bijoux, faire de la peinture à l’eau où d’autres travaux manuels. 

  • Au centre du pont 06, le iLounge est le point Internet* du navire. Dans une ambiance de couleur grise vous y trouverez des ordinateurs mais également des produits de la marque Apple. 

  • Un pont au-dessus, on débouche dans The Hideaway, un salon propice au calme qui comprend des sofas contenus dans des cubes qui vous permettent d’être assis ou allongé, des fauteuils blancs en forme de bulle ou encore des sorte de cabanes situées en hauteur. Cet endroit est le meilleur point pour contempler l’arbre suspendu dans l’atrium. 

  • Encore deux ponts au-dessus, on trouve la bibliothèque du navire qui dispose d’un large choix d’ouvrage, sur deux ponts, que vous pouvez consulter dans de grands fauteuils blancs. Juste en dessous, la salle de cartes vous permettra de disputer des parties endiablées. 

  • Deux espaces piscines sont contenus sur le pont 12. Sur le solarium découvert, situé sur la partie arrière, deux piscines ont pris place. L’une est faite pour la nage sportive alors que la seconde est réservée aux familles. Autour de chacune d’elle, deux jacuzzis sont présents ainsi que différentes chaises longues munies de coussins. Sur le pont 14, les passagers qui recherchent l’ombre pourront se placer sous l’une des tentures pour se protéger du soleil. La seconde piscine se situe sous un solarium couvert, exclusivement réservé aux adultes. Il comprend aussi deux jacuzzis accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les transats contenus dans cet espace sont en bois et un mur d’eau décoratif a la particularité de changer de couleur. 

Familles et enfants 

  • Deux zones situées à l’avant du pont 14 sont réservées au plus jeunes passagers. A tribord, le Fun Factory est réservé aux enfants de 3 à 11 ans. Dans cette salle de jeux ils pourront, encadrés par une équipe d’animation, pratiquer de nouveaux jeux avec leurs amis, regarder la télévision ou s’amuser sur des ordinateurs. A bâbord, le X Club est réservé au plus grands jusqu’à 17 ans. Ils pourront se défier dans des tournois de consoles de jeux, jouer au baby-foot ou, le soir venu, enflammer la piste de danse, réservée uniquement pour eux. Attenant à cet espace, se situe une salle de jeux vidéos d’arcade qui contient également des tables de air hockey. 

Sports et bien-être 

  • L’espace bien-être nommé « Canyon Ranch SpaClub » occupe tout l’avant du pont 12. Au coeur de cet espace, le Jardin Persan contient des chaises en mosaïques vertes chauffantes, qui offrent un moment de détente, une fois allongé dessus. Cet espace est inclus lorsque vous réservez une cabine de catégorie « AquaClass ». Tout à l’avant, et donnant la vue sur la proue, la salle de relaxation contient des transats et des fauteuils en osier surmontés de coussins moelleux. Des cabines sont également présentes et permettent de s’offrir un massage dispensé par une professionnelle, seul(e) ou en couple. D’autres traitements comme des massages crâniens, des injections au botox, de la réflexologie plantaire ou de l’acuponcture sont également pratiqués. Dans les autres prestations, on compte un sauna, un hammam mais également un salon de beauté qui fait également salon de coiffure, manucure et pédicure. 

  • Dans cet espace et accessible à tous, une salle de sports comprend différents appareils comme des tapis de course ou des vélos mais aussi des appareils de musculation ou des haltères. Vous pourrez demandez les conseils d’un coach pour pratiquer vos exercices. Vous pourrez également suivre des cours de fitness ou d’aérobic

  • Enfin, à l’avant du pont 16, un terrain multisports permet la pratique de sports de ballon comme le basket-ball alors que les amateurs de footing pratiqueront le jogging sur la piste dessinée sur le pont. 

Le saviez-vous ? 

  • A bord du Celebrity Silhouette, vous trouverez près de 4 600 oeuvres d’art. Certaines d’entre elles proviennent du Celebrity Mercury, navire versé à la branche allemande du groupe nommé TUI, et continuent de trôner fièrement à bord d’un navire Celebrity. 

  • Des panneaux solaires sont présents sur le toit en verre du solarium couvert. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site