Croisières Norwegian Sky

Le Norwegian Sky a connu des débuts particulièrement mouvementés. Ce navire fut commencé en 1996 aux chantiers allemands Bremer Vulkan de Brême et finalement terminé en 1999 aux chantiers allemands Lloyd de Bremerhaven, suite aux difficultés financières des chantiers de Brême. Il commença sa carrière pour la compagnie Norwegian Cruise Line le 09 août 1999. Il possède un sister ship, le Norwegian Sun, inauguré deux ans plus tard.  Sa dernière rénovation date de 2013

Tout comme le Norwegian Jade, on peut constater que le Norwegian Sky a également gardé la décoration de sa période « Hawaïenne ». De nombreuses moquettes comportent des motifs rappelant l’atmosphère de l’archipel comme des fleurs, des ananas ou des oeuvres d’art faites de bois. L’entrée dans le navire se fait généralement à l’avant du pont 05 ou l’on arrive dans un immense atrium circulaire. Deux immenses escaliers tournent de chaque côté alors que quatre ascenseurs panoramiques desservent les étages supérieurs jusqu’à la petite coupole en verre, située au sommet. 

A bord du Norwegian Sky, 1 002 cabines sont mise à la disposition des passagers. Ainsi ces derniers ont le choix entre des cabines intérieures, d’une superficie de 11 m², des cabines extérieures vue mer avec hublot de 14 m² ou de cabines extérieures vue mer avec petit balcon privatif d’une superficie de 14 m² également. Viennent ensuite les cabines Penthouse dont la superficie est comprise entre 20 et 29 m² et qui disposent d’un balcon avec vue sur l’extérieur, ainsi que les Suites de 22 à 32 m² dont certaines disposent d’un bain à remous sur la terrasse. Des cabines communicantes sont disponibles dans les trois catégories de cabine.

Plan des ponts Norwegian Sky

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Norwegian Sky.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Norwegian Sky

Nom du navireNorwegian Sky
Année de construction1999
Année de rénovation2008
Nombre de passagers2002
Nombre de membres d'équipage919
Jauge Brute77104 tonneaux
Longueur258 mètres
Largeur32 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux

  • Palace et Crossings sont les noms des deux salles de restaurant principales contenues sur le navire. Elles sont situées au milieu et à l’arrière du pont 05. La première possède une décoration composée d’une moquette fleurie et de fauteuils en bois et en velours vert clair. La seconde possède des murs habillés de marbre clair, une moquette sombre avec des motifs de couleur orange et des fauteuils en bois et en velours bleu. Vous y dégusterez une cuisine américaine et mexicaine ainsi que des plats issus de la cuisine internationale. 

  • Le Garden Café est le nom du buffet qui se trouve au pont 11. Dans ce lieu, vous trouverez plusieurs sections de plats sucrés et salés, disponibles pour les trois repas de la journée que vous prendrez sur des tables et des chaises faites de bois. A l’arrière, le Great Outdoor Café vient complémenter la capacité du buffet grâce à une terrasse extérieure agréable. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

Leur prix pour y dîner varie entre 15 et 30 dollars, selon l’ambiance. 

  • Situé au pont 05, entre les deux restaurants principaux, le Bistro est le restaurant de spécialités consacré à la gastronomie française. Dans une ambiance chic marquée par les panneaux de bois, les larges miroirs ou la moquette à fleurs mauves, vous prendrez place dans l’une des banquettes circulaires beiges ou près d’un sabord. Escargots à la bourguignonne et canard à l’orange seront au rendez-vous. 

  • Le Cagney’s Steakhouse, situé à pont 12, possède une carte composées de grillades. Vous pourrez déguster de magnifiques pièces de viandes cuites à votre demande ou des produits venus de la mer comme du homard ou du bar. Il est facilement reconnaissable à sa moquette dont les motifs représentent des feuilles de plantes exotiques. Pour les passagers qui séjournent en Suites, ce lieu sert également les petits-déjeuners. 

  • Pour un dîner à l’ambiance italienne, il faudra vous rendre au pont 11, au restaurant Il Adagio. L’ambiance est assez simple et se compose de tables en bois autour desquelles on trouve des chaises du même matériau ou des banquettes de couleurs mauves. Vous apprécierez les plats italiens comme un carpaccio, des pizzas ou des pâtes. 

  • Enfin, il est également possible d’apprécier des spécialités japonaises telles que des sushis, des sashimis et autres makis, facturés à la pièce, au Plantation bar et uniquement le soir. 

Concernant les bars 

L’un des bars les plus populaires du navire est le Captain Cook’s bar qui possède la décoration d’un galion avec ses boiseries et ses nombreux tableaux accrochés au mur qui ont rapport avec le monde maritime comme des portrait de navigateurs. Asseyez-vous dans l’un des fauteuils en cuir rouge ou dans l’un des sofas circulaires bleus et appréciez l’ambiance piano-bar, le soir venu. Au pont 07, le bar de l’Atrium vous permet d’apprécier des alcools premiums tout en assistant aux représentations données parfois par un petit orchestre. Sur le même pont, vous trouverez le Coffee bar et ses chaises en fer forgé où il sera agréable de commander une boisson chaude comme un café à la vanille accompagné d’un cookie. Le Longboard bar possède lui, l’aspect d’un pub avec son bar en bois et son baby-foot. De nombreuses télévisions retransmettent les plus importantes compétitions sportives. Des plats de type snacks comme des hamburgers peuvent y être servis. Le Plantation Club est un bar d’aspect sophistiqué, reconnaissable à sa moquette dont les motifs sont des ananas. Situé à l’arrière du pont 12, ce salon vous permettra de prendre un verre avant ou après votre dîner au restaurant Cagney’s Steakhouse. Enfin sur les ponts extérieurs, vous apprécierez le Breakers bar qui dessert toute la zone autour de la piscine ainsi que le Champ bar et son bar en bois qui se trouve un pont au dessus. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le théâtre Stardust Theatre sera le lieu du show et du divertissement chaque soir. Vous assisterez à un spectacle mêlant chanteurs, danseurs et artistes occasionnels tels que des prestidigitateurs ou des acrobates. A votre guise, prenez place dans l’un des fauteuils gris près de la scène ou au balcon. 

  • Les tapis verts vous font envie ? C’est le moment de faire un détour par le casino Sky Club avec ses tables de roulette, de blackjack et ses machines à sous. Pour satisfaire vos soifs, un bar est disponible dans cette enceinte. 

  • Vous aurez tout le loisir de faire du shopping dans les boutiques de La Galleria au pont 07. Vous y trouverez des vêtements, mais aussi des bijoux ou des montres, des lunettes de soleil, des objets à l’effigie de la compagnie ou tout autre article duty-free comme des parfums, des cosmétiques, des alcools ou du tabac. 

  • Au pont 06, le Dazzles Nightclub est un salon où des tournois de consoles de jeux Wii peuvent être donnés le jour. Une fois le soir venu, des jeux sont organisés par l’équipe d’animation puis ce salon se transforme en discothèque. Vous pourrez danser sur la piste en parquet au-dessus de laquelle se trouve une boule à facettes. Les fauteuils sont de couleur mauve et rouge alors que les sofas sont de couleur verte. 

  • A la proue du pont 11, le Outrigger Lounge est un magnifique salon panoramique dont la décoration rappelle l’archipel de Hawaï avec sa maquette représentant un radeau. Au centre, une scénette tout en parquet trône fièrement un bar sert des bières et des cocktails. Vous trouverez des animations musicales comme des karaokés ou d’autres jeux. 

  • Une bibliothèque est aussi présente à bord. Nommée Mark Twain, du nom du célèbre auteur américain, elle est facilement reconnaissable grâce à la statue humoristique de l’auteur, tenant une pile de livres, présente à l’entrée de cet espace décoré de bois sombre. 

  • L’espace piscine se situe au pont 11. Deux piscines distinctes composent cet endroit : l’une est rectangulaire alors que la seconde est à la fois circulaire et carrée. Au centre de ces dernières, quatre jacuzzis sont disponibles. Tout autour, vous trouverez un bon nombre de transats ainsi que des tables de ping-pong. Certains midis, des barbecues peuvent être organisés. A noter qu’un cinquième jacuzzi est présent à l’avant du pont 12. 

Familles et enfants 

  • L’espace réservé aux plus petits passagers, la Splash Academy Youth Club est situé à l’avant du pont 07. Encadrés par une équipe d’animation, ils auront de quoi se divertir avec une large gamme de jeux, regarder la télévision ou écouter de la musique, mais aussi dessiner ou faire de la gymnastique. 

  • Une petite piscine leur est également réservée, elle se trouve en extérieur à l’avant du pont 12. 

  • Pour les adolescents, The Zone est la salle réservée pour leurs boums, le soir. On y trouve également des écrans de télévisions avec des consoles Wii ainsi que des jeux. Non loin, une salle de jeux vidéo d’arcade* est disponible à tout moment. 

Sports et bien-être 

  • Le Body Wave est l’espace bien-être du navire, situé au pont 11. Les nombreuses statues représentant Buddha donnent une impression zen. Ce dernier est présent à de nombreuses reprises comme dans les trois salles de massages, dont l’une d’entre elles contient une baignoire de balnéothérapie mais aussi dans le salon de coiffure, disponible également pour une séance manucure ou pédicure. Enfin, un authentique sauna, fait de bois permet de prendre des bains de vapeur. 

  • A l’opposé, on trouve le Body Wave Fitness Centre, qui apparait comme la salle de sports du navire. Haltères, tapis de courses, steppers ou encore vélos sont autant de machines que vous pourrez essayer si vous souhaiter garder la forme même en vacances. De nombreuses fenêtres permettent d’avoir la vue sur l’extérieur. Une salle d’aérobic complète cet espace.

  • Au milieu du pont 12, un terrain multisports permet la pratique de sports de ballon comme le volley-ball et basket-ball. 

  • Tout proche, sur les ponts extérieurs, deux simulateurs de golf offre la possibilité d’améliorer son swing et d’établir de nouveaux records virtuels. 

Le saviez-vous ? 

  • C’est sur ce navire que la compagnie a lancé le concept « Freestyle » en 2000. 

  • Entre 2004 et 2008, il changea de nom pour adopter celui de Pride of Aloha, qui convenait mieux pour ses croisières vers l’archipel de Hawaï. De cette époque, il a gardé les colliers de fleurs, peints des deux côtés de sa proue.

  • Ce navire avait initialement été commandé en 1993 par la compagnie Costa Croisières. A l’origine, il aurait du être un jumeau du Costa Victoria et devait être baptisé Costa Olympia. Il aura fallu trois chantiers pour le construire : la coque à Brême, l’achèvement à Bremerhaven et la cheminée fut constituée à Wismar. 

  • Lors de son inauguration officielle, survenue à Miami le 12 novembre 1999, les 1200 employés de la compagnie étaient présents et ont été désignés comme ses parrains et marraines. NCL renouait avec une construction neuve, six ans après le dernier navire reçu. 

Malgré qu’il soit avec son sister ship, le Norwegian Sun, les plus petites unités de la flotte NCL, ces derniers n’ont rien à envier aux navires plus imposants. Convivialité est une notion largement présente à bord. Petits et grands y trouveront de quoi faire et reviendront conquis de ce navire, où le concept « Freestyle » a vu le jour. 

Cliquez-ici pour revenir au site