Costa Fascinosa (Costa Croisieres)

très bien
Avis rédigé par Andre C Voir les 71 avis sur le Costa Fascinosa

Le Costa Fascinosa de Costa Croisières est un navire construit aux chantiers Fincantieri de Marghera (Venise), en Italie et entré en service le 05 mai 2012. Il est le sister-ship (navire jumeau) du Costa Favolosa lancé une année auparavant. A la différence des Costa Serena et Costa Pacifica (navire de la même classe, la classe Concordia), le navire Costa Fascinosa possède un lido découvert, situé à la poupe du navire.

Ce paquebot possède un décor en rapport avec les grands classiques du théâtre et du cinéma. Le brillant atrium en est le témoin direct. Baptisé Amarcord, du nom d'une célèbre comédie dramatique du réalisateur Italien, Frederico Fellini, cet espace brille de mille feux avec ses « diamants » suspendus au plafond. Le navire Costa Fascinosa dispose de 1508 cabines dont 524 sont équipées d'un petit balcon privatif et 56 suites avec balcon privé. Il dispose également de 103 cabines « Samsara » et 12 suites « Samsara ». Elles possèdent une superficie allant de 15 à 43 m² et sont déclinées en 4 catégories (intérieures, extérieures vue mer avec sabord, extérieures vue mer avec petit balcon, et suites).

Plan des ponts Costa Fascinosa

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Costa Fascinosa.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Restaurations et bars

  • Vous aurez votre table attitrée, réservée au premier ou au deuxième service à l'un des deux restaurants principaux du navire Costa Fascinosa, le Otto e Mezzo et le il Gattopardo. Décorés sobrement, les tons beiges des fauteuils en velours s'additionnent au sol fait de marbre blanc et noir. Ces deux restaurants principaux présentent des spécialités italiennes ainsi que des grands classiques mondiaux de la cuisine.

  • Le restaurant buffet Tulipano nero est idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas s'attarder à l'heure des repas. Il présente une cuisine simple comme des salades, des pizzas et glaces mais aussi des plats typiques inspirés des escales de votre croisière.

  • Le restaurant à la carte, Club Fascinosa* (avec supplément si vous n'avez pas encore atteint le rang « Pearl » du Costa Club) possède un décor habillé de rouge. Le parfait rendez-vous pour un tête-à-tête dans une ambiance feutrée.

  • Pour celles et ceux qui séjournent en catégorie « Samsara », leur restaurant privé se trouve au pont 3, tout près du restaurant Otto e Mezzo . Présentant une cuisine diététique, son plafond est habillé d'une immense esquisse japonaise.

  • Vous voulez boire un verre ? Quoi de mieux que de s'attabler à l'un des douze bars, présents sur le navire parmi lesquels on trouve le Grand bar Topkapi présentant des fauteuils de couleur or et zèbre dans une ambiance aquatique, rappelant celle d’un sous-marin, le Salon Chéri , décoré de tons violacés, il sera le lieu idéal pour les personnes qui aiment terminer la soirée en musique, la petite salle de bal Angelo Azzurro, habillée de mosaïques bleues est parfaite pour une fin de soirée romantique. Pour les fumeurs, deux salons sur le navire leurs sont réservés, à savoir le Piano bar Blu Velvet, qui possède un nom trompeur avec son ambiance rose tamisée et ses fauteuils de couleur zèbre ou le bar Classico Malia qui vous proposera, une palette des meilleurs cigares et spiritueux à déguster au bar ou sur les fauteuils club près de la cheminée fictive.

  • Enfin, pour les pauses gourmandes, la Bagdad Café, est résolument le royaume du chocolat que vous pouvez déguster sous toutes formes, à croquer, en gâteau ou à boire chaud, nature ou aromatisés.

Divertissements et équipements

  • Quoi de mieux que de pouvoir voir un spectacle divers et varié chaque soir au coeur du Theatre Bel-Ami. Le shopping vous manque ? Profitez des boutiques duty-free du bord lorsque le navire Costa Fascinosa est en mer. Si l'envie irrésistible de vous déhancher vous prend subitement, trouvez refuge dans la psychédélique discothèque Babylon et enflammez le « dance floor » jusqu’au bout de la nuit. Le casino The Millionnaire offre un large choix de machines à sous, roulettes et pourquoi pas de faire sauter la banque au black-jack.

  • Enfin, vous avez le choix de profiter des deux piscines du navire : celle du lido Blu Moon, accompagnée de jacuzzis et d’un bar, possède un toit amovible qui permet de la couvrir en cas de mauvais temps, ou celle du lido Via col Vento, ouverte sur l’océan, elle vous offre de longues heures à lézarder sur un transat. Le lido Incantesimo permet, par beau temps, de s'offrir une descente de toboggan aquatique.

  • Les enfants disposent également de leurs quartiers personnels à bord à travers le Squok Club et le Teen Zone qui les accueillent par tranche d'âge, de 3 à 17 ans dans une ambiance colorée, sous la houlette d'une équipe inventive. Les plus jeunes invités possèdent leur propre terrain de jeu, le lido Squok avec son galion et son château à défendre ou encore de leur piscine baptisée Aqua park. Le Mundo Virtuale* est le lieu qui regroupe les jeux vidéo d'arcade et il accompagné de son bar adjacent, le Club Stargate . Situé à l'intérieur du Mondo Virtuale, le cinéma 4D NuevoMundo* et ses 24 places vous permet une expérience originale et unique sur les flots. Enfin, pour les amateurs de sensations, il faut absolument tester le simulateur de F1 du Scuderia Costa Bar*.

  • Les passagers qui aiment lire et jouer aux cartes ne seront pas oubliés avec la bibliothèque Imagine avec de nombreux ouvrages en plusieurs langues ainsi que de la salle de jeux de cartes.

Détente et bien-être

  • Quoi de mieux que de passer un moment « cocooning » à travers les 6000 m² du Samsara spa*. Répartis sur deux ponts, il dispose de tous les aménagements nécessaires pour offrir à son corps, des moments de bien-être. On compte un espace thermal de balnéothérapie, un sauna, un hammam et un jardin d’hiver, idéal pour des moments calmes. Si vous avez réservé une cabine Samsara, vous aurez accès à cet espace, directement depuis votre cabine.

  • Et pour les sportifs, ils auront le choix entre la vaste salle de sport et sa vue sur mer où le terrain multisports, situé à l'extérieur, sur les ponts arrières du navire.

Le navire Costa Fascinosa sera le véritable artiste de vos vacances. A travers ses oeuvres d'art présentes à chaque pont et ses nombreuses références au monde cinématographique, vous serez à son bord, le véritable acteur de vos vacances en mer.

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site