Croisières Navigator of the Seas

Le Navigator of the Seas, quatrième unité de la classe « Voyager »,  présente quelques différences extérieures avec les trois premiers navires inaugurés entre 1999 et 2001 à savoir les Voyager of the Seas, Explorer of the Seas et Adventure of the Seas. Comme ses sister ships, il fut assemblé aux ex chantiers finlandais Kvaerner Masa de Turku. C’est le 06 décembre 2002 qu’il fut inauguré dans le port de Miami par sa marraine, l’ancienne championne de tennis Steffi Graf, avant de partir pour sa croisière inaugurale huit jours plus tard. A la fin de l’année 2013, le navire a bénéficié d’une rénovation majeure afin d’inclure de nouvelles cabines et de nouveaux restaurants. 

Lorsqu’on regarde l’extérieur du navire, on s’aperçoit que les balcons des cabines dépassent de part et d’autre de sa coque, alors que sur ses trois premiers sister ships, ces derniers se fondaient parfaitement la continuité de la coque. A l’intérieur, on retrouve les principaux espaces communs déjà présents sur les trois premiers navires comme la Royal Promenade, cette longue allée intérieure qui ressemble à une rue commerçante avec des cafés, des boutiques et des bars. Au-dessus d’elle, des fenêtres des cabines donnent sur cette promenade. Comme sur les autres navires de la compagnie, les matériaux nobles comme le bois ou le marbre habillent le paquebot avec goût. 

Avec ses 81 cabines ajoutées lors de la rénovation de 2013, la capacité du navire a été portée à 1 638 cabines dont certaines présentent une particularité. Les cabines intérieures font 14 m² et certaines d’entre-elles ont été équipées avec des balcons virtuels. Un caméra filme l’extérieur et vous retransmet l’image en 4K pour vous donner l’illusion de voir à l’extérieur. Les cabines « intérieures » ayant une fenêtre donnant sur la Royal Promenade sont légèrement plus grandes puisqu’elles font 15 m². Concernant les cabines « extérieures vue mer avec hublot », elles ont une superficie de 15 m² également. Une nouvelle sorte de cabines a pris place lors de la rénovation avec d’immenses baies vitrée qui s’étendent du sol au plafond : ces dernières font 16 m². En ce qui concerne les cabines « extérieures vue mer avec petit balcon », elles mesurent entre 17 et 19 m² selon la classe. Les suites, elles, sont réparties en cinq classes et leurs superficies varient entre 28 et 124 m². La compagnie a mis en place des cabines familiales de catégorie « extérieure vue mer avec hublot » mesurant 31 m² et pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes ainsi que des suites familiales de 53 m², qui loge jusqu’à 8 personnes. 

Plan des ponts Navigator of the Seas

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Navigator of the Seas.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Navigator of the Seas

Nom du navireNavigator of the Seas
Année de construction2003
Année de rénovation2013
Nombre de passagers3990
Nombre de membres d'équipage1210
Jauge Brute139570 tonneaux
Longueur311 mètres
Largeur39 mètres

Video Navigator of the Seas

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Le restaurant Sapphire est le restaurant principal du paquebot. Etabli sur les ponts 03 à 05, cette salle à manger possède un impressionnant lustre en cristal, entouré de colonnes blanches. Un des étages est consacré aux passagers qui ont choisi l’option « My Time Dining » et qui leur permet de venir dîner quand ils le souhaitent pendant les horaires d’ouverture. La carte du restaurant présente un grand choix de plats issus de différentes gastronomies.

  • Une autre marque significative des navires de Royal Caribbean International c’est la présence du Windjammer Café, le buffet du navire qu’on trouve à l’arrière du pont 11. Répartis par stands, vous ferez votre choix entre divers aliments sucrés et salés disponibles à volonté pour les trois repas de la journée. Une section proposant des plats asiatiques a également pris place. 

  • Un point snack se trouve situé sur la Royal Promenade et se nomme le Café Promenade. Il est ouvert 24h/24 et offre la possibilité aux passagers de se restaurer en choisissant des sandwichs ou des pâtisseries selon le moment de la journée. Des boissons chaudes* de la marque Starbucks sont également proposées. 

  • A noter également la présence du Concierge Club, un salon privé où des petits-déjeuners continentaux et des petits-fours sont servis aux passagers ayant obtenu le rang « Diamond » du programme de fidélité de la compagnie ainsi qu’aux passagers ayant réservé une Grand-Suite. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Installé suite à la rénovation de 2013, le restaurant Sabor a remplacé l’ancienne discothèque. Cet établissement à l’ambiance moderne et tamisée vous permet de choisir des plats facturés à la carte, tous issus de la gastronomie mexicaine. Dégustez des fajitas, du guacamole ou des empenadas tout en sirotant une margarita. 

  • Autre nouveauté apparue en 2013, le restaurant Izumi a pris place dans le Viking Crown Lounge. A vous les saveurs de l’Asie avec des assortiments de sushis et de sashimis mais aussi des tempuras de fruits de mer et bien d’autres mets venus d’Orient. 

  • Les spécialités de l’Italie sont aussi présentes sur le Navigator of the Seas grâce au restaurant Giovanni’s Table. L’endroit se veut élégant avec des moquettes décorées, des tables en bois et de larges baies vitrées. Vous aurez peut-être la curiosité de jeter un coup d’oeil et voir la brigade cuisiner. 

  • Le Chops Grille conviendra parfaitement aux passagers qui aiment le goût des aliments grillés à point. Dans cet établissement de style steakhouse, vous pourrez apprécier différentes variétés de viandes cuites selon votre demande ainsi que des poissons et des crustacés mais aussi des desserts gourmands et bien présentés. 

  • Enfin, situé à l’arrière du pont 12, le restaurant Johnny Rocket’s vous fera retourner dans les années 1950 grâce aux décors en aluminium ainsi qu’aux banquettes rouges. Il propose des plats à déguster avec les doigts comme des beignets d’oignons ou plusieurs sortes de hamburgers que vous pourrez accompagner de frites. 

  • Enfin, si vous avez envie d’une pause sucrée, vous trouverez dans la Royal Promenade, deux établissements comme un stand de glace de la célèbre marque Ben & Jerry’s ou encore le Cupcake Cupboard qui présente de jolis gâteaux individuels

Concernant les bars 

La compagnie Royal Caribbean a inclus, le R bar, lors de la dernière rénovation du navire. C’est un lieu historique qui était présent sur les premiers navires de la flotte dans les années 1970 et qui a été décoré de la même manière. Le Schooner bar est également présent avec sa décoration dédiée au monde maritime et vous remarquerez qu’un mat et sa voile trônent au milieu de ce lieu surmonté de parquet. Autre bar phare de la compagnie, le Bolero’s où vous terminerez vos soirées sur des rythmes musicaux sud-américains. Deux bars spéciaux sont également présents sur la Royal Promenade comme le Vintages Wine Bar où vous pourrez déguster les meilleurs crus au verre.

Il y a également le Two Poets Pub qui rappelle les établissements de la capitale britannique avec sa décoration entièrement faite de bois et où la carte propose différentes bières du monde ainsi que des cocktails. Au pont 11, le Plaza bar possède une situation idéale pour prendre un verre avant votre repas au Chop’s Grille ou au Giovanni’s Table. Sur les ponts extérieurs à proximité des piscines, différents comptoirs sont à votre disposition comme le Pool bar et ses tabourets ou le Solarium bar qui, comme son nom l’indique, se trouve dans le solarium et arbore un comptoir recouverts de mosaïques. Un dernier comptoir extérieur, le Sky bar, est lui, situé à l’avant du pont 12. Enfin, il est bon de noter que les fumeurs disposent d’un fumoir se trouvant à l’avant du pont 05 et qui s’appelle le Connoisseur Club. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Etabli sur l’avant des ponts 02 à 04, l’imposant Royal Theatre vous présentera chaque soir, un spectacle digne des plus grandes comédies musicales jouées à Broadway. A coup sur, vous serez époustouflé par la qualité des spectacles présentés et l’implication des artistes qui feront tout pour vous faire passer un bon moment. 

  • Le Star Lounge, situé à l’avant du pont 05, est un salon polyvalent où vous trouverez toutes sortes de divertissements comme du karaoké, des tournois de jeux vidéo ou vous écouterez des musiciens jouer en live. L’entrée, dont le sol est décoré de marbre, vous conduira jusqu’à un élégant salon. 

  • Sur la Royal promenade, il vous sera possible de faire vos emplettes étant donné que plusieurs magasins s’y trouvent. Certains sont des enseignes de grandes marques. A vous de choisir sur quel objet vous craquerez entre les bijoux, les montres, les vêtements, les sacs à main mais aussi divers produits détaxés comme du parfum et des cosmétiques, des alcools ou des cigarettes. Des articles souvenirs possédant l’image de la compagnie sont aussi disponibles. 

  • Un petit tour au Casino Royale vous tente ? C’est le moment d’essayer les divers jeux de hasard proposés entre les nombreuses machines à sous, les tables de craps, mais aussi les tables de roulette ou celles consacrées au blackjack. Il y a également des machines de poker électronique. Vous remarquerez également de jolies sculptures colorées semblant représenter des habitants de La Nouvelle-Orléans. 

  • Aux ponts 02 et 03, vous trouverez le Studio B qui se trouve être une patinoire entourée de gradins. Durant la croisière, des spectacles sur glace y sont donnés par des professionnels qui réaliseront des figures époustouflantes. 

  • Une bibliothèque est habilement dissimulée au centre du pont 07. Vous pourrez venir y chercher un peu de calme afin de consulter les ouvrages présents.

  • Juste un pont au-dessus, le Royal Caribbean Internet Center*, est considéré comme le point Internet du navire. Il possède un certain nombre d’ordinateur consultables pour accéder à vos pages web en pleine mer. Différents forfaits sont disponibles. 

  • Autour de la cheminée, l’imposante structure circulaire se nomme le Viking Crown Lounge où on trouve un magnifique salon panoramique qui permet d’admirer parfaitement l’horizon. A l’intérieur, vous passerez un moment dans un salon à l’ambiance jazzy qui possède aussi un bar et une piste de danse, c’est le Cosmopolitain Club. Juste à côté, le salon Diamond Club est un salon supplémentaire réservés aux passagers ayant atteint le rang Diamond Plus. 

  • A l’avant du pont 11, le Solarium est uniquement réservé aux adultes. Il propose une décoration de style Renaissance avec des statues de femmes mais aussi un portail à colonnes ocre où vous pourrez vous abriter du soleil ou passer du temps dans l’un des deux jacuzzis. Au centre, une piscine découverte est entourée par des transats. 

  • Au milieu du navire, un espace plus imposant comporte deux piscines découvertes, réservées à l’ensemble des passagers. L’une est dédiée à la natation ou aux sports aquatiques alors que l’autre est faite pour barboter. Autour de ces dernières, on compte également quatre jacuzzis ainsi que des transats où il sera bon de passer des moments au soleil. Cet espace bénéficie également d’un écran géant. 

Familles et enfants 

  • C’est à l’arrière du pont 12 qu’est situé The Adventure Ocean, une grande salle consacrée aux passagers âgés de 3 à 12 ans où ces derniers sont encore répartis en trois classes d’âges. A l’intérieur on trouve une aire de jeux destinée aux plus petits, un coin cinéma avec des écrans de télévision mais aussi des ordinateurs munis de jeux interactifs. L’équipe chargée de les encadrer proposera aux enfants de nombreux jeux et activités pour qu’ils ne s’ennuient jamais. 

  • Les adolescents ont leurs espaces à quelques encablures comme The Living Room qui est un lounge fait pour eux ou encore la Teens Disco, où ils pourront passer des soirées dansantes et profiter du bar servant des boissons sans alcool. 

  • Sur le même pont, une salle de jeux vidéo d’arcade* est disponible à n’importe quel moment de la journée. 

Sports et bien-être 

  • Le « Vitality at sea spa » est l’espace bien-être du navire est situé sur l’avant des ponts 11 et 12. Il abrite des salles de traitements pour bichonner votre corps grâce à de la réflexologie plantaire, des injections de botox ou un blanchiment des dents. Mais vous pourrez également choisir les nombreux massages proposés et dispensés par des professionnelles comme un massage aux pierres chaudes ou un massage du visage et du cuir chevelu. A l’intérieur, il sera possible de vous baigner dans un jacuzzi assez imposant, disposé au milieu d’un parterre fait de carrelage. Pour les soins capillaires, un salon de coiffure doté d’un sol en marbres de différentes couleurs se trouve également dans cet espace où le personnel pourra également s’occuper des ongles de vos mains et de vos pieds. 

  • Dans le spa, une salle de sports dont le sol est en parquet est également disponible. Elle abrite un coin dédié au fitness et à l’aérobic où vous trouverez des tapis de sols ainsi que des ballons de gymnastique. Différents appareils sont disposés devant de larges baies vitrées et il sera très agréable de faire votre sport tout en regardant l’océan. Tapis de courses, vélos ou appareils de musculation ne sont qu’un vaste aperçu des machines présentes à bord. 

  • Pour les activités sportives, c’est au pont 13 qu’il faudra vous rendre. Derrière la cheminée, vous pourrez braver les 9 mètres du mur d’escalade. Ensuite, vous ferrez un tour sur le terrain multisports afin de prendre part à une partie de basketball ou d’un autre sport collectif. Sur la partie arrière, le minigolf de neuf trous nommé Navigator Dunes sera l’endroit idéal pour passer un moment familial et amusant. Enfin, les plus téméraires se mesureront à la vague artificielle du Flowrider. Combien de temps, tiendrez-vous sur votre planche de surf ? Le pont 12 possède une piste de jogging et on trouve également de quoi faire du tennis de table à bord

 

Grâce à la rénovation qui a été apportée, le Navigator of the Seas permet d’offrir des installations inédites qui ne se trouvent pas encore sur tous les navires de la flotte. Avec ses offres de restaurations qui ont été multipliées et ses nouvelles cabines avec larges fenêtres ou balcons virtuels, vous aurez l’impression de vivre une nouvelle expérience, à bord d’un navire de croisière. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site