Croisières Liberty of the Seas

Le Liberty of the Seas de la compagnie Royal Caribbean International est le second navire de la classe « Freedom ». Il a été construit, comme la plupart des précédents navires de la compagnie aux ex chantiers finlandais Aker Yards de Turku. Il succède au Freedom of the Seas, inauguré en 2006 et précède l’Independance of the Seas, livré en 2008. Il fut inauguré officiellement le 18 mai 2007 à Miami. 

Comme les autres navires Royal Caribbean International construits à Turku, le Liberty of the Seas possède la Royal Promenade, cette vaste allée commerciale étendue sur plusieurs ponts, où des cabines intérieures ont une fenêtre qui donne la vue dessus. Elle rappelle une rue commerçante d’une ville avec ses magasins, restaurants, bars et même sa réplique d’une automobile de la marque Morgan. Le Liberty of the Seas possède les décors d’un navire élégant avec des matériaux comme le marbre, le bois ou le velours qui sont largement présents. 

A bord du Liberty of the Seas, on trouve 1 817 cabines réparties dans les catégories habituelles. Les cabines intérieures, dont certaines avec vue sur la Royal Promenade, extérieures vue mer avec hublot ou extérieures avec petit balcon privatif ont une superficie de 15 m.. Certaines cabines extérieures avec hublot sont un peu plus grandes et font 17 m² et les cabines familiales pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, 25 m². On retrouve ensuite des cabines extérieures vue mer avec balcon de classes supérieures qui ont une superficie de 19 m². Enfin, il reste les suites qui sont réparties en trois classes et dont la superficie est comprise entre 28 et 126 m².

Plan des ponts Liberty of the Seas

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Liberty of the Seas.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Liberty of the Seas

Nom du navireLiberty of the Seas
Année de construction2007
Année de rénovation2011
Nombre de passagers4375
Nombre de membres d'équipage1360
Jauge Brute154407 tonneaux
Longueur339 mètres
Largeur39 mètres

Video Liberty of the Seas

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Le Liberty of the Seas comprend une salle de restaurant principale répartie sur trois ponts. Un nom de peintre a été donné pour chaque étage : ainsi on retrouve le restaurant Rembrandt au pont 03, le Michelangelo au pont 04 et le Botticelli au pont 05. Si vous vous trouvez dans la vaste salle du pont 03 ou près des rambardes à chaque étage, vous pourrez admirer un lustre en cristal phénoménal qui vous éblouira par sa grandeur et s’accorde parfaitement avec le grand escalier, les colonnes de marbre ainsi que les fauteuils en bois. Vous serez invité à y prendre vos repas et apprécierez le soir, une cuisine goûteuse qui mêle différents plats du monde

  • Si vous préférer prendre vos repas dans un cadre style buffet, il faudra vous rendre au Windjammer Café, situé à l’arrière du pont 11. Ici, vous pourrez sustenter toutes vos petites faims, une grande partie de la journée, grâce aux nombreux choix de nourriture. Gâteaux, salades, légumes et viandes en sauce seront à la carte. Il existe également un coin servant des spécialités asiatiques baptisé Jade. Asseyez-vous dans les fauteuils en osier et déguster. 

  • Sur la Royal promenade, vous trouverez le Café Promenade, un snack ouvert 24h/24 qui permet de déguster selon l’heure du jour ou de la nuit, sandwichs et pâtisseries. Prenez le temps de faire une pause et asseyez-vous sur les chaises ou les banquettes. 

  • Non loin, la pizzeria Sorrento’s est facilement reconnaissable grâce à son store et sa façade qui rappelle une authentique pizzeria italienne. Vous y trouverez des parts de plusieurs sortes de pizzas. 

  • Enfin, sur le pont 11, vous trouverez le Squeeze bar qui propose un large choix de crèmes glacées

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Vous pourrez vous offrir une escapade culinaire en Italie grâce au restaurant Portofino et ses spécialités italiennes. Dans un cadre élégant, vous pourrez choisir entre des antipasti, du risotto ou un carpaccio de thon, par exemple. 

  • Pour les amoureux des grillades, le Chops Grille est un restaurant américain de style steakhouse. Il possède une décoration assez relaxante et présente différentes sortes de viandes, de poissons ou de crustacés. 

  • Vous avez envie d’un vrai hamburger avec des frites ? Foncez au Johnny Rocket’s, qui possède toute une carte de type snack où les plat sont facturés à la pièce. Installez-vous sur les banquettes colorées venues des années 1950 et savourez l’un des plus célèbres plats américains qui se dégustent avec les doigts

  • Dans la Royal Promenade, vous trouverez également deux établissements qui vendent des douceurs sucrées, à commencer par le Cupcake Cupboard où vous trouverez de jolis petits gâteaux surmontés d’un glaçage coloré. Vous pourrez également succomber aux différents parfums de glace de la célèbre marque Ben & Jerry's

Concernant les bars 

Comme sur tous les navires de la compagnie Royal Caribbean International, vous trouverez deux bars emblématiques de la compagnie. Le premier, le Schooner bar est un élégant piano bar qui rappelle l’intérieur d’un bateau avec sa décoration composée uniquement de bois clair et verni. Le second bar, le Bolero’s possède une ambiance plutôt latine avec sa piste de danse située près de musiciens et sont bar circulaire présent en son centre. A l’arrière de la Royal Promenade, on trouve le Champagne bar avec sa décoration élégante et feutrée où vous pourrez apprécier les meilleurs crus pétillants. Si vous préférez la bière, il faudra vous rendre au The Hoof and Claw Pub, qui n’a rien à envier aux établissements des îles Britanniques. Habillé de bois sombre, du sol au plafond en passant par le comptoir, vous y trouverez des cocktails et des bières du monde.

A quelques pas, le Vintages Wine Bar possède une sélection de grands crus que vous pourrez déguster au verre. Pour les fumeurs, le Connoisseur Club est un bar à cigares qui dispose également de fauteuils et de canapés en cuir. Entre les restaurant Portofino et Chops Grille, vous pourrez prendre un verre avant ou après votre repas au Plaza Bar, qui possède une décoration simple avec de petites chaises en cuir. Enfin, sur les ponts extérieurs, vous trouverez différents comptoirs où vous pourrez vous asseoir sur les tabourets de bois ou emporter votre boisson mais aussi le Squeeze, un bar spécialisé dans les jus de fruits frais. Ainsi, le Pool bar se situe près des piscines principales, le Solarium bar, dessert la zone réservée aux adultes, le Sky bar permettra aux passagers présents sur le pont 12 de prendre un verre alors que le Wipe Out bar est situé à la poupe du navire, sur le plus haut pont. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Chaque soir, prenez vos quartiers dans l’immense théâtre Platinium réparti sur les ponts 02 à 04. Asseyez-vous dans l’un des fauteuils rouges et laissez la magie du divertissement opérer grâce à des divertissements époustouflants comme des acrobates ou des tableaux issus de comédies musicales. 

  • Poussez les portes du Studio B, la patinoire du navire située sur deux ponts. A certains moments de votre croisière, vous pourrez assister à des spectacles sur glace avec des chorégraphies et des figures réalisées par des professionnels. 

  • Le Casino Royale est incontestablement l’univers du jeu. Dans un décor coloré, vous pourrez voir à l’entrée une grande fresque qui représente le célèbre « Rat pack », dont Dean Martin faisait partie. Vous trouverez tous les jeux d’argent habituels allant des machines à sous aux tables de roulette, de blackjack, de craps ainsi que les machines de poker électroniques. 

  • Tout le long de la Royal Promenade, vous trouverez de nombreuses boutiques dont certaines sont des enseignes de grandes marques vendant des vêtements, des bijoux ou des sacs à mains. Au Logo Shop, vous pourrez acheter plusieurs articles en rapport avec la compagnie. Vous trouverez aussi des boutiques de produits détaxés comme de l’alcool ou du parfum. 

  • Vous avez envie de finir votre soirée en dansant sur des rythmes qui bougent ? Franchissez la porte de la discothèque The Catacombs dont la décoration gothique vous fera surement frémir avec des vitraux qui représentent des guerrières ou ses chaises qu’on croirait venues d’un château de Transylvanie. Même au bar, vous aurez l’impression d’être assis dans un fauteuil. 

  • Derrière la patinoire, on trouve l’On Air Club, un immense bar polyvalent à la moquette colorée où vous pourrez suivre les plus belles compétitions de sports en version jeux vidéo mais aussi vous adonner au karaoké. 

  • A l’avant du pont 05, le Sphinx Lounge est un élégant salon décoré avec des sculptures qui représentent les sarcophages de l’Egypte antique. Dans ce salon aux petits fauteuils bleus vous pourrez vous participer à des soirées de danses de salons, des jeux de bingo et tout autre jeu avec l’équipe d’animation. 

  • Au milieu du pont 07, on trouve la bibliothèque navire et ses nombreux ouvrages que vous pourrez consulter dans les canapés et fauteuils de cuir rouge où venir y passer un moment calme. Au-dessus, on trouve le Royal Caribbean Internet Center*, là où sont situés les ordinateurs reliés à Internet. 

  • Dans la Viking Crown Lounge, on trouve plusieurs salles et salons destinées à des activités diverses. Le Seven Hearts est une salle dédiée essentiellement aux jeux de cartes alors qu’à côté le Cloud Nine est un autre salon du même type qui dispose d’une jolie vue sur le panorama. L’Olive or Twist est un élégant bar à martini qui fait également salon panoramique. On y trouve également une piste de danse. Enfin, les passagers les plus fidèles de la compagnie pourront passer du temps au salon Diamond Club alors que les passagers qui ont atteint le rang Diamond Plus auront accès au Concierge Lounge

  • Enfin, sur les ponts extérieurs, vous trouverez de nombreuses piscines et parc aquatiques. Au pont 11 se situe The Main Pool Area, qui est composé d’une piscine principale où les passagers peuvent nager et barboter alors que la seconde est dédiée aux sports aquatiques comme le volley-ball ou le waterpolo. Autour, on compte également trois jacuzzis ainsi qu’un immense écran géant extérieur, que vous pourrez voir depuis les transats. A peu plus à l’avant, de chaque côté, quatre immenses jacuzzis couverts sont protégés par des dômes en verre et suspendus dans le vide

  • Les passagers avides de calme et de détente auront plaisir à se retrouver au solarium du navire, situé à l’avant du pont 11. Dans un espace réservé au plus de 18 ans, ils pourront profiter de l’un des transats ainsi que de la piscine qui dispose d’une passerelle. Vous pourrez aussi vous asseoir dans l’une des deux balancelles disponibles. 

Familles et enfants 

  • Tous les espaces prévus pour les enfants sont situés à l’arrière du pont 12. On y trouve une garderie pour les enfants de 6 mois à 3 ans, sponsorisée par Crayola et Fisher Price. Puis The Ocean Adventure, une salle de jeux où les enfants pourront s’amuser sur une aire de jeux intérieure ou faire des jeux éducatifs sur ordinateur. Les adolescents se retrouveront au Fuel Disco, une salle qui dispose d’une piste de danse et d’un bar qui sert des boissons sans alcool. Cet endroit est interdit aux adultes. 

  • Les enfants disposent également de leur propre zone aquatique, nommé H2O Zone. Située sur le pont 11, elle comprend des canons à eau ainsi que des jets d’eaux qui jaillissent du sol ou des sculptures aux couleurs vives. 

  • Egalement, une salle de jeux vidéo d’arcade* qui dispose également de tables d’air hockey. 

Sports et bien-être 

  • L’espace bien-être du navire se nomme « Vitality at sea ». Situé à l’avant du pont 11, il comprend des salles de traitements disponibles pour des massages que vous aurez sélectionné préalablement mais aussi pour des soins du visage ou blanchiment des dents. Les couples peuvent également profiter de la salle dédiée pour eux. En plus, on trouve également un authentique sauna fait de bois ainsi qu’une salle de relaxation décorée de fauteuils or. Enfin, on trouve aussi un salon de coiffure où des soins de manucures et de pédicures sont aussi effectués. 

  • Envie de faire du sport ? Vous trouverez une salle de sports au coeur de l’espace bien-être avec ses différentes machines de musculation mais aussi des vélos ou des tapis de courses. Vous trouverez même un ring dédié à la boxe avec des sacs de frappes et où des initiations peuvent être données. Enfin, dans la salle d’aérobic faite de parquet, vous pourrez suivre des cours de cette matière. 

  • Les aménagements sportifs sont tous situés au pont 13, près de la cheminée. Pour les amoureux de jogging, vous pourrez courir sur la piste prévue à cet effet. Habilement dissimulé, vous trouverez un mur d’escalade. Au pied de ce dernier, un terrain multisports vous permettra de pratiquer basketball ou volleyball et non loin, vous pourrez faire des parties de tennis de table. Pour les amoureux du golf, vous aurez le choix entre tester le simulateur de practice ou jouer en famille dans les Liberty Dunes, un minigolf de neuf trous. Enfin, vous pourrez défier le Flowrider qui est un simulateur de vagues de surf. 

 

Assurément, le Liberty of the Seas est un navire imposant qui regorge d’activités comme seule la compagnie Royal Caribbean International sait vous les offrir. Vous trouverez tous types d’endroits adaptés à vos besoins des endroits adéquats pour faire la fête aux lieux calmes destinés à votre repos. 

* avec supplément 

 

Cliquez-ici pour revenir au site