Croisières Le Boreal

Le Boréal, ayant commencé sa carrière le 06 mai 2010, au sein de la compagnie Ponant, marque un tournant significatif de cette marque française de croisière. Habituée à ne faire construire, que des navires ne dépassant pas 100 mètres de long, Ponant décida, tout en gardant l’aspect d’un yacht, de confier aux chantiers italiens Fincantieri d’Ancône, la réalisation de ce projet. Ce nouveau navire de 142 mètres de long fut accueilli avec succès, si bien que trois autres sister-ships sont nés après lui : L’Austral en 2011, Le Soléal en 2013 et Le Lyrial en 2015. D'ailleurs, il a décroché, dès l’année de sa sortie, la récompense du meilleur nouveau navire de l’année 2010 par l’European Cruiser Association. 

En pénétrant à l’intérieur, on a l’impression d’être dans un véritable cocon. Le bois foncé est largement présent dans tous les espaces du navire et cela se vérifie dès l’entrée dans le lobby, qui en est tapissé du sol au plafond. En levant les yeux vers ce dernier, vous pourrez remarquer une ouverture circulaire dorée, qui laisse voir le pont supérieur et d’où une magnifique suspension, faite de pièces de verre semble pleuvoir. Le rouge, le gris et le blanc sont les trois couleurs principales qui agrémentent la décoration imaginée par le designer français, Jean-Philippe Nuel. 

Le Boréal peut accueillir jusqu’à 264 passagers, logés dans 132 cabines qui ont la particularité d’avoir, toutes, la vue sur l’extérieur. Par ailleurs, chacune d’elle comporte la climatisation individuelle, d’une coiffeuse avec sèche-cheveux intégré, d’un minibar, d’un téléviseur à écran plat, d’une station Ipod™, d’un coffre-fort électronique, d’un bureau avec papier à lettre, de peignoirs de bains et produits de bains de marque française ainsi que la mise à disposition du room-service 24h/24 et du Wifi. Parmi les 132 cabines on compte, 8 cabines supérieures avec sabord de 21 m², 28 cabines Deluxe et 92 cabines Prestige de 18,50 m² et d’un balcon de 4 m², 3 suites Deluxe de 27 m² et d’un balcon de 5 m², 20 suites Prestige de 37 m² et d’un balcon de 8 m² et une suite de l’Armateur de 45 m² et d’un balcon de 9 m². Pour les familles nombreuses, il est bon de signaler qu’une grande partie des cabines présentes au pont 05 sont communicantes. 

Plan des ponts Boréal

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Boréal Ponant.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Le Boreal

Nom du navireLe Boreal
Année de construction2010
Nombre de passagers264
Nombre de membres d'équipage140
Jauge Brute10700 tonneaux
Longueur142 mètres
Largeur18 mètres

Vidéo Boréal

 

Restauration et bars 

  • Le Coromandel, est le nom du restaurant principal du navire, situé au pont 02. Disponible pour tous les repas de la journée, le restaurant se présente sous forme de buffet pour les petits-déjeuners et les déjeuner, alors qu’à l’heure du dîner vous profiterez du service à l’assiette lors du service unique. La gastronomie française est à l’honneur. Conçu dans des tons crème, la couleur des nappes, des serviettes et du cuir des chaises tranchent agréablement avec le sol fait de parquet sombre. Les séparations, elles-aussi tapissées de parquet, permettent de donner des côtés intimistes.

  • Le restaurant grill, Le Rodrigues se trouve à l’arrière du pont 06. Disposant de tables en bois et de chaises en osier, vous apprécierez y prendre vos petits-déjeuners et vos déjeuner sous forme de buffet. La proximité avec la piscine vous permet de profiter de la terrasse lors de vos repas. Des barbecues peuvent d’ailleurs être organisés. 

  • A bord du navire Le Boréal, vous aurez le choix entre trois bars. Le plus important, nommé Karikal Lounge se trouve à l’arrière du pont 03. L’après-midi un tea-time peut vous être servi. Le second bar est situé au pont 06 dans le salon panoramique qui permet d’observer l’horizon, lors des navigations. Enfin, le dernier bar se trouve en extérieur, à l’arrière du pont 07. Il dessert idéalement le solarium ou la piscine, présente un pont en dessous. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord

  • Le Boréal compte un théâtre, idéalement situé à l’arrière du pont 04. Dans cet espace, vous pourrez assister à des conférences culturelles, ainsi qu’à des spectacles musicaux donnés le soir. Installez-vous confortablement dans l’un des fauteuils rouges. 

  • Au coeur du Karikal Lounge, vous trouverez des fauteuils et des canapés en cuir de couleur taupe et crème. A votre guise, vous pourrez profitez des écrans de télévision ou vous offrir un pas de danse, sur la piste en parquet. Pour les mélomanes, vous pourrez apprécier les mélodies jouées par un pianiste. 

  • Dans le salon panoramique, vous remarquerez les fauteuils carrés de couleur blanche ou rouge, ainsi que la terrasse extérieure qui donne sur la proue du navire. Dans ce salon, vous trouverez un piano à queue, une bibliothèque contenant différents ouvrages et des jeux de société ainsi qu’un point Internet pour les gens qui veulent surfer sur le web, au milieu de la mer. 

  • Au pont 03, vous trouverez, à proximité du Karikal Lounge, une boutique proposant différents vêtements, mais aussi des montres et autres souvenirs. 

  • Par temps chaud, vous vous installerez sur l’un des transats de la piscine, recouverts de coussins rouges et irez surement goûter à la fraicheur de l’eau. 

  • Les passagers qui souhaitent prendre des bains de soleil tout en restant au calme sont invités à se rendre au solarium, situé à l’avant du pont 07

Familles et enfants

  • A côté de la boutique photo, un petit espace prévu pour les enfants possède des consoles de jeux Wii ainsi que d’autres jeux juniors. 

Sports et bien-être 

  • L’espace bien-être du navire occupe toute la partie arrière du pont 05. En partenariat avec la marque Sothys, vous pourrez bénéficier d’une baignoire de balnéothérapie, d’un hammam, d’une salle de relaxation avec une terrasse et de deux salles de massages. Pour compléter le tout, un salon de coiffure est également présent ainsi qu’un coin consacré aux soins du corps, à la manucure et à la pédicure. 

  • Au coeur de l’espace bien-être, les passagers peuvent profiter d’une salle de sports où des appareils de la marque Technogym ont pris place. Vous y trouverez des vélos d’appartement et des tapis de courses que vous pourrez pratiquer en ayant une belle vue sur la mer. 

 

Alliant à la fois le luxe et la sobriété, le navire Le Boréal, digne représentant des croisières de luxe, saura vous charmer avec son atmosphère distinguée et ses décors sobres et lumineux. Avec sa ligne élégante et son faible taux de passagers, vous gouterez au yachting de croisière et apprécierez les endroits peu visités, dans lesquels il peut aller. 

  • Voyage en Mer : Talcahuano - Ushuaïa
    Pension complète
    Boissons incluses
    Wifi inclus
    Prochains départs
    27 Novembre 2020
  • Des côtes anglaises à l'Irlande
    Pension complète
    Boissons incluses
    Wifi inclus
    Prochains départs
    17 Mai 2020
  • Voyage en mer : Miami - Lisbonne
    Pension complète
    Boissons incluses
    Wifi inclus
    Prochains départs
    25 Avril 2020, 20 Avril 2021
  • Trésors en mer des Caraïbes
    Pension complète
    Boissons incluses
    Wifi inclus
    Prochains départs
    09 Avril 2021
  • Cordillère et secrets andins
    Pension complète
    Boissons incluses
    Wifi inclus
    Prochains départs
    14 Mars 2021
  • Polynésie et île de Pâques
    Pension complète
    Boissons incluses
    Wifi inclus
    Prochains départs
    03 Novembre 2019
  • Cordillère et secrets andins
    Pension complète
    Boissons incluses
    Wifi inclus
    Croisière Gastronomie & oenologie
    Prochains départs
    20 Mars 2020
  • Trésors d'Amérique centrale
    Pension complète
    Boissons incluses
    Wifi inclus
    Prochains départs
    27 Mars 2021
  • Trésors de Polynésie
    Pension complète
    Boissons incluses
    Wifi inclus
    Prochains départs
    25 Octobre 2019
  • Trésors en mer des Caraïbes
    Pension complète
    Boissons incluses
    Wifi inclus
    Prochains départs
    14 Avril 2020
Cliquez-ici pour revenir au site