Croisières Oasis of the Seas

Lorsque l’Oasis of the Seas a commencé sa carrière au sein de la compagnie Royal Caribbean, fin 2009, ce navire a représenté un tournant majeur dans le milieu de la croisière. Lancé, à l’époque comme le plus gros paquebot du monde, il fut le premier navire de croisière à dépasser les 350 mètres de long, à accueillir plus de 5 000 passagers en base double et à proposer des cabines à balcon, ayant une vue sur l’intérieur du navire, où une promenade et un jardin ont été constitués. Ce gigantesque navire a été construit aux ex chantiers STX-Finand, de Turku, situés en Finlande. Il possède un sister-ship, l’Allure of the Seas, lancé moins d’un an, après son aîné. 

La particularité de ce navire, tient en son architecture. Ce dernier est creux au milieu et présente, sur une grande partie de sa longueur, un vaste jardin, baptisé « Central Park », où poussent de nombreuses espèces de véritables plantes. On y trouve également, des bars, des boutiques, des restaurants, ainsi que des cabines qui ont vue sur cet espace public. Au pont 5, à l'arrière, même configuration, une vaste promenade intérieure, aux sols pavés, baptisée « Royal Promenade » contient plusieurs restaurants, bars et boutiques et des cabines vue Royal Promenade.

Côté hébergement, ce navire comporte les 4 catégories de cabines habituelles que sont : intérieure (14 à 18m²), extérieure vue mer avec hublot (16 et 19 m²), extérieure vue mer avec balcon (17 m² et balcon de 5 m²) et suites à balcon (27 à 149 m²). A bord, on trouve également d’autres types de cabines. Certaines d’entre elles, considérées comme de catégorie « intérieure », ont une fenêtre qui donne sur la Royal Promenade. Des cabines extérieures et balcons, ont également une vue qui donne sur le Central Park ou le Boardwalk. Pour les familles nombreuses, le navire disposent de cabines « familiales » dans les catégories intérieure et extérieure vue mer avec hublot, d’une superficie de 26 m² ainsi que dans la catégorie extérieure avec balcon, d’une superficie de 27 m².

Plan des ponts Oasis of the Seas

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du navire Oasis of the Seas.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Oasis of the Seas

Nom du navireOasis of the Seas
Année de construction2009
Nombre de passagers6360
Nombre de membres d'équipage2394
Jauge Brute225282 tonneaux
Longueur362 mètres
Largeur65 mètres

Video Oasis of the Seas

 

Restauration et bars : 

  • La salle à manger principale est située sur les ponts 3,4 et 5 et chaque étage possède une ambiance distincte. Le restaurant American Icon Grill, au pont 3, le restaurant Grande au pont 4 et le Silk au pont 5 avec chacun sa propre gastronomie, américaine, gastronomique et asiatique 

  • Le Windjammer Marketplace fonctionne comme un buffet. Il dispose de plusieurs stations où vous trouverez une multitude de plats salés et sucrés, une grande partie de la matinée et de la soirée. Situé au pont 16, il offre un incroyable panorama sur la mer, lorsqu’on est en navigation. Aux déjeuners et dîners, des boissons sont proposées comme de l’eau, de la citronnade ou du thé glacé. 

  • La pizzeria Sorrento’s présente plusieurs sortes de pizzas, à déguster à volonté durant la journée et une partie de la nuit. 

  • Le Café Promenade est un point de restauration ouvert 24h/24. Situé sur la Royal Promenade, il permet de déguster, selon l’heure, des gâteaux ou des sandwichs, accompagnés d’un thé ou d’un café. 

  • Le Park Café, se trouve sur le Central Park et c’est un point de restauration ou vous trouverez des salades à confectionner vous-même, des sandwichs et des gâteaux. 

  • A l’entrée du Boardwalk, sur votre gauche, The Boardwalk Doghouse est un stand spécialisé dans la confection de hot-dogs. 

  • Le Wipe Out Café possède une machine à glaces, où vous pourrez choisir entre plusieurs parfums. Situé au pont 15, il se trouve à proximité des piscines et offre une bonne alternative pour le petit-déjeuner. 

  • Le Coastal Kitchen est un restaurant réservé aux passagers qui logent en suite, ainsi qu’aux membres Pinnacle. La restauration y est d’influence méditerranéenne et présente également des plats du Pacifique. A côté, le Suite Lounge est un espace privatif qui offre le petit-déjeuner continental ainsi que des boissons servies à discrétion en soirée. 

Restaurants de spécialités avec suppléments

  • Tous les budgets sont représentés. Un plat au Johnny Rockets, restaurant à l’ambiance américaine où l’on déguste des hamburgers avec des frites, au Sabor, un restaurant de spécialités mexicaines ou au Izumi et ses plats japonais, coûtera 5 dollars. Les autres restaurants de spécialités se trouvent essentiellement sur le Central Park. Le Chop’s Grill ravira tous les amateurs de fruits de mer et de viandes grillées. Le Giovanni’s Table est consacré aux classiques de la cuisine italienne. Le 150 Central Park est le restaurant le plus cher du navire avec son ambiance à la décoration recherchée et sa cuisine raffinée. Enfin, à l’avant du pont 15, le Solarium Café propose, le soir, des plats diététiques faisant moins de 500 calories chacun. Les prix pour prendre un repas, dans un de ces restaurants varie entre 20 et 85 dollars. 

Bars à différentes ambiances

  • La Royal Promenade contient une grande partie des bars du navire et ils sont tous basés sur un thème différent. Le On Air Club est dédié à celles et ceux qui se sentent l’âme d’un chanteur, alors que le Boleros, situé en face, ravira tous les passagers qui aiment la salsa. Le très chic Champagne Bar, sera l’endroit parfait pour déguster un cocktail élaboré. Les amateurs de bières se retrouveront au Globe and Atlas, un pub anglais où vous pourrez consommer les meilleures bouteilles et pressions du monde. Enfin, le stand Starbucks, présent sur la Royal Promenade et vous permettra de déguster toutes sortes de boissons chaudes. Un pont au dessus, on trouve le Schooner bar et son ambiance jaune et bleu et ses voiliers. A côté du restaurant Sabor, un bar portant le même nom a pris place et il sera très agréable d’y déguster un verre en cas de grosse chaleur. Le Dazzles est un bar, dont l’immense verrière donne vue sur le Central Park et où vous pourrez écouter de la musique rock, en live, en soirée.

  • Dans le Central Park, on trouve plusieurs bars, à commencer par le Trellis bar, un petit stand qui vous permettra de commander votre boisson préférée et de la siroter sur un des bancs, au milieu de la verdure. Le Vintages, lui, est un bar à vins à l’ambiance chic. Commandez quelques tapas, en plus de votre vin au verre. Enfin, le spectaculaire Rising Tide bar est un comptoir monté sur une sorte d’ascenseur géant, qui vous descendra, trois ponts plus bas, directement au coeur de la Royal Promenade. Les Mast bar, Sky bar, Pool Bar, Sand bar et Wipe Out bar sont tous situés sur les ponts extérieurs : les quatre premiers, près des piscines et le dernier, à l’arrière près des flowriders. Enfin, au sommet du pont 16, le Solarium bar est idéalement placé pour les passagers souhaitant se reposer dans un transat et boire un cocktail. 

Divertissements et équipements 

L’Oasis of the Seas contient des divertissements spectaculaires et inédits.

  • Au coeur du théâtre Opal, situé sur les ponts 3, 4 et 5, à l’avant du navire, vous pourrez voir de magnifiques spectacles qui ne vous laisseront pas indifférent, dont certains sont des comédies musicales, jouées à Broadway. Un second théâtre, nommé l’Aqua Theatre, se trouve à la poupe du navire, sur le Boardwalk. Il présente des spectacles ayant rapport avec l’eau.

  • Le soir venu, vous prendrez plaisir à finir vos soirées à l’Entertainment Place. Situé au pont 4, ce vaste espace regroupe une discothèque à l’ambiance gothique, baptisée Blaze, un piano-bar à l’ambiance jazzy nommé tout simplement Jazz et une scène propice à l’improvisation, le Comedy Live. Cet espace, consacré au divertissement se termine par le Studio B qui est la patinoire du navire. Vous pourrez y voir des spectacles, dispensés par des athlètes de haut niveau.

  • Tout proche, le Casino Royale, est un des rares endroits où vous pourrez fumer à bord. Il est équipé de machines à sous, tables de roulette et de black jack, machines et tables de poker, et tables de craps.

  • Sur le Boardwalk, vous trouverez un carrousel où vous ne chevaucherez pas que des chevaux de bois, ainsi que des boutiques pour les enfants comme le Candy Beach dont la spécialité est de vendre des bonbons au poids. Les gourmands se laisseront tenter par le magasin Cups & Scoops, qui vend des pâtisseries et des glaces de la marque Ben & Jerry’s.

  • Le shopping ne manque pas sur la Royal Promenade puisque qu’on compte plusieurs boutiques, dont certaines sont des grandes enseignes, comme Michael Kors, mais on trouve aussi des bijouteries, un duty-free et un magasin spécialisé dans la vente des articles de la compagnie Royal Caribbean.

  • Les amateurs de sensations fortes seront servis en essayant les deux flowriders, situés à l’arrière du navire, au pont 16 qui sont des simulateurs de surf et de bodyboard. Combien de temps tiendrez-vous sur la vague artificielle avant de tomber ? Encore plus fou, une tyrolienne vous fera traverser le Boardwalk, en diagonale, en étant suspendu à près de 55 mètres.

  • Enfin, les plus jeunes passagers seront comblés et profiteront d’espaces dédiés pour eux comme le Video Arcade, une salle comprenant des jeux vidéo d’arcade et des tables d’air hockey ou le Fuel Teen Disco, une discothèque réservée aux plus grands d’entre eux et où les adultes sont interdits. Mais la majeure partie des espaces réservés aux enfants de 3 à 17 ans se situe à l’avant du pont 14. L’Adventure Ocean sera l’endroit où les jeunes passagers pourront se divertir selon leur âge, en étant encadrer par une équipe d’animation, dévouée et professionnelle. On compte un petit théâtre pour qu’ils puissent faire leurs propres spectacles, un espace scientifique destiné à l’éveil et un autre dédié à l’imaginaire.

Détente et bien-être 

  • Sur tous les navires de la flotte Royal Caribbean, l’espace bien-être se nomme « Vitality at sea ». Ce lieu, situé sur deux ponts, possède des salles de massages, dont certaines sont assez grandes pour les massages en couples. Dans les autres aménagements, on compte une salle de relaxation avec transats, et un sauna. Les traitements corporels peuvent être pratiqués ainsi que des interventions de MediSpa comme des injections de botox. A l’entrée, une vaste salle de sports, tout équipée, permet de prendre soin de sa ligne, en utilisant des appareils dernier cri.

  • Autour du pont des embarcations, une piste de jogging a été aménagée. Enfin, des cours de kickboxing ou de yoga, peuvent être dispensés. Au niveau de la tyrolienne et des simulateurs de surf, on trouve plusieurs activités liées aux sports de divertissement comme « Oasis dunes » qui est un terrain de minigolf, avec ses obstacles, ou encore, un terrain multisports qui se trouve en face, ainsi que des tables de tennis de tables, protégées par des vitres en plexiglas, pour éviter de perdre la balle.

  • Côté baignade, vous trouverez de nombreux jacuzzis dont quatre couverts, disposés dans le vide à 41 mètres au dessus des flots, lorsque le navire est en mer. Concernant les piscines, il y en a pour tous les goûts. La Beach Pool est une piscine d’eau de mer dont le sol, peint en jaune, sur lequel sont placés les transats, rappelle le sable. La Sports pool est destinée à ceux qui aiment nager à contre-courant. Pour les enfants, la zone H2O est faite pour eux avec des piscines où ils auront pieds, ainsi que des jeux d’eau. 

L’Oasis of the Seas est réellement un paquebot à part, dans le monde de la croisière. Avec son gabarit hors norme et ses divertissements toujours plus étonnants les uns que les autres, il vous sera difficile de trouver l’ennui sur un tel navire. 

Cliquez-ici pour revenir au site