Affinez vos critères

Croisières Adriatique : Promotions, 2019 - 2020, dernières minutes...

Mettez le cap sur l’Adriatique, cette subdivision de la Mer Méditerranée qui sépare la « botte » italienne de la côte ouest de la péninsule des Balkans, à savoir, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et l’Albanie. Sa limite la plus australe est le canal d'Otrante, qui touche la mer Ionienne. Le mer Adriatique jouit de températures assez clémentes puisqu’il y fait en moyenne 12°C en hiver et 25°C l’été.

Destination Adriatique : escales et durées

Quand partir et depuis quels ports ?

Généralement, les compagnies de croisières proposent des départs vers la mer Adriatique entre mars et début novembre. Il peut également arriver que certains départs aient lieu en décembre.

Le premier port de départ vers la mer Adriatique est l’ancienne cité des Doges, Venise. La majeure partie des compagnies proposent de débuter leurs croisières par cette cité légendaire, afin d’offrir à leurs passagers un splendide départ qui commence par une descente du Grand Canal et un passage à proximité de la fameuse place Saint-Marc.

Dubrovnik peut être également une alternative pour certaines compagnies qui arment de petits navires. Parmi les autres lieux de départ, on compte également les ports italiens de Trieste ou de Bari.

Avec quelle compagnie partir ?

CroisiEurope est certainement la compagnie la plus fidèle à la mer Adriatique. Chaque été, depuis le début des années 2010, elle propose à ses clients des croisières de 7 nuits à la découverte des plus belles îles et des plus beaux ports de Croatie.

Le tour opérateur Rivages du Monde, propose également des croisières le long des côtes de la Croatie et du Monténégro, à bord d’un yacht agréable.

Enfin, des compagnies incontournables, à l’image de Costa Croisières, MSC Croisières ou Norwegian Cruise Line ont à leur programme annuel, quelques courtes croisières comprises en 4 et 6 jours, qui vous permettront de faire escale dans les plus beaux ports de l’Adriatique.

Enfin, si vous préférez naviguez à bord d’un paquebot premium ou connaître les joies de la navigation à la voile, vous pourrez également vous tourner vers les compagnies Azamara Club Cruises ou Star Clippers

Quelles escales incontournables ?

Venise est certainement la ville lacustre la plus célèbre au monde. Située à l’extrême nord de la mer Adriatique, la ville italienne est une véritable ville d’art et d’histoire, notamment connue pour ses canaux où passent gondoles et vaporettos mais aussi ses bâtiments et monuments les plus célèbres comme le palais des Doges, le pont des soupirs, la place Saint-Marc et son café Florian, La Fenice, le plus célèbre théâtre sans oublier l’arsenal. Surnommée la « ville des amoureux », elle vous laissera, à coup sûr, un souvenir impérissable.   

La ville croate de Dubrovnik est certainement l’une des plus connues : elle a d’ailleurs décroché le surnom de « Perle de l’Adriatique ». Cette ville fortifiée, cernée d’imposants remparts est devenue l’une des plus touristiques de la Croatie. Vous ne manquerez pas d’arpenter Stadun, cette large avenue dallée à l’intérieur de la cité qui mène vers les bâtiments les plus touristiques de la ville comme le monastère des Franciscains, l’église Saint-Sauveur ou le palais Sponza.

Avant d’arriver dans la rade de la ville monténégrine de Kotor, il faudra être présent sur le pont pour admirer la manière dont votre paquebot arrivera à se frayer un chemin parmi les passages étroits. Ce véritable « petit fjord » méditerranéen possède une vieille ville et d’anciens remparts, qu’il est possible de gravir afin d’avoir une vue splendide sur la rade. En ville, il vous faudra vers un passage par la cathédrale Saint-tryphon, la tour de l’horloge ainsi que les différents palais.

Autre cité croate incontournable, la ville de Split possède également une vieille ville où se dresse encore fièrement l’immense palais de Dioclétien, que l’empereur romain c’était fait ériger pour y couler des jours paisibles. A proximité, il est possible de visiter la cathédrale Saint-Domnius mais également les nombreux musées présents.

Parmi les autres escales prisées de l’Adriatique, on peut également citer la ville de Šibenik où les petites îles de Korcula, Mljet ou Hvar situées en Croatie. En Italie, les paquebots peuvent faire escale à Trieste ou des villes plus au sud comme Ravenne ou Ancône. Enfin, le port slovène de Koper, commence, lui aussi, à attirer de plus en plus de paquebots.

 

Une croisière en Adriatique pour qui et pour quoi faire ? 

Découvrir les vestiges et l’Histoire

Durant vos nombreuses escales, vous aurez l’occasion de visiter des villes, possédant un riche passé historique, datant de plusieurs millénaires. En effet, la plupart des cités de l’Adriatique ont été érigées sous l’Empire Romain ou au Moyen-Age. Ces dernières abritent encore bon nombre de bâtiments anciens, dont certains classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco mais aussi de sublimes petites cités fortifiées qui vous feront remonter le temps. Il en va de même pour les ports italiens situés sur l’Adriatique, à l’image de la somptueuse église van Vitale de Ravenne, connue pour ses mosaïques byzantines datant du règne de l’empereur Justinien. Mais aussi de la ville de Jesi, véritable « ville des empereurs » qu’il est possible de visiter lors d’une escale à Ancône.   

Pré ou post séjour à Venise

Les passagers qui souhaiteraient profiter davantage de la cité des Doges peuvent prolonger leur voyage en s’offrant une petite escapade avant ou après la croisière. Quoi de mieux que de commencer ou terminer son escapade maritime par la découverte ou la redécouverte de la magnifique Venise, en couple, en famille ou entre amis.

Paysages naturels et somptueux

Les côtes de l’Adriatique abritent aussi de splendides petites plages aux eaux cristallines, où il sera très agréable de s’y baigner durant la période estivale. C’est le cas, par exemple à Kotor, non loin de la vieille ville mais aussi dans la région de Zadar où les eaux sont turquoise. Lors d’une escale à Ancône, vous aurez également le loisir de partir pour une journée sur la jolie plage de Numana. 

Les pays de l’ancienne Yougoslavie possèdent aussi des paysages naturels qui méritent le coup d’œil à l’image du lac et de l’île de Bled ou de la grotte de Postojna que vous pourrez découvrir lors d’une escale à Koper. Les amateurs de randonnées apprécieront l’excursion à travers la forêt qui mènera jusqu’aux somptueuses chutes de Krka et ses eaux couleur émeraude.   

 

En effectuant une croisière en mer Adriatique, vous aurez l’occasion de faire escale dans des ports incontournables et d’autres encore peu fréquentés par les paquebots de croisière. Vous ferez escale dans des cités fortifiées qui vous charmeront par leur côté authentique et profiterez des paysages agréables tout en accumulant de bons souvenirs.

Cliquez-ici pour revenir au site