Recherchez
votre croisière

Avis sur Méditerranée : commentaires, critiques et satisfactions clients


Les témoignages de nos clients

Alain . Cruiser Niv. 1 4 avis

"Le choix de cette croisière a été motivé par la visite de naples"

Publié le 30/06/2016

Le choix de cette croisière a été motivé par la visite de naples pour la visite de son musée recueillant les statues et mosaïque de Pompei . Malheureusement l'escale était un mardi , jour de fermeture du musée . De toutes les escales seule la Valette nous était inconnue mais on prend quand même beaucoup de plaisir a revister Florence, Rome, Pompeï et Taormina ; mis a part de petites ondées a Florence , temps très agréable et température idéale sauf a Malte qui rappelle la chaleur tunisienne pas loin , le vent en plus.

Albert . Cruiser Niv. 1 4 avis

"Petites astuces sur nos escales"

Publié le 30/06/2016

Escale préférée : Malte. Rome en train : 6 euros/pers/trajet simple. Capri en bateau rapide : 37,5euros/pers/A+R. Medina en bus hop on hop off : 10euros/pers

Marie-josèphe . Cruiser Niv. 1 4 avis

" La Valette était notre préférence"

Publié le 30/06/2016

Nous n'avons pas fait d'excursion, nous étions déjà allés à Pompéi, Florence et Rome et les volcans nous intéressent pas particulièrement. L'Escale sur La Valette était notre préférence car nous ne l'avions jamais faite, mais par contre le temps à terre était trop court.

Jackie . Cruiser Niv. 1 5 avis

"Escales en Méditerranée bonnes sous tout rapport "

Publié le 29/06/2016

Escales en Méditerranée bonnes sous tout rapport avec un climat idéal. Les excursions ont également tenues leur promesse avec des guides compétents et toujours au service de leurs clients (compagnie Croisières de France).

Sylvie . Cruiser Niv. 3 14 avis

"Le mieux c'est de faire les excursions tout seul bien moins cher"

Publié le 29/06/2016

Excursions très chères sur le bateau. Pour info Venise avec le palais des doges à 90 euros par personne ( entrée palais à 16 euros ) A qui revient la différence, sachant en plus que la visite était inévitablement en anglais. Le mieux pour des français est de le faire en individuel sur toutes les escales.

Véronique . Cruiser Niv. 1 5 avis

"Coup de coeur pour la ville de Gênes"

Publié le 29/06/2016

Escales préférées : Pompéi (avec MSC) et surtout découverte par nous mêmes de la vieille ville de Gênes, un coup de coeur.

René . Cruiser Niv. 1 5 avis

"Se regrouper avec d'autres passagers pour les excursions"

Publié le 28/06/2016

Nous sommes descendus du navire à chaque escale et avons fait les excursions par nos propres moyens, taxis, mini bus, nettement moins cher en se regroupant avec d'autres passagers. ex: 30 euros a/r pour Rome. Escale préférées Venise et Rome .

Massimo . Cruiser Niv. 1 3 avis

"Le destinazioni sono molto belle"

Publié le 28/06/2016

Le destinazioni sono molto belle gli orari sarebbero da rivedere per arrivare nei luoghi quando i negozi sono aperti e non chiusi .I prezzi delle escursioni in qualche caso troppo alti.

Alexandra . Cruiser Niv. 1 5 avis

"Nos escales préférées : Majorque et la Corse superbe"

Publié le 27/06/2016

Nos escales préférées : Majorque et la Corse superbe , un climat génial, nous avons découvert de très beaux paysages, pas besoin de taxi à la sortie du bateau.

Claudie . Cruiser Niv. 1 4 avis

"Prix élevé des excursions mais ça valait vraiment le coup"

Publié le 20/06/2016

Belle croisière ! Climat parfait (soleil et piscine +++) Nous avons fait deux excursions avec la compagnie (Cinq terres et Capri) et bien que le prix soit élevé nous n'avons pas regretté ! Nous avons nous même organisé nos visites aux autres destinations.

Philippe . Cruiser Niv. 4 25 avis

"Nous avons beaucoup aimé la Valette (Malte)"

Publié le 20/06/2016

Une escale par jour avec des possibilités de visites dès la sortie du navire . Une escale formidable: la Valette.

Eléonore . Cruiser Niv. 1 5 avis

"On a tout fait en train et par nous mêmes"

Publié le 16/06/2016

Dommage escale à Messine amputée de deux heures par rapport au programme annoncé .. on a tout fait en train et par nous mêmes, ce qui serait super c'est d'avoir des cars qui emmène directement les passagers à la gare ( escale Livourne notamment ...) car la marche n'est pas forcément intéressante pour rejoindre les gares. les astuces ? une bonne paires de baskets et une boite de sparadrap...

Anne . Cruiser Niv. 4 23 avis

"Astuces pour Cagliari et Civitaveccia"

Publié le 16/06/2016

Astuces: Cagliari et Civitaveccia navettes gratuites mises a disposition par les autorités portuaires.

Chantal . Cruiser Niv. 1 4 avis

"Nous avons tout visiter sans excursions"

Publié le 07/06/2016

Nous n'avons pas fait les excursions proposées par la compagnie car trop chères pour les prestations. Nous avons eu la même chose pour beaucoup moins cher. OK pour les escales et le climat en Grèce .

Ghislaine . Cruiser Niv. 4 22 avis

"Habitués des escales en Méditerranée mais nous trouvons toujours à faire"

Publié le 07/06/2016

Gênes, Rome,Palerme,la Valette,Palma nous connaissions déjà mais à chaque fois on découvre un autre endroit. Palerme nous avions réservé comme d'autres fois auprès de: visitpalermo.it, ils organisent des visites à la demande et vous en proposent, les prix sont raisonnables, il y a aussi un walking tour c'est génial. Ils peuvent venir vous chercher au pied du bateau. La Valette nous n'avions jamais pris l'ascenseur pour aller aux Upper Barraka ,c'est chose faite 1 euro a/r/pax, vue extraordinaire sur l'entrée du port, sur le bateau etc.... Temps beau fixe quasiment tout le temps, mer belle, génial, températures de début d'été. Notre découverte fut Valence qui nous donne l'envie d'y retourner, nous avons partagé un taxi avec des passagers qui attendaient comme nous dans la file, du port au centre historique ,qui est loin ,pour 15 euros à 4. Etant handicapée au point de vue marche actuellement nous n'avons fait que la cathédrale, le quartier et le marché qui est très grand et typique.

Nicole . Cruiser Niv. 1 5 avis

"Se méfier des prestations proposées à peine sortie du bateau"

Publié le 06/06/2016

Pas de chance pour les journées en mer; avons peu profité de l'extérieur mais la météo n'est la faute à personne. Casablanca : escale trop longue; Lisbonne mériterait 2 jours escale, Civitavecchia : une navette "commerciale" trompeuse bien que gratuite...vous amène à l'opposé de la gare (train pour Rome) pour vous obliger ensuite à prendre un bus de la ville qui vous attend (4 euros pour 2 pour 1,5 kms de trajets); il y a 2 ans, on était parti à pied et c'était ni loin, ni inconfortable.. donc proposer que la navette et laisse à la sortie du port, vers remparts: un point c'est tout..comme à Alicante où les gens peuvent être rapprochés du centre ou marcher: à leur choix.

Michèle . Cruiser Niv. 1 5 avis

"Belles escales méditerranéennes mais trop peu de temps"

Publié le 06/06/2016

Escales à Rome très bien, Malte aussi et Valence, mais trop peu de temps, sans parler de Palma de Majorque: 4h 30 de nuit, cela ne sert à rien d'y passer dans ces conditions.

Thaise . Cruiser Niv. 1 5 avis

"Escale a Gibraltar trop courte"

Publié le 31/05/2016

Peut être que l'escale à Gibraltar a été un peu courte, on aurait aimer y rester un peu plus de temps. Dans l'ensemble bonnes escales en Méditerranée , mais pas de chance pour Malaga, les commerces étaient fermés.

Geneviève . Cruiser Niv. 1 3 avis

"Escales juste assez longues pour se faire un aperçu"

Publié le 26/05/2016

Ravie des escales en Méditerranée, peut être un peu courtes mais suffisantes pour visiter et se faire une idée pour éventuellement revenir pour une période plus longue. Dans l'ensemble le temps à été assez bon et en mer ça a bougé un peu mais c'est le plaisir de la navigation. Par contre trop froid pour moi pour profiter de la piscine mais ça ne m à pas manqué plus que cela.

Natacha . Cruiser Niv. 1 4 avis

"Toujours moyen de se débrouiller seul sur chaque escale"

Publié le 26/05/2016

Nous n'avons fait aucun excursion c'est trop cher. Possibilité de se débrouiller seul en Méditerranée grâce aux bus, à pied , ...

Cliquez-ici pour revenir au site