Croisières Haumana Cruises

Petite compagnie basée en Polynésie Française, Haumana Cruises est la compagnie qu’il vous faut si vous souhaitez découvrir les paysages paradisiaques de cet archipel présent dans le sud-est de l’océan Pacifique. Découvrez la magnificence de la faune et de la flore typiques mais aussi la culture et la gastronomie locales tout en bénéficiant d’un haut niveau de service et d’escales inédites.      

Un bateau intimiste aménagé avec goût

Haumana Cruises n’exploite qu’un navire. Construit en Australie, ce catamaran à moteur disposant de trois ponts et baptisé simplement Haumana, mesure 36 mètres de long pour 13,8 mètres de large et possède un tirant d’eau de 1,8 mètre, avantage indubitable qui vous permettra d’accoster au plus près des coins les plus somptueux de l’archipel. Navire intimiste, il n’accueille que 24 passagers au maximum, servis par 13 membres d’équipage, ce qui montre un au niveau de service puisqu’on compte un membre d’équipage pour 2 passagers.

Cabines et suite

Le navire compte 11 cabines et 1 suite réparties sur ses 3 ponts :

  • Les 2 cabines Ninamu, situées sur le pont 1 et les 9 cabines Mahana, présentes sur le pont 2 ont toutes une superficie de 15 m² et disposent de deux larges sabords. Habillées d’un décor moderne, elles possèdent toutes un lit Queen Size, un téléviseur écran plat et un lecteur de DVD ainsi qu’un coffre et un minibar. La salle de bains privative comprend une douche et des toilettes ainsi qu’un sèche-cheveux et un assortiment de produits de toilette.

  • La suite Fetia, constituée sur la partie avant du pont 2, comprend plusieurs fenêtres qui donnent une vue panoramique sur toute la proue du navire. D’une superficie de 35 m², cette dernière a été aménagée avec un lit King Size et offre également un téléviseur à écran plat et un lecteur de DVD, un coffre et un minibar ainsi qu’une salle de bains privative avec douche et toilettes et équipée d’un sèche-cheveux et de produits de toilette.

Enfin, toutes les cabines comportent un système d’air conditionné.

Espaces communs

A bord de ce navire décoré dans un style moderne et comportant des objets faisant référence à l’artisanat polynésien vous trouverez :

  • Une salle à manger principale, présente à l’arrière du pont 1 et pouvant accueillir tous les passagers. Décorée d’un sol en teck et de murs immaculés, elle dispose de nombreuses fenêtres qui vous permettront d’apprécier les paysages. Vous pourrez y prendre vos trois repas de la journée, y compris sur la terrasse extérieure présente non loin de là.

  • A l’arrière du pont, vous trouverez la réception ainsi qu’une petite bibliothèque, aménagée dans un coin discret. Une terrasse extérieure vous permettra également de contempler les paysages depuis la poupe du navire.

  • Le bar, présent sur la partie arrière du pont 3 vous permettra d’apprécier toutes sortes de cocktails de jus de fruits et de boissons alcoolisées que vous pourrez siroter tout en étant confortablement installé dans les canapés d’extérieur disposés sur le pont arrière.

  • Attenant à cet espace, le salon est aménagé spécialement pour nouer des liens avec d’autres passagers ou se divertir. Comportant des canapés confortables et de petites tables, il vous offrira une vue panoramique grâce à ses larges fenêtres présentes de part et d’autre. Durant les navigations, vous aurez le loisir de passer le temps en lisant un livre, en jouant à un jeu de société ou en faisant une partie de cartes ou en regardant le film projeté sur grand écran.

  • Sur la partie avant du pont 3, la passerelle est accessible à tous les passagers qui le souhaitent. Vous pourrez y rencontrer le commandant qui se fera un plaisir de vous donner des renseignements sur la navigation.

  • Le solarium, aménagé sur la partie avant du pont 1, vous permettra de prendre des bains de soleil tout en vous rafraichissant par la brise marine. Vous pourrez également réserver un dîner pour y passer un moment intime.        

Spécificités de la compagnie

 Le charme de la Polynésie Française

Grâce à l’équipage local, appréciez le charme et l’hospitalité polynésienne. Joyeux, serviables et toujours à votre service, ces derniers veilleront à ce que vous passiez des moments inoubliables à bord en vous chouchoutant comme il se doit.

Dès votre arrivée à bord, les chants polynésiens raisonneront et les hôtesses vous souhaiteront la bienvenue en vous offrant un collier de fleurs typique.

Sur le navire, vous remarquerez des décors polynésiens authentiques comme des sculptures ou des habits traditionnels. Les cabines ont également été décorées avec les couleurs typiques de l’archipel et revêtues de teintes marron, blanches, ocres, taupe ou orangées.

Vie à bord

Vous passerez d’excellents moments avec des animations qui vous permettront de vous imprégner des traditions polynésiennes. L’équipage vous conviera à des démonstrations ancestrales qui vous permettront d’exprimer votre côté créatif. Apprenez quelques mots de reo maohi, participez à une séance de tressage de pandanus, déhanchez-vous lors d’une initiation d’ori tahiti, la danse traditionnelle locale ou prenez part à un cours de cuisine en réalisant une recette de poisson cru au lait de coco.

Depuis la marina, située à la poupe du navire, vous pourrez explorer les eaux turquoise de l’archipel grâce aux diverses activités aquatiques proposées. En kayak ou en paddle-board, explorez les rivages des îles visitées à votre rythme ou louez un équipement palmes, masque et tuba et plongez pour admirer les récifs et les fonds marins habités par des poissons multicolores mais aussi des raies pastenagues ou des requins pointe noire.

Lors de votre croisière, vous participerez aussi à une excursion incluse sur l’île de Tahaa afin de découvrir l’artisanat local. A bord d’un véhicule tout-terrain, vous parcourrez l’île et connaitrez le processus de fabrication des perles en vous rendant dans une ferme spécialisée, dégusterez des vieux rhums, avec modération, dans une distillerie ou en apprendrez davantage sur la culture de la vanille. Vivez une expérience unique de prendre votre petit-déjeuner sur la plage, confortablement installé les pieds dans l’eau.

Enfin, participez aux soirées rythmées et colorées qui raisonneront au son de la « bringue » tahitienne et de ses percussions endiablées qui accompagneront les chants authentiques et les danses traditionnelles. De quoi vivre de véritables moments conviviaux.

Les destinations

La compagnie Haumana Cruises propose deux itinéraires de 4 jours en Polynésie Française :

  • Le premier itinéraire se déroulant chaque lundi au jeudi vous emmènera de Bora-Bora à Raiatea en passant par Tahaa. Vous embarquerez dès 14h00 et appareillerez depuis Vaitape à destination du sud-est de l’île vers le motu Piti A’au. Puis, le mardi, vous partirez vers le motu Toopua où vous arriverez vers 18h00. Le mercredi, vous naviguerez autour de l’île de Tahaa et accosterez au motu Tehotu afin de prendre votre petit-déjeuner les pieds dans l’eau et de bénéficier d’une excursion offerte. Puis, vous naviguerez autour de l’île et accosterez vers 18h00 près du motu privé Maha’ea. Le jeudi matin, vous accosterez à Uturoa, située sur Raiatea et débarquerez après votre petit-déjeuner aux alentours de 10h00.

  • Le second itinéraire s’effectuant dans le sens inverse, a lieu entre chaque jeudi et chaque dimanche. Après avoir appareillé depuis Uturoa sur l’île de Raiatea vers 14h00, vous naviguerez vers Tahaa jusqu’au motu Tehotu que vous atteindrez en milieu d’après-midi. Le lendemain, vous prendrez votre petit-déjeuner les pieds dans l’eau et bénéficierez de votre excursion offerte avant de partir vers le motu privé Maha’ea que vous atteindrez en milieu d’après-midi. Après une navigation nocturne, vous arriverez le samedi matin à Bora-Bora en commençant par le motu Piti A’au puis vous enchainerez avec le motu Tapu que vous atteindrez en fin d’après-midi. Après une dernière nuit à bord, vous débarquerez à Vaitape, chef-lieu de Bora-Bora, le dimanche aux alentours de 10h00 juste après votre petit-déjeuner.     

Voyager avec des enfants

Les enfants sont les bienvenus à bord et peuvent partager la cabine de leurs parents s’ils sont âgés de moins de 12 ans. Ces derniers peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel.

Toutefois, il n’existe aucun espace pour eux à bord du navire, ni service de baby-sitting.

Boire et manger à bord

La cuisine polynésienne à l’honneur

Toutes les saveurs de la Polynésie Française s’inviteront à votre table. Durant votre séjour à bord, vous profiterez d’une cuisine savoureuse et typique qui mettra grandement les produits locaux à l’honneur en provenance des quatre coins de l’archipel. 

Chaque jour, vous trouverez sur la carte un large choix de poissons frais comprenant notamment du saumon, du mahi mahi, du thon ou de la daurade.

Les fruits frais de l’archipel seront également à l’honneur. A tous les repas de la journée, vous trouverez à votre disposition des papayes, des mangues ou des ananas qui régaleront vos papilles.

Une large gamme de boissons incluses

A bord du Haumana, vous bénéficierez de rafraichissements compris dans le prix de votre croisière. Ainsi, tous les breuvages sans alcool tels que les eaux minérales, les jus de fruits, les sodas et les cocktails non alcoolisés sont inclus. Lors de vos déjeuners et dîners, vous bénéficierez également d’une gamme de vins sélectionnée par l’équipage, qui s’accordera parfaitement avec les plats que vous dégusterez.

Les autres boissons alcoolisées ainsi que les spiritueux et les bières sont également disponibles moyennant un supplément.

 

 

Grâce à Haumana Cruises et son petit catamaran intimiste, vous gouterez aux joies et aux traditions de l’archipel polynésien, tout en bénéficiant d’un haut niveau de confort. La petite taille du navire sera son meilleur atout pour accoster à quelques encablures des plages de sable blanc des motus où vous passerez des moments inoubliables et divertissants et explorerez la Polynésie Française, comme ce peuple de navigateurs chevronnés l’a fait avant vous.

Cliquez-ici pour revenir au site