Affinez vos critères

Croisières Club Med Croisieres - Catalogue 2018, 2019, 2020

Présente depuis le début des années 1990 dans le milieu de la croisière, le voyagiste Club Med a su créer un véritable village de vacances sur mer possédant une architecture inimitable et une ambiance unique. Essentiellement réservé aux couples et visant une clientèle aisée, Croisières by Club Med propose des escales inédites et de multiples prestations incluses. 

Un « paquebot voilier » : le Club Med 2

Croisières by Club Med n’arme désormais qu’un unique navire : le Club Med 2.

Ce paquebot, ayant l’apparence d’un voilier a été construit dans les anciens Ateliers et Chantiers du Havre, en France et a commencé sa carrière en 1992. Mesurant 187 mètres de long pour 20 mètres de large, il possède une jauge de 14 983 G.T et peut embarquer jusqu’à 368 passagers et 200 membres d’équipage ce qui en fait un paquebot à taille humaine où la convivialité règne à bord. Ces cinq mats lui permettent de déplier près de 2 500 m² de voilure.

Les 186 cabines, toutes extérieures vue mer avec hublot ou sabord sont toutes équipées d’un lit, d’une salle de bains avec douche et toilettes, de la climatisation, d’un sèche-cheveux, de la télévision, d’un téléphone et d’un coffre-fort. Elles sont proposées en quatre classes :

  • Cabines Club : 18 m² avec deux hublots

  • Cabines Deluxe : 24 m² avec deux sabords

  • Suites : 36 m² avec six hublots

  • Suite de l’armateur : 40 m² avec quatre sabords

Découvrez l'atmosphère d'une croisière Club Med en vidéo

Spécificités de la compagnie

Une ambiance et un état d’esprit uniques

Que serait le Club Med sans ses fameux Gentils Organisateurs (abrégés G.O.) ? Désormais indissociables de l’esprit du voyagiste français, les membres de l’équipe d’animation seront là pour vous faire passer des vacances aussi divertissantes que dynamiques.

Le soir venu, ces derniers regorgent d’imagination pour vous offrir des moments uniques, à travers des spectacles originaux qui vous promettent des moments inoubliables. Clou du spectacle à ne pas manquer, la fameuse « soirée blanche » qui promet des moments nocturnes festifs.

De nombreuses prestations incluses

Le Club Med 2 comporte pas moins de 2 000 m² de ponts extérieurs joliment recouverts de teck. Ils comprennent deux piscines extérieures à l’eau de mer, près desquelles vous trouverez des transats afin de lézarder au soleil. A certaines heures, vous pourrez participer aux exercices d’aquagym dispensés par les G.O.

A la poupe, il comporte une marina escamotable qui pourra être dépliée lorsque le navire sera à l’ancre. De cette plate-forme, vous pourrez vous élancer pour parcourir les fonds marins, à travers une plongée avec palmes, masque et tuba mais aussi faire de la voile à bord de bateaux de type Laser Pico ou devenir un pro du paddle, du ski nautique, de planche à voile ou de wakeboard.

Enfin, les passagers adeptes de sport pourront se défouler en utilisant les nombreux équipements de la salle de cardio-training ou profiter des cours de fitness, encouragés par les G.O. Ceux préférant les exercices doux pour l’âme et le corps pourront participer aux cours de pilates.

Des destinations peu connues

Avec son faible tirant d’eau, le Club Med 2 possède un avantage certain : vous emmener là où les autres croisiéristes ne vont pas.

Ainsi, que vous naviguiez en Méditerranée ou dans l’archipel des Caraïbes, vous ferez escale dans des îles peu fréquentées et des villes côtières insoupçonnées que vous pourrez découvrir de fond en comble, en souscrivant l’une des excursions proposées par Club Med réservables avant votre départ, ou partir à l’aventure par vous-même.     

Des croisières thématiques proposées annuellement

Chaque année, sur certains départs, Croisières by Club Med vous propose de doter votre voyage en mer de prestations supplémentaires parfois payantes afin d’apporter un petit quelque chose en plus. Les thèmes sont généralement la gastronomie, le golf ainsi que le sport et le bien-être.

« Croisières Gastronomie » : durant votre voyage, un chef étoilé sera chargé de sublimer les plats servis à bord alors qu’un sommelier reconnu se chargera d’associer les meilleurs cépages aux plats servis durant la croisière. Les passagers bénéficient de trois diners d’excellence ainsi qu’une conférence sur la gastronomie et l’œnologie, sans oublier des ateliers de dégustation de grands crus et de spiritueux.

« Croisières Golf » : passionnés de swings et de putters, à vos fers ! Embarquez votre matériel et prenez du plaisir à jouer sur les plus beaux terrains de Méditerranée et des Caraïbes où vous serez conduit. De plus, vous bénéficierez de voiturettes et de chariots électriques ou à main, ainsi que de la présence d’un pro PGA.

« Croisières Body & Soul » : vous voulez entretenir votre corps et nourrir votre esprit ? Vous bénéficierez de conseils nutritionnels mais aussi d’activités sportives ou centrées autour du bien-être.  

 

Boire et manger à bord du Club Med 2

La cuisine française à l’honneur

Profitez, selon vos envies, des deux restaurants où vous seront servis des plats du type gourmet.

  • Le restaurant Méditerranée vous accueillera chaque jour pour vos petits-déjeuners et vos déjeuners, qui seront servis sous forme de buffet, dans une ambiance colorée. Pour le dîner, vous pourrez également y réserver votre table pour profiter d’un déjeuner à la carte. A votre guise, vous pourrez choisir l’une des tables contenues dans l’enceinte du restaurant, dans la véranda ou sur la terrasse extérieure.

  • Le restaurant Magellan, vous accueille uniquement le voir, pour vous faire profiter de dîners succulents, préparés avec soin par son chef et sa brigade. Chaque soir, vous aurez droit à un menu à la carte aux mets différents, dans un cadre intimiste.  

Des boissons incluses

Croisières by Club Med a choisi de vous faire bénéficier de la formule « tout inclus » à bord de son navire. Lors de votre séjour à bord, vous pourrez étancher votre soif à n’importe quel moment de la journée ou de la soirée en sélectionnant les différents breuvages proposés comme de l’eau minérale, des jus de fruits, des cocktails avec et sans alcool, les boissons chaudes, les spiritueux sauf marque XO, une sélection de vins et même du champagne, servi uniquement après 18 heures ainsi que les boissons du minibar de votre cabine.

A votre guise, vous pourrez prendre un verre dans l’un des quatre bars présents sur le navire :

  • Le Grand Salon Pacific, plus important bar du navire, vous offrira des soirées à l’ambiance feutrée.

  • Le bar Moby Dick vous accueille à n’importe quelle heure de la journée, y compris le soir dans une ambiance musicale.

  • Le bar l’Albatros, est situé sur le pont extérieur près de la poupe du navire.

  • Le bar Venise, lui aussi situé en extérieur, vous permettra de prendre un rafraîchissement au bord de la piscine arrière.  

 

Histoire / Présentation de la compagnie

Club Med est certainement l’un des voyagistes français les plus connus au monde. Fondée en 1950 comme pionner du concept village de vacances, l’entreprise va, au fil des décennies, monter en gamme pour offrir des vacances de qualité à une clientèle privilégiée. Au cours de son histoire, le Club Med a tenté à plusieurs reprises de percer dans le milieu de la croisière.

Les débuts eurent lieu dès 1957. A l’époque, l’entreprise encore balbutiante décida de proposer à ses clients, des voyages en caïques, sortes de petites goélettes en bois, pouvant accueillir une quinzaine de personnes. Les croisières duraient deux semaines, appareillaient depuis l’île de Corfou et visitaient essentiellement la Yougoslavie.

En 1965, Club Med évolua dans son offre et vit plus grand. Au début de l’année, elle affréta le paquebot soviétique Ivan Franko afin d’en faire son « trentième village de vacances ». Ce dernier proposait entre mi-février et mi-avril, des croisières au départ de Marseille, d’une durée de 9 à 15 jours, vers la Méditerranée orientale mais aussi vers les Caraïbes l’année suivante. 2 000 passagers Club Med ont voyagé à bord de ce navire.

L’été suivant, une nouvelle série de croisières en partenariat avec la compagnie française des Messageries Maritimes. Le paquebot mixte Louis Lumière fut choisi mais seule la première classe fut réservée aux membres du Club Med. Le succès fut encore moindre que précédemment à cause des activités de fret et de l’équipage, peu habitué à avoir une clientèle cossue : seuls 50% des billets étaient vendus. Le coup de grâce fut apporté par la Guerre des Six Jours en 1967 qui rendait les voyages en Méditerranée imprévisible. Club Med cessa son activité croisière… du moins pour l’instant.

Au milieu des années 1980, Club Med voulu s’imposer dans la croisière. Contrairement à ses premières tentatives, le voyagiste décida de faire construire son propre paquebot et choisit de lui donner l’aspect d’un voilier moderne et luxueux, disposant de cinq mats, de piscines, d’une marina intégrée à la poupe pouvant se déplier et de 181 cabines. Le projet fut confié aux Ateliers et Chantiers du Havre, qui livrèrent, ce premier paquebot nommé Club Med 1, au début de l’année 1990. Deux ans plus tard, il fut rejoint par une seconde unité nommée Club Med 2.

Ce duo va sillonner les mers du globe. Club Med 1 étant cantonné à la Méditerranée pour la saison printemps-été et aux Caraïbes à la saison hivernale alors que le Club Med 2 est plutôt basé en Asie du sud-est et en Polynésie. Connaissant des difficultés financières à la fin des années 1990, l’entreprise sera contrainte de se séparer du Club Med 1, après sept années d’exploitation. Depuis, le Club Med 2 demeure le seul et unique « village flottant » du groupe.      

Autres compagnies de croisières disposant de voiliers

 

 

Cliquez-ici pour revenir au site