Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Celestyal Cruises - Avis clients, Promos, Catalogue 2017 - 2018

Vous avez envie de goûter à l’authenticité de la Grèce ? Visitez des îles où peu de navires de croisière vont et passer une réelle semaine à naviguer au coeur des Cyclades et des îles les plus connues de la mer Egée ? Celestyal Cruises est faite pour vous et vous fera découvrir tous les charmes de ce pays, aussi bien sur la terre qu’en mer. 

Vidéos de présentation de la compagnie Celestyal Cruises

 

Retrouvez également toutes nos vidéos Celestyal Cruises sur notre chaine Youtube.

Histoire / Présentation de la compagnie 

La compagnie a vu le jour en 1986 et fut connue sous le nom de Louis Cruise Lines, filiale du groupe hôtelier chypriote Louis, fondé en 1935. Elle a débuté avec quatre anciens navires dont le nom commençait toujours par Princesa et s’est positionnée essentiellement sur des croisières de courtes durées en Méditerranée, au départ de Chypre ou de Grèce. Au début des années 2000, elle va même posséder jusqu’à douze navires de croisières, tous anciens, dont l’ancien Mermoz, rebaptisé Serenade, qui fit pendant plus de trente ans, les beaux jours du croisiériste Français Paquet. Malheureusement, peu d’entre eux seront exploités en même temps.

Essentiellement connue pour des croisières en mer Egée, la compagnie Louis Cruises Lines essayera de s’établir sur le marché français par l’intermédiaire de CroisiFrance, et proposera deux navires emblématiques de la compagnie, le Sapphire puis le Coral, pour des périples de 11 jours vers les îles grecques au départ de Marseille. Malheureusement, elle doit subir la concurrence farouche des grosses unités des compagnies de croisière dominant le marché français et décida de se concentrer de nouveau sur la destination qu’elle sait vendre le mieux : la Grèce. Suite à la crise économique survenue en Grèce à la fin des années 200, elle dut se séparer de la majeure partie de sa flotte, qu’elle vendit à la démolition pour ne garder que cinq navires, dont deux, affrétés par le voyagiste britannique, Thomson Cruises.

A la fin de l’année 2013, Louis Cruise Lines décida de s’unir à un tour-operator canadien, afin de former Cuba Cruises, une compagnie spécialisée dans les croisières à Cuba, et d’envoyer un de ses navires uniquement lors de la saison hivernale. Suite à ses difficultés financières, les banques grecques décidèrent de recapitaliser la compagnie, qui choisit de prendre un nouveau nom, à la fin de l’année 2014, Celestyal Cruises. Ce nom, vu comme un recommencement est un hommage à l’Antiquité et aux constellations qui ont toujours permis de guider les marins. Elle garda deux de ses navires les plus récents et en affréta un troisième, afin de proposer ce qu’elle sait faire de mieux : des croisières au coeur des îles grecques. 

Une flotte réduite de navires à taille humaine 

La compagnie Celestyal Cruises possède une flotte de cinq navires mais trois seulement sont exploités par cette dernière. 

  • un navire de taille moyenne, le Celestyal Olympia, mesurant 215 mètres de long et pouvant accueillir jusqu’à 1664 passagers. Il a débuté sa carrière en 1982 et opère dans cette compagnie depuis 2012. 

  • un navire de petite taille, le Celestyal Crystal, qui mesure 162 mètres de long et possède une capacité maximale de 1200 passagers. Il fut reconstruit en 1992 en tant que paquebot et vogue pour la compagnie depuis 2007. 

  • un navire de petite taille, le Celestyal Nefeli, unité de 164 mètres de long pouvant embarquer jusqu’à 916 passagers. Il commença sa croisière inaugurale en 1992 et Celestyal Cruises l’affrète depuis 2016. 

Les destinations 

  • Celestyal Cruises est une compagnie qui se veut spécialiste de la Grèce. Elle est présente de mars à octobre en mer Egée à travers des croisières de 3, 4 et 7 nuits au départ de Lavrion, un petit port grec qui a la facilité de n’être qu’à 25 kilomètres de l’aéroport international d’Athènes. Elle offre aussi quelques départs depuis le port du Pirée. 

  • Elle permet de visiter les destinations incontournables comme Santorin, Mykonos, Héraklion, Rhodes et Patmos mais aussi des destinations turques comme Kusadasi et Istanbul. 

  • En prime, la compagnie vous offre la possibilité de découvrir des îles méconnues comme Symi, Chios, Syros et Agios Nikolaos, située en Crète. 

  • Durant les mois d’hiver, la compagnie Celestyal s’associe avec un voyagiste canadien pour former Cuba Cruises. Elle opère des croisières de 7 nuits sur Cuba, au départ de La Havane et permet de faire escale dans différentes villes de l’île comme Cienfuegos, Maria La Gorda, Santiago de Cuba et l’escale jamaïcaine de Montego Bay. 

Voyager avec des enfants 

  • Les enfants sont admis sur les navires de la compagnie dès 3 mois. Des tarifs sont étudiés pour les enfants selon leurs âges : 

  • Pour les enfants de 3 mois à 2 ans, seules les taxes portuaires sont à régler, à savoir 196 euros. 

  • Pour les enfants de 2 à 16 ans, les pourboires sont à régler en plus des taxes portuaires, soit un montant de 217 euros. Bien évidemment, les enfants doivent obligatoirement loger dans la cabine de deux adultes, au moins, pour payer ce tarif. 

  • Un forfait « excursions enfants » est également disponible à bord, au prix de 93 euros. 

Seul le navire Celestyal Olympia dispose d’une salle réservée à l’amusement des enfants. 

Boire et manger à bord des navires Celestyal 

  • Chez Celestyal Cruises, vous profiterez des meilleures saveurs de la Grèce sur la mer. Dégustez une authentique féta, des feuilles de vignes farcies, du poulpe grillé, des olives issues de la région de Kalamata, du yaourt au miel, des baklavas, sans oublier votre verre d’ouzo… Bref, toutes les saveurs qui ont fait de la Grèce et de son régime crétois, l’une des gastronomies les plus connues et les plus saines du monde. Les plats servis à bord des navires de la flotte sont diversifiés et vous pourrez trouver des plats de grands-mères mais aussi des plats gastronomiques. Les aliments sont sélectionnés avec soin et la compagnie essaye de servir le plus d’aliments frais possibles. Le pain est également de qualité puisqu’il est cuit à bord et il peut y avoir jusqu’à trois fournées par jour. 

  • Pour les passagers qui préfèrent les plats simples et internationaux, des grills sont disponibles et proposent des hamburgers mais aussi des pizzas ou des hot-dogs. 

  • Concernant le lieu de restauration, les navires Celestyal disposent d’une salle à manger ainsi que d’un buffet, pour des services plus décontractés. Il n’y a pas d’horaires fixes, ni de tables attitrées pour les repas servis le soir à la salle à manger. De plus, les horaires d’ouverture de la salle à manger peuvent être différents chaque soir puisqu’ils s’adaptent au programme du jour. 

Concernant les boissons

Télécharger ici la liste des Forfaits boissons Celestyal Cruises 2015-2016 

Deux forfaits boissons sont disponibles sur les navires de la compagnie Celestyal et sont contenus dans le tarif Smart + : 

  • Tout d’abord, le forfait « All Inclusive Adulte » comprend un large choix de boissons servies au verre comme des spiritueux tels du whisky, de la vodka, du gin, du rhum, du brandy et de la téquila (hors spiritueux haut de gamme et boissons contenant de la crème) que vous pouvez coupler avec du cola, de la limonade ou du jus de fruits. Mais aussi des boissons chaudes telles que les thés et cafés (hors cafés spéciaux), différentes bières, les cocktails alcoolisés ou non. Le vin rouge, blanc, liquoreux ou pétillant (sauf champagne) est également compris ainsi que les petites bouteilles d’eau minérale. 

  • Vous pouvez également bénéficier d’une réduction sur les bouteilles de vins, les bouteilles de champagne et les grandes bouteilles d’eau. Les boissons du minibar restent à votre charge. 

  • Il existe également un forfait « All Inclusive sans alcool », idéal pour les enfants. Les boissons sont servies au verre et vous aurez le choix entre des sodas, des jus de fruits, des cocktails non alcoolisés et des petites bouteilles d’eau. 

  • Le prix du forfait « All Inclusive sans alcool » pour les enfants est fixé à 91 euros, par enfant et par croisière. 

Spécificités de la compagnie 

  • Enfin de vous offrir un service irréprochable, Celestyal Cruises a mis en place deux tarifs afin que vous puissiez choisir ce dont vous avez besoin, lors de votre croisière et qui sont bien plus avantageux que le tarif brochure : 

  • Le tarif Smart comprend la croisière seule mais aussi les taxes portuaires et les pourboires du personnel. 

  • Le tarif Smart + comprend les services contenus dans le tarif Smart mais vous permet de bénéficier en plus, des boissons en « All Inclusive » (alcoolisées ou non) mais aussi un certain nombre d’excursions selon la durée de votre croisière. Pour une croisière de 3 nuits, une excursion vous sera offerte. Pour une croisière de 4 nuits, deux excursions vous seront offertes. Et pour une croisière de 7 nuits, trois excursions vous seront offertes. 

  • Pour les personnes voyageant seules, un supplément single de + 50% sera appliqué. Pour les catégories contenues entre XE et SI (cabines extérieures les plus hautes et suites), le supplément sera de 100%. 

  • Pour les passagers voulant célébrer leur lune de miel à bord d’un des navires de la flotte, de nombreux cadeaux les attendront à bord comme un bouquet de fleurs, une corbeille de fruits, une bouteille de vin, un petit-déjeuner au champagne, un album photos contenant dix photos ainsi qu’une réduction possible de 25% sur les soins ainsi que 10% pour les produits du spa. 

  • En tant que compagnie mettant la Grèce en avant, vous embarquerez depuis un port grec, pour une escapade dans les îles grecques. Il vous sera possible d’embarquer lors de certaines escales ou débarquer en séjour et reprendre le navire lors de son prochain passage. 

  • A bord des navires Celestyal, la Grèce est mise en avant pas que dans la gastronomie. Chaque soir, vous pourrez prendre part à un spectacle folklorique avec des démonstrations de sirtaki mais aussi de la musique jouée avec des instruments grecs. 

  • La francophonie est mise en avant. Du personnel international et des hôtesses parlant Français sont à bord et les menus et journaux de bord sont également traduits en Français. 

  • Celestyal Cruises est la seule compagnie de croisière à pouvoir vous proposer un total incroyable de dix escales en mer Egée lors d’une croisière de 7 nuits. 

  • Lors des excursions, vous serez également considéré comme des clients privilégiés étant donné qu’un groupe pourra partir en excursion dans sa langue maternelle, du moment qu’il atteint au moins 10 participants. 

A coup sur, Celestyal Cruises sera votre meilleur allié pour découvrir les paysages somptueux de la Grèce et de la mer Egée. Larguez les amarres et appréciez l’hospitalité grecque ainsi que la qualité de la gastronomie servie à bord. Sur les navires à taille humaine de la flotte, vous ne bénéficierez de nombreux divertissements, y compris des animations et spectacles authentiques.