Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Oceania Cruises - Avis clients, Promos, Catalogue 2017 - 2018

Découvrir la compagnie Oceania Cruises, c’est partir avec la compagnie « Premium » la plus récente du marché de la croisière. Elle se caractérise avant tout par la qualité de sa restauration ainsi que par son dress-code de type « country club » ainsi qu’un très bon rapport qualité/prix au sein des croisières haut-de-gamme.

Vidéo de présentation de la compagnie haut-de-gamme Oceania Cruises

 

Histoire / Présentation de la compagnie 

Oceania Cruises a été fondée en 2002 par Frank Del Rio, ancien directeur adjoint de la compagnie de luxe Renaissance et Joe Watters ainsi que d’autres vétérans du monde de la croisière.

C’est avec un navire de la compagnie Renaissance, qui a fait faillite en 2002, que la compagnie Oceania Cruises va se faire connaitre sur le marché de la croisière : le R Two, fut rebaptisé Insignia. En juin 2003, un second navire, toujours issu de l’ex compagnie Renaissance vint s’ajouter à la flotte : il s’agit de l’ex R One, qui fut nommé Insignia, alors que le premier navire du nom devenait le Regatta. En novembre 2005, Oceania Cruises racheta une un troisième navire, l’ex R Five, lui aussi ancien navire de la compagnie Renaissance.

En 2007, suite à des difficultés financières, elle fut acquise majoritairement par le groupe Apollo Management, spécialisé dans les transactions et les achats de titres en difficulté. De ce fait, la compagnie a pu être recapitalisée et par la même occasion, elle fut incluse dans un nouveau groupe créé par Apollo Management et nommé Prestige Cruises (l’année suivante, le groupe acquerra également la compagnie de luxe Regent Seven Seas Cruises). La compagnie en profita pour faire agrandir sa flotte avec la commande de deux nouveaux navires, plus imposants, livrés en 2011 et 2012.

Autre date importante, le 02 septembre 2014, la compagnie Norwegian Cruise Line a racheté le groupe Prestige Cruises pour la somme de 3,025 billions de dollars. Dans la foulée, elle équipa la compagnie Oceania Cruises d’un sixième navire en rachetant à Princess Cruises, l’Ocean Princess qui n’était autre que l’ancien R Four, de la compagnie Renaissance : il fut renommé Sirena et fit ses débuts pour Oceania Cruises en avril 2016. 

Une flotte homogène avec des navires de 700 à 1250 passagers 

Les six navires de la compagnie Oceania Cruises sont répartis en deux classes distinctes : 

  • Deux navires de taille moyenne, « Marina » qui mesurent 239 mètres et peuvent embarquer jusqu’à 1258 passagers : Riviera (2012) et Marina (2011) ont été construits aux chantiers italiens Fincantieri de Sestri-Ponente. 

  • Quatre navires de petite taille « Insignia », qui mesurent 180 mètres de long et qui ont une capacité de 702 passagers : Nautica (2000), Sirena (1999), Regatta (1998) et Insignia (1998) ont été livrés par les ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire. 

Les destinations 

Oceania Cruises fait escale chaque année dans près de 300 ports, dont certains sont fréquentés par peu de paquebots de croisière. Autre avantage, certaines croisières possèdent de longues escales, voire même des nuitées. 

  • La Méditerranée est une destination extrêmement fréquentée par les navires de la flotte. Généralement, les navires y croisent entre mai et novembre, pour des croisières de 07 à 14 nuits. Pour la Méditerranée Occidentale, les ports d’embarquement sont généralement Barcelone, Monte-Carlo ou Civitavecchia. En ce qui concerne la Méditerranée Orientale, les départs se font depuis Venise, Le Pirée, Istanbul ou Civitavecchia. 

  • L’Europe du Nord est généralement proposée entre juin et septembre, à travers des croisières de 07 à 20 nuits. Les navires effectuent des croisières autour des îles Britanniques, au départ de Southampton. Les capitales de la Baltique peuvent se faire au départ de Copenhague, Stockholm ou Southampton. Enfin, en ce qui concerne les fjords de Norvège, le Cap Nord ou l’Islande, les croisières partent généralement de Southampton ou de Copenhague. 

  • Les Caraïbes se font entre décembre et mars, à travers des croisières de 07 à 14 nuits, au départ de Miami. Les principales destinations telles que les Antilles, les Bahamas ainsi que l’Amérique Centrale sont au programme des croisières de la compagnie. Il y a également quelques croisières par an, d’une durée de 16 à 18 nuits, entre Los Angeles et Miami, qui transitent par le mythique Canal de Panama. 

  • L’Alaska est une région du monde que les paquebots visitent entre mai et août. Les périples sont généralement de 10 nuits mais il en existe également pour 7 et 12 nuits. Le port de départ principal est Seattle, mais quelques croisières partent également depuis San Francisco et Vancouver. 

  • Le Canada et la Nouvelle-Angleterre se visitent généralement entre septembre et octobre, lors du fameux « été indien ». Les croisières oscillent entre 10 et 14 nuits et sont des croisières entre New-York et Montréal. 

  • L’Amérique du Sud est une destination occasionnelle qui est proposée durant quelques mois, essentiellement entre l’automne et le printemps. Les deux côtes sont visitées grâce à des périples de 12 à 22 nuits. Pour la côte Pacifique, le port de départ est généralement Callao alors que pour la côte Atlantique, les départs ont lieu depuis Buenos Aires ou Rio de Janeiro. 

  • L’Asie est également visitée, entre janvier et mars, à travers de longues croisières qui durent de 16 à 20 nuits entre Singapour, Hong-Kong ou Bangkok. 

  • L’Ocean Indien est proposé entre novembre et décembre lors de longues croisières entre 15 et 30 nuits, au départ du Cap ou de Dubaï et à destination des îles de l’océan Indien et de la côte est de l’Afrique. 

  • Enfin, des longs voyages d’une durée de 90 nuits ou un tour du monde de 180 nuits sont également organisés chaque année au départ de Miami. 

Voyager avec des enfants 

  • La compagnie Oceania Cruises accepte les enfants s’ils sont âgés au moins d’un an, lors de leur venue à bord d’un des navires de la flotte. 

  • Il n’existe pas de tarif préférentiel pour les enfants de moins de 18 ans, qui doivent obligatoirement partager la même cabine qu’un adulte et payer le même prix qu’un adulte. 

  • Oceania Cruises ne prévoit pas la prise en charge ou la surveillance des enfants, ni aucun divertissement pour eux. 

Boire et manger à bord des navires Oceania Cruises 

De nombreux restaurants, accessibles sans supplément 

  • Tous les navires de la compagnie Oceania Cruises possèdent un restaurant principal, un buffet, un grill, ainsi que des restaurants de spécialités, accessibles sans aucun supplément. Vous pourrez y manger au moins une fois dans chacun d’eux, si vous le souhaitez durant votre croisière. Vous aurez l’occasion de savourer des plats gouteux de divers horizons ainsi que des plats gastronomiques, créés en collaboration avec le grand chef français, Jacques Pépin. A table vous trouverez de la vaisselle de qualité signée Villeroy & Boch, mais aussi de l’argenterie et des verres en cristal.

  • De plus, tous les restaurants des navires sont en placement libre. Vous pouvez vous installer à la table que vous voulez et dîner avec qui vous voulez. 

  • The Grand Dining Room est la salle à manger principale de chaque navire. Décoré comme un restaurant gastronomique cinq étoiles, il vous proposera une cuisine continentale, mais aussi des mets équilibrés ou les plats créés par Jacques Pépin. 

  • The Terrace Cafe correspond au buffet du navire, un lieu informel où vous pourrez prendre vos repas comme bon vous semble à l’intérieur ou en extérieur. Il comprend de vastes plats internationaux pour le déjeuner et propose des plats locaux, en rapport avec les escales, pour le dîner. 

  • The Waves est un buffet extérieur décontracté, généralement situé près de la piscine. Vous y trouverez des plats simples comme des hamburgers, des viandes grillées ainsi que des glaces. 

  • Le Pool Grill vous proposera les meilleures viandes grillées les pièces de boeuf les plus tendres, grâce à un programme de vieillissement à sec, durant 28 jours, pour améliorer leur tendreté. 

  • Le Toscana sera le restaurant idéal, si vous souhaitez déguster des plats gastronomiques italiens ou des recettes de grands-mères. 

  • Le Jacques est un restaurant gastronomique où vous pourrez déguster des viandes rôties à souhait, ainsi que des plats préparés selon des recettes du chef Jacques Pépin. 

  • Le Red Ginger propose à sa carte les meilleures saveurs venues de l’Asie. Vous aurez l’occasion de gouter à des recettes traditionnelles, préparées avec une touche de modernité. 

  • Autre point non négligeable, le room service est disponible 24h/24 et sans supplément

Des boissons sans alcool incluses et des forfaits adaptés 

Sur les navires, certaines boissons sont incluses et illimitées : il s’agit de l’eau minérale, des boissons gazeuses ainsi que des cafés et des thés spéciaux

Si vous souhaitez encore plus de choix, deux forfaits boissons sont disponibles : 

  • Le forfait House Select vous permet de bénéficier, de façon illimitée, d’une sélection de bières, de vins et de spiritueux et de champagnes, servis au verre durant les déjeuners et les dîners, dans les restaurants du navire. Il est facturé 32 euros par jour et par personne

  • Le forfait Prestige Select comprend un large choix de boissons telles que les bières, les vins, les différents alcools et les champagnes, servis au verre de manière illimitée, dans tous les restaurants et les bars du navire. Il coûte 48 euros par jour et par personne

Spécificités de la compagnie 

Une ambiance décontractée 

L’atmosphère qui règne à bord des navires de la compagnie Oceania Cruises, met l’accent sur l’ambiance « country club ». Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de robe de soirée ou de smoking pour aller dîner dans l’un des restaurants du navire. Une tenue chic et décontractée fera l’affaire. 

Des escales longues et des forfaits d’excursions adaptés 

Certaines escales sont totalement inédites ou très peu proposées par les autres compagnies de croisière. De plus, il peut arriver que le navire reste amarré jusque très tard le soir, voire même, la nuit entière, afin de vous permettre de profiter des lieux. Lors des escales, des navettes gratuites seront mises à votre disposition, afin de vous permettre de rallier le centre-ville sans encombre. 

Avant de partir, faites votre choix parmi deux forfaits d’excursions : 

  • Le forfait Your World Collection vous propose de composer vous-même quelles seront vos excursions, lors de vos escales, moyennant la réservation d’un minimum d’excursions. Vous économiserez en moyenne 25%, par rapport aux excursions achetées, à la carte. 

  • Le forfait Unlimited Passport Collection regroupe un choix illimité d’excursions, durant votre croisière. Vous ferez une économie qui sera en moyenne de 40%. 

Différents forfaits Internet proposés : 

Des ordinateurs portables ainsi que des tablettes numériques, sont disponibles en stock limité et mis à la disposition des passagers sur les paquebots Marina et Riviera. Ici aussi, deux choix sont possibles : 

  • Choisissez un forfait de 200 minutes, facturé au prix de 160 dollars 

  • Optez pour le forfait illimité à 28 dollars par jour et par personne. 

Il est important de noter que les passagers qui logeront dans des suites « Concierge » ou « Penthouse », auront à leur disposition, un forfait de 200 à 500 minutes offert, selon la durée de la croisière. Les passagers des suites « Owner’s », « Vista » et « Oceania » auront à leur disposition un forfait Internet illimité. 

Des cabines et des suites douillettes et confortables 

Qu’importe la catégorie de cabine choisie, vous trouverez toujours un mobilier élégant et une literie extrêmement confortable grâce au Prestige Tranquility Bed, un matelas sept zones doté de près de 400 ressorts et d’une couche de mousse à mémoire épaisse de 5 centimètres. Vous dormirez dans des draps en coton égyptien et sur des oreillers en plumes d’oie, accompagnés d’édredons doux. Les lits sont de type « King Size » et sont transformables en deux lits individuels, sur simple demande. A l’intérieur de chaque cabine, vous trouverez une salle de bain en marbre avec douche ou baignoire, une coiffeuse, une table basse et un petit sofa. Des peignoirs, des chaussons et du linge de toilette seront mis à votre disposition, alors que dans votre salle de bains, vous trouverez des produits de toilette de la marque Bvlgari. En plus, votre cabine contiendra un coffre-fort, un sèche-cheveux, une télévision à écran plat et un lecteur dvd, ainsi qu’un minibar, approvisionné avec de l’eau minérale et des boissons gazeuses. Et chaque soir, vous trouverez un chocolat belge sur votre oreiller. 

Les cabines « Concierge » avec balcon disposeront d’autres privilèges comme un embarquement prioritaire ainsi que la livraison des bagages en priorité, également. L’accès au solarium du Canyon Ranch Spa, sera sans supplément et à votre arrivée en cabine vous trouverez une bouteille de champagne, un sac fourre-tout, ainsi que des plaids en cashmere. En plus, vous bénéficierez d’un service de cirage de chaussures, ainsi que d’un service de repassage, le jour de l’embarquement. 

Pour les suites Owner’s, Vista et Oceania, vous pourrez embarquer dès 11:00 et vous trouverez dans votre suite, en plus des espaces et des avantages, contenus dans les cabines précédentes, un lit « Queen Size », un minibar contenant six bouteilles de vins et d’alcools, selon votre choix, une corbeille de fruits, renouvelée quotidiennement, ainsi qu’un coffret cadeau Bvlgari et la presse distribuée, chaque jour. En plus, vous aurez à votre disposition un service de majordome, disponible 24h/24. Il s’occupera de vos réservations dans les restaurants du bord ou de vos excursions, mais il organisera également vos soirées et s’occupera de vos bagages, si vous le souhaitez. 

 

Avec la compagnie Oceania Cruises, goûtez aux plaisirs d’une croisière premium grâce à un ratio équipage/passager d’une qualité élevée et exemplaire. Vous serez dorloté à bord des navires de cette compagnie et les habitués seront reçus comme des amis. Vous trouverez très vite votre place et apprécierez le professionnalisme et la discrétion du personnel. De plus, bien que la langue à bord soit l’Anglais, les menus des restaurants tout comme les informations pratiques en cabines seront traduites en Français sur simple demande. Naviguez d’une manière différente tout en découvrant des ports incontournables ainsi que des escales insoupçonnées.