Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Regent Seven Seas Cruises - Avis clients, Promos, Catalogue 2017 - 2018

Avec la compagnie Regent Seven Seas Cruises, découvrez l’univers de la croisière de luxe, grâce à une flotte composée de navires à taille humaine accueillant moins de 800 passagers et où le service se veut irréprochable. Partez à la découverte des ports les plus populaires du monde mais également des villes moins connues tout en voyageant sur des navires luxueux. 

Vidéos de présentation de la compagnie Regent Seven Seas Cruises

 

Retrouvez également toutes nos vidéos Regent Seven Seas Cruises sur notre chaine Youtube.

Histoire / Présentation de la compagnie 

  • Regent Seven Seas Cruises est née en 1994 grâce à la fusion de deux compagnies maritimes : Seven Seas Cruises, fondée en 1989 et qui exploitait un ancien cargo transformé en navire de croisière nommé Song of Flower (qui naviguera entre 2003 et 2011 pour la compagnie Ponant sous le nom de Le Diamant) et Radisson Cruises, filiale du groupe Carlson qui voulait diversifier ses activités et se lancer dans la croisière avec un navire, le Radisson Diamond, seul paquebot au monde qui possède l’aspect d’un catamaran. L’alliance des deux compagnies marqua ainsi la naissance de Radisson Seven Seas Cruises et dont le logo représente une lyre bleue sur fond blanc.

  • En 1998, Radisson se voit confier la commercialisation et l’exploitation du navire français « le Paul Gauguin » au coeur de la Polynésie Française. L’année suivante, elle racheta une coque, restée inachevée à Saint-Pétersbourg et décida de la transformer en navire de croisière à Gênes : le Seven Seas Navigator. Au début des années 2000, elle continuera à agrandir sa flotte en prenant livraison de sa première construction neuve, le Seven Seas Mariner, livré par les ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire en 2001 puis du Seven Seas Voyager en 2003, qui fut une autre construction livrée par les chantiers de Gênes. C’est à la même date qu’elle décida de se séparer de son premier navire, le Song of Flower avant d’en faire de même avec le Radisson Diamond, deux ans plus tard. En 2006, toujours au sein du Groupe Carlson, Radisson Seven Seas Cruises devient Regent Seven Seas Cruises. Ce changement de marque permet à la compagnie de se positionner véritablement sur le segment du luxe, les navires sont re-décorés et la compagnie rentre dans un concept du vrai « Tout Inclus ». En 2008, Regent Seven Seas Cruises connait un tournant dans son histoire car elle fut rachetée par le groupe d’investissement américain privé Apollo Management pour un milliard de dollars. Il crée le holding Prestige Cruises incluant la compagnie premium Oceania Cruises et la compagnie de luxe du Groupe Regent Seven Seas Cruises. Apollo ne souhaite pas reconduire le contrat avec les propriétaires du Paul Gauguin. 

  • Entre 2009 et 2010, 100 millions de dollars furent déboursés pour une rénovation complète des Seven Seas Navigator, Seven Seas Mariner et Seven Voyager.

  • Aujourd’hui, Regent a rejoint le groupe Norwegian Cruise Line et inaugure en juillet 2016 son quatrième navire, le Seven Seas Explorer, considéré comme « le paquebot le plus luxueux jamais construit ». 

Une flotte de quatre navires de moins de 490 à 750 passagers

Regent Seven Seas privilégie les navires à taille humaine de moins de 250 mètres de long et possédant une capacité inférieure à 800 passagers afin d’offrir un service impeccable. 

  • Seven Seas Explorer, nouveau navire amiral de la compagnie Regent, livré par les chantiers Fincantieri de Sestri Ponente à l’été 2016. Il mesure 224 mètres de long et peut embarquer jusqu’à 750 passagers. 

  • Seven Seas Voyager, navire de taille respectable, il a été livré également par les chantiers T. Mariotti de Gênes en 2003. Il mesure 203 mètres de long et peut accueillir jusqu’à 700 passagers. 

  • Seven Seas Mariner, second navire le plus imposant de la flotte, construit aux ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire en 2001. Il mesure 216 mètres de long et sa capacité maximale est de 700 passagers. 

  • Seven Seas Navigator, est considéré comme le navire le plus intime des navires de la flotte. Il est sorti des chantiers T Mariotti de Gênes en 1999. Il mesure 171 mètres de long et n’accueille que 480 passagers. 

Les destinations 

Avec plus de 330 ports d’escales desservis chaque année, Regent Seven Seas offre un florilège de destinations à ses passagers et n’hésite pas à proposer de nouvelles escales afin de satisfaire sa clientèle la plus fidèle. 

  • La Méditerranée est la destination du globe où les navires de la compagnie passent le plus de temps par an. Généralement, les croisières ont lieu entre avril et novembre. Les itinéraires proposés font entre 07 et 10 nuits et les ports de départs sont généralement Barcelone, Civitavecchia ou Monte-Carlo pour la Méditerranée Occidentale et Venise, Le Pirée ou Istanbul pour la Méditerranée Orientale. 

  • L’Europe du Nord est proposée de juin à septembre essentiellement en mer Baltique. Mais quelques itinéraires proposent les fjords norvégiens et le Cap Nord mais aussi un tour des îles Britanniques qui peut se poursuivre jusqu’en Islande ou au Groenland. Les croisières varient entre 07 et 12 nuits et partent généralement de Southampton mais aussi de Copenhague ou de Stockholm. De escales longues peuvent être réalisées comme la possibilité de passer jusqu’à trois jours d’escale à Saint-Pétersbourg. 

  • Les Caraïbes sont généralement visitées entre novembre et avril. Miami est le port choisi pour les départs vers cette destination et les itinéraires sont généralement d’une durée de 07 à 11 nuits mais d’autres périples plus longs sont aussi au programme, notamment ceux qui empruntent le canal de Panama. Les itinéraires établis permettent de visiter les Petites Antilles, les Bahamas ou les Caraïbes Ouest. 

  • L’Alaska est une région du monde que la compagnie aime offrir à ses passagers lorsque les températures deviennent plus clémentes. Les croisières ont lieu entre mai et août et elles ont une durée de 7 nuits. Le port de départ est généralement Vancouver ou Seward. Des croisières plus longues de 11 nuits peuvent partir de San Francisco ou de Vancouver. 

  • L’Amérique du Sud est généralement proposée en hiver entre janvier et mars, à travers une poignée d’itinéraires où vous découvrirez les fjords chiliens au départ de Lima ou les côtes de l’Argentine et du Brésil depuis Buenos Aires ou Rio de Janeiro. Les croisières sont de longue durée car le plus court est de 12 jours. Il faut généralement compter entre 18 et 20 jours. 

  • L’Asie est une destination également proposée en hiver, à travers des croisières longues qui sont comprises entre 16 et 21 jours. Les ports d’embarquement sont généralement les principales capitales de cette région. 

  •  Enfin, le Canada et la Nouvelle-Angleterre sont des destinations visitées durant l’été indien entre septembre et octobre à travers des croisières de 10 nuits entre New-York et Montréal, dans les deux sens.

  • La compagnie propose aussi un tour du monde de plus de 100 jours chaque année, qui appareille généralement depuis Miami. Il est possible de réaliser un ou plusieurs segments. 

Voyager avec des enfants 

  • A bord des navires de la compagnie Regent Seven Seas Cruises, les enfants peuvent embarquer s’ils sont âgés au moins d’un an, le jour de l’embarquement de la croisière. A certaines dates, des tarifs promotionnels peuvent être proposés pour les enfants de moins de 18 ans. 

  • La compagnie n’a pas pour vocation de proposer des divertissements, ou une prise en charge des enfants et se réserve le droit de limiter leur nombre à bord. Toutefois, à certaines dates où les enfants peuvent être en vacances, la compagnie propose le programme Club Mariner, qui regroupe les jeunes passagers par tranches d’âges, à savoir les 5-8 ans, les 9-12 ans et les 13-17 ans. N’hésitez pas à vous renseigner avant votre réservation. 

  • Les enfants de moins de 12 ans doivent continuellement être accompagnés d’un adulte à bord des navires et les passagers de moins de 16 ans ne sont pas admis au centre de remise en forme ou au spa des navires. 

Boire et manger à bord des navires Regent 

La très raffinée compagnie Regent propose différentes manière de vous restaurer dans les restaurants et grills à bord des navires.

Une offre de restauration gastronomique entièrement Tout Inclus

A bord des navires, prenez vos repas où vous voulez, quand vous le souhaitez et avec qui vous le désirez. Vous aurez la liberté de choisir le restaurant qui vous convient et d’arriver à l’heure que vous souhaitez, dans la tranche horaire proposée pour chaque repas. 

  • Le Compass Rose dont la carte mélange plats internationaux et spécialités régionales des différents pays visités. Vous pouvez y faire vos demandes spécifiques selon le régime que vous suivez. La carte présente également un plat issu des autres restaurants de spécialités du navire. 

  • La Veranda/Sette Mari propose pour les dîners, des spécialités de la gastronomie italienne. Pour les petits-déjeuners et les déjeuners, la salle se transforme en un buffet décontracté, tout en proposant des plats à la carte. 

Vous n’aurez rien à débourser en plus car même les restaurants de spécialités sont inclus et ne sont disponibles que pour les dîners. Vous devrez juste réserver votre table au préalable. Sur les différents navires, vous aurez le choix entre les restaurants suivants : 

  • Le Prime 7 (indisponible sur le Seven Seas Navigator) est un restaurant de style steakhouse servant les meilleurs viandes grillées ou les meilleurs crustacés. Vous pourrez apprécier le fameux surf & turf. 

  • Le Signatures (indisponible sur le Seven Seas Navigator) est un restaurant de gastronomie française. A noter que sur le Seven Seas Explorer, ce dernier s’appellera La Chartreuse  

  • Le Pool Grill est un restaurant décontracté qui se trouve près des piscines. 

Bénéficiez également du room-service, disponible sans supplément et 24h/24. Vous aurez également la possibilité de dîner dans votre suite où les plats servis au restaurant Compass Rose vous seront successivement apportés. 

Pour votre dîner, vous aurez la liberté de choisir le restaurant qui vous convient et d’arriver à l’heure que vous souhaitez entre 18h30 et 21h30. 

La qualité de la nourriture est de mise à bord des navires Regent. Les chefs essayent le plus souvent possible de travailler avec des produits frais et locaux. Vous pourrez ainsi bénéficier des meilleures viandes de la planète mais aussi savourez les fromages et fruits embarqués lors de certaines escales. En ce qui concerne les crustacés, ces derniers sont achetés sur place et congelés s’ils n’ont pas eu le temps d’être servis. 

Un large choix de boissons entièrement Tout Inclus

Pas besoin de se demander qu’elle sera votre note concernant les boissons à la fin de votre croisière, étant donné qu’elles sont incluses dans le prix. A votre guise, vous pourrez choisir sur la carte des bars un nombreux choix de spiritueux de grandes marques, y compris du champagne français. Les autres boissons telles que l’eau, les cocktails avec ou sans alcool, les jus de fruits, les bières où les boissons chaudes sont également inclues. 

Dans votre cabine, il vous sera également possible de profiter des boissons de votre minibar, approvisionné quotidiennement. 

Le vin joue également un rôle important au sein de la compagnie Regent Seven Seas Cruises. Un grand choix est disponible dans les bars, mais aussi dans les différents restaurants du navire où un sommelier saura vous conseiller le vin qui accompagnera vos plats choisis de la meilleure manière. Seuls quelques crus exceptionnels demeurent payants. 

Spécificités de la compagnie 

Des croisières entièrement Tout Inclus

  • En tant que compagnie de luxe, Regent pratique le tout inclus à bord de ses navires. Les seules dépenses qui seront à votre charge sont les soins au spa des navires, les achats effectués dans les boutiques, les mises lors de votre passage au casino, le service de blanchisserie ainsi que les grands crus comme mentionné ci-dessus. 

  • Autre avantage non négligeable, les excursions sont également inclues dans le prix de votre croisière. A chaque escale, profitez d’un large choix d’excursions pour ne rien manquer lors de vos escales. Le plus dur sera de faire votre choix étant donné qu’elles sont illimitées. Bouteilles d’eau et parapluies sont même mis à disposition lors de vos découvertes terrestres. 

  • Les taxes portuaires et les pourboires du personnel sont également inclus. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise en quittant votre navire Regent et ne verserez aucun frais de service, comme sur les compagnies d’un niveau inférieur. 

Excursions illimitées offertes 

  • Les excursions sont offertes en illimité sur toutes les croisières. A chaque escale, profitez d’un large choix d’excursions, dispensées en Anglais, pour ne rien manquer lors de vos visites à terre. Lors d’une escale longue, vous pourrez enchainer par une excursion le matin et continuer par une autre excursion l’après-midi, si vous le désirez. Le plus dur sera de faire votre choix. Bouteilles d’eau et parapluies sont même mis à disposition lors de vos découvertes terrestres. 

  • Si vous le souhaitez, un guide français pourra être demandé moyennant un supplément sur devis. N’hésitez pas à prendre des informations dès votre réservation ou à contacter le service concerné, à bord de votre navire Regent. 

  • Autre possibilité pour vos découvertes à terre, souscrire l’une des excursions à haute valeur ajoutée, baptisées « Regent Choice », qui s’avèrent à la fois populaires et uniques. Elles sont facilement identifiables sur le site de la compagnie puisqu’elles sont symbolisées par une paire de jumelles. 

Chez Regent, on ne parle pas de cabines, mais de Suites 

Hormis sur le Seven Seas Navigator, dont 10% de ses suites possèdent un sabord, vous logerez obligatoirement dans une suite avec balcon privatif de différentes tailles, sur les autres navires Regent. Leurs superficies sont tout à fait spacieuses puisque la plus petite présente sur un navire Regent fait 28 m². 

Dans chacune d’elles, vous trouverez des produits de beautés de marque dans votre salle de bains en marbre ainsi qu’un sèche-cheveux, des peignoirs de bains et des chaussons. Lors de votre arrivée dans votre suite, une bouteille de champagne accompagnée d’une corbeille de fruits frais vous attendront. Dans votre dressing, un coffre fort a pris place alors que sur votre télévision à écran plat interactive, vous bénéficierez d’un grand choix de films sans supplément, y compris des films en français. 

Les suites, sur les navires de la flotte se composent de différentes catégories

  • Les suites de catégorie « Concierge » (à partir de la catégorie D sur le Seven Seas Navigator et de la catégorie E, sur les autres navires) mettent à votre disposition une paire de jumelles, deux pashminas en cachemire et une cafetière d’une grande marque italienne. Et ce n’est pas tout puisqu’une nuit vous sera offerte dans un grand hôtel situé près du port de départ et un accès prioritaire lorsque vous réservez votre table dans l’un des restaurants de spécialités. Un forfait téléphonique de 15 minutes ainsi qu’un forfait internet pouvant aller jusqu’à 500 minutes selon la durée de l’itinéraire est également compris. Enfin, une réduction de 10% s’appliquera sur les grands crus ainsi qu’une réduction de 5% sur les excursions spéciales « Regent Choice ». 

  • Les suites de classe « Penthouse » reprennent les avantages de la classe « Concierge » en vous donnant l’opportunité d’avoir votre propre majordome qui s’occupera de vos réservations au restaurant ou en excursion, s’occupera de défaire vos bagages et vous accueillera à votre retour d’excursion avec des canapés, servis l’après-midi. En plus, vous aurez des produits cosmétiques de marque française, une station Iphone et la mise à disposition d’un Ipad 

Un service francophone

  • Lors de votre réservation, n’hésitez pas à spécifier que vous ne parler que le Français, si c’est le cas. Regent se chargera de vous traduire les documents importants lors de votre croisière à savoir le livre des services de bord, la lettre de bienvenue, les consignes de sécurité et la lettre de débarquement, qui vous seront remis dans votre cabine. Dans tous les restaurants et les bars, les cartes sont disponibles en Français, sur simple demande. Enfin, vous recevrez les informations de la presse française quotidiennement, lors de votre croisière. 

Des croisières à l'ambiance reposante

  • Sur les navires, la tranquillité est de mise et peu d’annonces sont faites par haut-parleur. Bien sur, vous ne manquerez pas votre spectacle, tous les soirs dans le théâtre du navire. Le soir venu, vous ne trouverez pas d’animations bruyantes ou extravagantes. Vous aurez le choix entre siroter un dernier verre dans une ambiance piano-bar ou en écoutant les artistes chantant en live. Vous profiterez également des soirées dansantes dans l’un des salons des navires. 

Style vestimentaire chic décontracté

En tant que compagnie de luxe, Regent demande à ses passagers d’adopter un style vestimentaire « chic décontracté » après 18h00. Les shorts et jeans ne sont plus admis à bord passé cet horaire. Les femmes revêtiront des robes ou des pantalons avec un chemisier et les hommes un pantalon avec une chemise à col ou un pull. Bien sur, lors des soirées officielles, la robe longue est de mise pour les dames et le costume sombre pour les messieurs pour les croisières de 16 nuits ou plus. Le programme de la croisière avec le dress code vous sera envoyé avant votre croisière. 

 

Grâce à la compagnie Regent Seven Seas Cruises, découvrez le monde intime et feutré de la croisière de luxe sur des navires à taille humaine où le calme et la sérénité seront présents lors de vos vacances en mer. Sa politique  de croisières Tout Inclus vous permet de régler toutes vos prestations à bord avant de partir en croisière. Il ne vous restera plus qu’à savourer votre voyage en mer en logeant dans des cabines spacieuses tout en goûtant à une cuisine raffinée et gastronomique. Le personnel de bord sera aux petits soins tout le long de votre périple et jamais vous n’aurez eu un service si attentionné à bord d’un navire de croisière.