Affinez vos critères

Croisières Paul Gauguin Cruises - Catalogue 2019, 2020

Vous avez envie de découvrir des paysages enchanteurs et paradisiaques, situés à l’autre bout du globe, dans le Pacifique Sud ? Paul Gauguin Cruises est la compagnie spécialisée dans cette région du monde. Associée au paquebot Paul Gauguin, homonyme du célèbre peintre du 19e siècle, tombé amoureux de cette région du monde, elle vous promet un voyage inoubliable ponctué de prestations haut de gamme

Un paquebot emblématique 

  • La compagnie Paul Gauguin Cuises n’arme qu’un seul paquebot : le Paul Gauguin 

  • Construit aux ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire en 1997, ce navire a été conçu pour offrir à ses passagers des croisières en Polynésie Française ainsi que dans les plus beaux archipels du Pacifique Sud. 

  • Ce petit paquebot d’une longueur de 154 mètres de long n’accueille que 332 passagers dans 160 cabines et suites ayant toutes vue sur mer, ainsi que 217 membres d’équipage. Ainsi, la qualité de service est reconnue comme l’une des meilleures du monde dans le milieu de la croisière puisque le ratio équivaut à un membre d’équipage pour un passager et demi. 

Vidéo de présentation de la compagnie Paul Gauguin Cruises - Vie à bord

Spécificités de la compagnie 

Des membres d’équipage d'origine polynésienne à l'accueil légendaire

  • Une partie du succès de la compagnie est due aux Gauguines, ces hôtesses d’origine polynésienne présentes à bord, qui mettent un point d’honneur à partager leur culture. Habillées de façon traditionnelles avec des robes colorées et chatoyantes, agrémentées d’une fleur dans leurs cheveux, elles vous communiqueront leur gaité naturelle et leur sourire. 

  • Les femmes de chambre, les serveurs, les maîtres d’hôtel, les barmen ou les animateurs vous proposeront un service haut de gamme avec une efficacité à la fois stylée et discrète. Simplicité et gentillesse naturelles rayonneront à bord de ce petit navire qui deviendra votre résidence secondaire du bout du monde. 

Des escales inédites et des activités hors normes 

La compagnie dispose de deux endroits privatisés en Polynésie Française

  • Le motu Mahana, îlot dépendant de Tahaa, est une escale qui vous permettra de découvrir les traditions de l’archipel, lors d’une véritable journée polynésienne. Vous aurez l’occasion de disputer des matchs de volleyball sur la plage ou apprendre à nouer un paréo ou ouvrir une noix de coco. Les activités nautiques seront aussi au programme comme le kayak de mer ou la plongée avec palmes, masque et tuba. Vous pourrez également vous faire masser dans un cadre relaxant, au sein d’une cabane sur pilotis. Enfin, vous profiterez d’un barbecue sur la plage et d’un bar flottant. 

  • Vous profiterez d’une plage privatisée, lors de votre escale à Bora-Bora, où vous pourrez également jouer au volleyball ou marcher sur la plage de sable blanc et aller vous baigner dans les eaux cristallines. Les amateurs de plongée sous-marine ne seront pas déçus puisqu’ils auront du matériel fourni pour pratiquer cette activité. Les passagers souhaitant découvrir la plongée pourront passer leur certification PADI. 

  • Le Paul Gauguin proposera également tout une série d’activités nautiques, grâce à la marina située à l’arrière du navire. Kayak, planche à voile, plongée libre et stand up paddle seront au programme. 

Une tenue à suivre suivant les heures de la journée 

  • Durant la journée, une tenue décontractée peut être portée. Les maillots de bains ne sont autorisés que sur les ponts extérieurs. 

  • Pour les excursions, la compagnie préconise le port de vêtements en coton et de chaussures fermées.

  • Passées 18:00, il vous sera demandé d’adopter une tenue « Country Club Casual » : les hommes porteront un pantalon et une chemise et les femmes une robe ou un pantalon accompagné d’une blouse ou d’un haut. Les shorts, tongs, casquettes et autres vêtements décontractés ne seront plus acceptés.

  • Pour la soirée du commandant, les messieurs peuvent porter une veste mais la cravate n’est pas obligatoire. 

Une influence polynésienne largement présente 

  • Le soir, les spectacles proposés resteront sur un thème polynésien : les musiciens auront des instruments locaux alors que les danseuses de tamouré auront revêtu un costume traditionnel. 

  • A bord, si vous le souhaitez, vous aurez l’occasion d’assister à une bénédiction traditionnelle polynésienne, un rituel idéal si vous fêtez un anniversaire de mariage. Si vous êtes en voyage de noces, une bouteille de champagne, une photographie de l’évènement et un cadeau vous attendront en cabine. Les Gauguines vous envelopperont avec un « tifaifai », un drap constitué de patchworks dans lequel les époux polynésiens ont pris l’habitude de s’enrouler lors de leur mariage. 

Prestations supplémentaires et informations tarifaires 

  • En plus des boissons et des restaurants, les pourboires du personnel sont également inclus dans le prix de votre croisière. 

  • Pour les passagers qui résideront en cabine de classe B et supérieure, ils auront droit à un service de majordome ainsi qu’un service de bar. 

  • Un journal avec des nouvelles en français vous sera remis quotidiennement. 

  • La compagnie Paul Gauguin Cruises invite régulièrement des conférenciers lors de ses voyages, afin d'en apprendre plus sur les îles et ses composantes. 

  • Concernant la langue parlée à bord, l’Anglais et de rigueur mais une grande partie de l’état-major et des membres d’équipage parlent Français

  • Concernant les passagers « single », le supplément de 100% sera facturé. 

  • Les couples effectuant une voyage de noces (valable jusqu’à un an après la date du mariage) auront droit à une réduction de 20%. 

  • Les passagers ayant déjà effectués une croisière avec la compagnie Paul Gauguin Cruises, bénéficieront d’une réduction de 5%, par personne. 

Les destinations 

  • Paul Gauguin Cruises est spécialisée principalement dans les croisières vers la Polynésie Française. Les périples allant d’une durée de 7 à 14 nuits appareillent depuis Papeete. Au cours de votre croisière, vous visiterez les plus beaux archipels de la Polynésie Française comme les Îles de la Société, les Tuamotu, ou les Marquises, chères au peintre Paul Gauguin ainsi qu’au chanteur Jacques Brel. Pour les croisières plus longues, vous aurez l’occasion de découvrir l’archipel des Îles Cook. 

  • Occasionnellement, des croisières plus longues de 12 à 16 nuits sont également organisées vers la Mélanésie et l’Asie du Sud-Est. Une occasion de visiter d’autres archipels authentiques comme les Tonga, les Fidji, le Vanuatu, les Îles Salomon la Papouasie-Nouvelle-Guinée ou l’Indonésie. Il s’agit de croisières entre la Polynésie Française et les Fidji, dans les deux sens, au départ de Papeete ou de Lautoka ainsi que des voyages entre les Fidji et Bali, dans les deux sens également au départ de Laukota ou Benoa. 

Voyager avec des enfants 

  • La compagnie Paul Gauguin Cruises accepte les enfants à bord, s’ils sont âgés d’au moins un an, le jour de leur embarquement. Toutefois, la compagnie se réserve le droit de limiter leur nombre à bord. 

  • Tout enfant de moins de 21 ans est tenu de partager la cabine d’au moins un adulte, âgé d’au moins 25 ans. 

  • Si un enfant partage la cabine de deux adultes, celui-ci ne réglera que les taxes portuaires. 

  • Durant certaines croisières, (essentiellement entre juin et août, ainsi que pour les vacances scolaires de fin d’année), les parents peuvent inscrire leurs enfants, au programme « Jeunes Ambassadeurs de l’Environnement ». Imaginé par Jean-Michel Cousteau, ce programme s’adresse aux enfants et aux adolescents âgés de 9 à 17 ans. Ils pourront apprendre tout en découvrant les plus beaux paysages de la Polynésie Française. Des activités telles que de la plongée avec palme, masque et tuba, des excursions et des rencontres de locaux seront organisées afin qu’ils en apprenant le plus sur les coutumes et la biodiversité de ces îles. Par la même occasion, ils seront sensibilisés à l’impact humain et la gestion des ressources dans cette partie du monde. 

Boire et manger chez Paul Gauguin Cruises 

Recettes gastronomiques et liberté des horaires 

  • La gastronomie est un point d’honneur chez Paul Gauguin Cruises et les plats des restaurants offrant un service à l’assiette, ont été élaborés avec le chef français Jean-Pierre Vigato, récompensé de deux étoiles au prestigieux guide culinaire Michelin. Vous apprécierez ainsi des plats à la présentation soignée, qui vous mettront l’eau à la bouche. Il s’agira de recettes traditionnelles françaises ainsi que des plats internationaux, issus de divers continents. 

  • Pour vos repas, vous aurez le choix entre plusieurs restaurants. Pas d’attribution de table ni d’horaires fixes, il vous sera libre de dîner avec qui vous voulez, dans le restaurant de votre choix, qu’il possède une ambiance décontractée ou formelle. Les demandes spécifiques seront également prises en compte puisque des repas végétariens ou diététiques peuvent aussi être demandés. 

  • Au cours de l’après-midi, vous bénéficierez de petites attentions gourmandes. Dès 16:00, le thé vous sera servi accompagné de mignardises alors que pour vous ouvrir l’appétit, vous prendrez un apéritif avec des petits-fours, dès 18:00. 

  • Le room-service, disponible 24h/24 vous permettra également de dîner dans votre cabine tout en ayant les plats du restaurant. 

Des boissons incluses 

  • Chez Paul Gauguin Cruises, le « tout inclus » est un des points les plus appréciables de la compagnie. Vous n’aurez pas à prévoir un budget pour vos boissons mais juste vous contenter de faire un choix parmi celles proposées : eaux minérales, boissons sans alcool, sodas, bières, vins et spiritueux

  • De plus, les boissons du minibar situé dans votre cabine ou votre suite seront également incluses : ce dernier sera réapprovisionné avec de l’eau minérale, des boissons sans alcool et des bières. 

Histoire / Présentation de la compagnie 

  • Paul Gauguin Cruises est une compagnie américaine qui a fait ses débuts en 1998, en même temps que la mise en service du paquebot Paul Gauguin. 

  • De 1998 à 2009, la compagnie et le navire ont été commercialisés par la compagnie de luxe Radisson Seven Seas, ce qui permettait à cette dernière de proposer des croisières en Polynésie Française toute l’année. 

  • En 2010 elle fut vendue à la société Pacific Beachcomber, spécialisée dans les hôtels en Polynésie Française. Elle décida d’inclure la compagnie de croisière dans une nouvelle branche baptisée Beachcomber Croisieres Limited. 

  • Depuis ce rachat en 2010, Paul Gauguin Cruises continue de proposer le même produit depuis les débuts du navire du même nom, en 1998, à savoir des croisières faisant escale dans les plus belles îles de la Polynésie Française. 

 

Assurément, la compagnie Paul Gauguin Cruises sera la meilleure pour vous faire découvrir les charmes et les beautés de la Polynésie Française, tout en combinant des prestations de choix, dignes des plus grands hôtels de l’archipel. De plus, sa formule « tout inclus Prestige » vous permettra de profiter intégralement des meilleurs rafraichissements à bord et lors des escales privées mais aussi des activités en plein air qui sauront vous satisfaire. Un voyage qui promet d’être inoubliable. 

Cliquez-ici pour revenir au site