Affinez vos critères

Croisières Pullmantur - Catalogue 2018, 2019, 2020

Depuis le début des années 2000, la compagnie Pullmantur a fait voyager des millions d’Espagnols à travers la Méditerranée, l’Europe du Nord et les Caraïbes. Sa marque de fabrique est avant tout de proposer des croisières à des tarifs compétitifs, en y incluant un grand nombre de prestations. Elle est également la maison mère de la compagnie Croisières de France.

Quatre navires pour une flotte bien proportionnée

La compagnie Pullmantur exploite désormais deux duos de navires :

  • Les deux plus imposants sont les Sovereign et Monarch : ils ont été construits aux ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire et chacun d’eux mesure 268 mètres de long. Le premier livré à la fin de l’année 1987 accueille 2 733 passagers et 833 membres d’équipage alors que le second, inauguré en 1991 a une capacité de 2 752 passagers et 856 membres d’équipage.

  • Les deux autres, d’une taille respectable, se nomment Horizon et Zenith : ils ont une longueur de 208 mètres et ont vu le jour aux chantiers Meyer de Papenburg respectivement en 1990 et 1992. L’Horizon accueille 1 828 passagers et 675 membres d’équipage alors que le Zenith a une capacité de 1875 passagers et 679 membres d’équipage.

Spécificités de la compagnie 

Une ambiance à dominance latine

A bord des navires Pullmantur, les officiers comme les membres de l’hôtellerie auront pour langue première l’espagnol. Mais, que les passagers francophones se rassurent, la « French Touch » est également présente sur l’ensemble de la flotte. Une grande partie de l’équipage a été recruté à l’île Maurice et les membres qui parleront et comprendront le Français auront un badge « French Touch », épinglé sur leur uniforme. Par ailleurs, les menus et journaux de bord seront également disponibles en Français de même que les films diffusés sur la télévision de votre cabine. Les annonces seront effectuées en trois langues (Espagnol, Français et Anglais). Néanmoins, rappelez-vous que l’Anglais est une langue universelle. 

De nombreuses croisières dont certaines avec vols inclus 

Profitez des différents itinéraires proposés en Méditerranée ou en Europe du Nord mais aussi vers des destinations semi lointaines ou lointaines comme les Canaries ou les Caraïbes. Pour ces deux destinations, des croisières avec vols inclus depuis les différents aéroports de Paris pourront être réservées.

Des tarifs plus avantageux en cas de réservation anticipée 

Plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez de chance de faire des économies sur le prix de votre croisière. Les grilles tarifaires sont divisées en trois : basse saison, moyenne saison et haute saison.

En cas de réservation anticipée, soit 120 jours avant le départ, bénéficiez de 35 à 30% sur le tarif basse saison, 25 à 20% sur le tarif moyenne saison et 15 à 10% sur le tarif haute saison.

Des prestations supplémentaires incluses pour l’achat d’une suite 

Les passagers qui réserveront une suite sur l’un des navires de la flotte bénéficieront de l’option The Waves, un pack comprenant de nombreux avantages comme un embarquement et un débarquement prioritaires, y compris durant les excursions mais aussi des places réservées au théâtre ou dans les restaurants. Ils auront aussi accès à des lieux uniques présents sur les navires comme un espace lounge comprenant bar et solarium. D’autres attentions seront au rendez-vous comme une sélection de boissons, ainsi que des forfaits blanchisserie ou Wifi (comprenant un certain nombre de pièces et de minutes de connexion, en fonction de la durée de la croisière).

L’option The Waves se décline en deux versions :

  • The Waves Black pour les passagers ayant réservé une  des « Top suites » (ST, SR, GT, LS, PT, GS) qui donne droit à l’intégralité des avantages.

  • The Waves White pour les croisiéristes qui logeront dans une suite Junior (JT et TS), regroupe une partie des avantages cités. 

Des excursions thématiques 

La compagnie Pullmantur garantie un guide francophone à partir de dix réservations fermes. Réservez vos excursions avant votre départ et choisissez l’un des packs thématiques, composés de 3 ou 4 excursions, qui vous feront faire des économies : 

  • Découverte : pour les passagers qui cherchent à découvrir les meilleurs endroits tout en étant accompagnés. Cette catégorie inclut le transport ainsi que d’informations données par un guide.

  • Sensation : pour les passagers qui aiment faire un pas en avant dans leurs visites. Vous aurez droit aux services d’un guide, du transport et d’activités thématiques.

  • Emotion : pour les passagers cherchent une expérience unique et personnalisée. Cette expérience conviendra aux petits groupes qui apprécient les visites guidées ponctuées d’évènements spéciaux et originaux.

  • Mixte : modulez vos excursions comme vous le souhaitez en choisissant 3 ou 4 excursion parmi les trois catégories précédentes.

De multiples activités 

Sur les navires de la flotte Pullmantur, vous n’aurez que l’embarras du choix pour animer vos journées. Passez du temps dans les piscines ou les jacuzzis, buvez un verre dans l’un des nombreux bars, faites du sport, affrontez le mur d’escalade ou assistez aux spectacles nocturnes, dignes des shows américains. Il ne sera pas nécessaire de vous habiller, hormis, pour la soirée de gala du commandant. Le reste du temps, vous pourrez adopter une tenue décontractée. 

En plus, vous pourrez vous faire plaisir à travers des activités payantes comme une pause shopping dans les boutiques, une soirée au casino ou profiter du spa avec ses salles de massages et de soins. 

Quatres destinations de qualité

La compagnie Pullmantur effectue des croisières vers les destinations suivantes : 

  • En Méditerranée, généralement entre avril et novembre et particulièrement la partie occidentale puisqu’elle effectue des embarquements principalement depuis Barcelone ainsi que Malaga de manière occasionnelle. Les passagers français pourront aussi embarquer depuis La Seyne-sur-Mer pour des croisières en Méditerranée occidentale, d’une durée moyenne de 7 nuits. Pour la partie orientale, les embarquements se feront principalement à Athènes/ Le Pirée, mais aussi occasionnellement à Trieste. Ici aussi, les croisières dureront 7 nuits pour la plupart.

  • En Europe du Nord entre juillet et septembre afin de visiter les capitales de la Baltique et les fjords de Norvège en une durée moyenne de 7 nuits. Pour les croisières en Baltique, les départs s’effectuent depuis Helsinki ou Rostock. En ce qui concerne les fjords norvégiens, les croisières appareillent depuis Rostock ou Bergen. 

  • Les Antilles sont désormais proposées toute l’année à travers des croisières de 7 nuits au départ de Saint-Domingue mais aussi depuis Phillipsburg pour faciliter l’acheminement des passagers français. Aux Caraïbes, les croisières ont lieu entre novembre et avril. Les parcours choisis permettent de faire escale dans la zone sud des Caraïbes et l’Amérique du sud. Les départs ont généralement lieu de Colon, Aruba, ou Puerto Limon.

  • Aux Canaries durant la saison hivernale, avec des croisières qui durent la plupart du temps 7 nuits mais qui peuvent avoir des durées légèrement plus courtes. Les embarquements s’effectuent depuis Las Palmas de Grande Canarie.

Voyager avec des enfants 

  • Les enfants peuvent embarquer s’ils sont âgés d’au moins 6 mois, lors du départ de la croisière.

  • Les femmes enceintes ne sont plus autorisées à bord au delà de leur vingt-quatrième semaine de grossesse. 

  • La compagnie Pullmantur met à disposition des parents des lits bébé : ces derniers doivent être précisés au moment de la réservation. Des menus pour enfants seront également disponibles au restaurant, de même que des chaises hautes.

  • A bord des navires Pullmantur, les enfants âgés de 3 à 17 ans seront répartis en deux clubs distincts : 

    • Le Guppy Club regroupera les enfants âgés de 3 à 11 ans. Les enfants pourront s’adonner à des activités ludiques et divertissantes dans un espace prévu pour eux. Dessins, lectures, jeux et activités thématiques seront au programme comme une chasse au trésor à la manière d’un pirate mais aussi des ateliers sur le cinéma ou la musique. 

    • Le Djeun’s Club accueillera les adolescents âgés de 12 à 17 ans. Au programme, ils pourront participer à des activités musicales où pratiquer des tournois de jeux vidéo. Des compétitions sportives seront également organisées, ainsi que des soirées dansantes.

  • Les parents qui souhaiteraient faire garder leurs enfants afin de passer une soirée sans eux pourront demander à la réception les services de babysitting. Un supplément sera néanmoins demandé. 

  • Les enfants âgés de 6 à 23 mois peuvent voyager gratuitement (sauf frais d’acheminement) et doivent occuper la même cabine que deux adultes. 

  • Les enfants âgés de 2 à 17 ans bénéficieront d’une réduction par rapport au tarif adulte, sur certains itinéraires et certaines dates.

Boire et manger à bord des navires Pullmantur 

Des restaurants compris et payants 

  • La compagnie Pullmantur propose à ses hôtes des dîners gastronomiques, créés en partenariat avec le chef espagnol Paco Roncero, récompensé par deux étoiles au célèbre guide gastronomique Michelin. 

  • Pour le dîner, deux services seront proposés dans les restaurants principaux à 20:00 (généralement pour les passagers francophones) ou 22:00 (généralement pour les passagers espagnols).

  • Mais vous pourrez aussi profiter d’autres lieux de restaurations plus décontractés comme le buffet Panorama ou le buffet Grill. 

  • Néanmoins, le Sovereign abrite un restaurant de spécialités payant nommé le Wu Fusion. Vous aurez l’occasion de goûter à des plats typiques venus d’Extrême-Orient combinés à des spécialités européennes. 

Boissons incluses et forfaits proposés : 

  • La compagnie Pullmantur a choisi de proposer des boissons incluses à ses clients. Servies au verre, elles comprennent les jus de fruits, le thé, le café et l’eau minérale mais aussi différentes bières et vins ainsi que des alcools et des liqueurs tels que whisky, rhum, vodka, martini, limoncello et quelques cocktails alcoolisés (Margarita, Mojito…) 

  • D’autres boissons sont disponibles au prix de 1, 2 ou 3 euros. Par exemple, vous pourrez acheter de l'eau minérale, des sodas en cannettes, des vins pétillants, des bières et des alcools prémiums. Bien entendu, plus la marque sera prestigieuse, plus le prix sera élevé. Par exemple, tous les sodas en cannette seront vendus à l’unité 1 euro alors qu’un whisky Chivas ou un digestif de type Grand Marnier ou Cointreau sera vendu 3 euros. 

  • Pour éviter de payer ces boissons à l’unité, vous pourrez souscrire l’un des forfaits boissons afin d’en bénéficier à volonté, en plus des boissons comprises : 

    • Le forfait Favori, disponible pour 5 euros par jour et par personne regroupera les sodas en cannettes, les jus d’oranges pressées ainsi que les bières, les vins et les alcools premiums. 

    • Le forfait Total, vendu au prix de 10 euros par jour et par personne regroupera toutes les boissons de la carte, hormis certaines boissons haut-de-gamme. 

Histoire / Présentation de la compagnie espagnole

  • Pullmantur Cruceros est une compagnie espagnole fondée en 1999 par le groupe Pullmantur, spécialisé dans les voyages depuis les années 1970. L’objectif était d’offrir au marché espagnol, une compagnie réservée uniquement pour eux.

  • En 1998, le groupe Pullmantur s’associa avec la compagnie américaine Premier Cruises jusqu'à la faillite de celle-ci en 2000.

  • En 2001, après rénovation du Big Red Boat, le plus grand navire de la compagnie Premier Cruises, le désormais appelé Oceanic gagna une popularité incroyable sur le marché espagnol en Méditerranée.

  • Suite aux bons résultats, Pullmantur décida d’agrandir rapidement sa flotte et entre 2002 et 2006, elle s’offrit cinq navires très variés dont le Pacific Princess, le navire mythique de la série télévisée « la croisière s’amuse ».

  • En 2004, suite à l’expansion de sa flotte, Pullmantur proposa de s’élargir à d’autres destinations comme l’Europe du Nord en été ainsi que les Caraïbes et le Brésil en hiver, en incluant la formule vol + croisière, alors que la formule avec boissons incluses fut proposée l’année suivante.

  • L’année 2006 fut un tournant majeur dans l’histoire de la compagnie espagnol puisqu’elle fut achetée par le second groupe mondial de la croisière : Royal Caribbean. Elle dota la compagnie de deux navires supplémentaires : le Zenith, transféré depuis Celebrity Cruises et le Mona Lisa, un navire des années 1960, du même esprit que l’Oceanic, mais qui ne restera qu’une saison en 2007.

  • En 2007 dans une esprit de modernisation, Royal Caribbean se sépara des navires les plus anciens, le Pacific et surtout le très populaire. A la place, la compagnie Royal Caribbean International transféra ses deux plus anciennes unités, les Sovereign of the Seas, d’une capacité nettement supérieure à l’Oceanic et l’Empress of the Seas, d’une taille moyenne.

  • En 2008, le paquebot Holiday Dream, acquis en 2004, fut transféré pour devenir le Bleu de France, premier paquebot d’une nouvelle branche francophone du groupe Pullmantur, baptisée Croisières de France. En remplacement, Pullmantur reçut le navire jumeau du Zenith, rebaptisé à l’époque Pacific Dream et qui sera lui aussi, transféré en 2012, pour devenir l’Horizon chez Croisières de France.

  • La crise n’aidant rien, le marché espagnol de la croisière connut des difficultés de rentabilités. Pourtant, en 2013, Royal Caribbean décida de verser un autre de ses navires, le Monarch of the Seas, jumeau du Sovereign, afin qu’il soit exploité pour le marché sud-américain, en effectuant des croisières aux Caraïbes toute l’année. L’année suivante, le Zenith, quitta la flotte pour être transféré chez Croisières de France. Néanmoins, l’hiver, le navire continua à être exploité aux Caraïbes sous la bannière Pullmantur.

  • En 2016, Royal Caribbean décida une nouvelle fois de restructurer la compagnie espagnole suite aux difficultés financières toujours présentes : tout d’abord, elle décida de réintégrer l’Empress of the Seas au sein de sa flotte et ne confia à Pullmantur que l’exploitation de deux navires, les Sovereign et Monarch.

  • En mai de la même année, Royal Caribbean International décida de céder 51% de ses parts détenues chez Pullmantur au fond d’investissement Springwater Capital afin de créer une joint-venture. Néanmoins, elle conserve la pleine propriété des navires. Croisières de France est désormais le revendeur officiel de la compagnie Pullmantur pour les marchés francophones d’Europe

Avec la compagnie Pullmantur, partez découvrir une ambiance chaleureuse et vivante, déjà présente du temps de Croisières de France, à travers des navires de différentes tailles, facilement reconnaissables à leurs coques bleues qui se confondent avec la mer. Cette dernière a pour volonté d’offrir des croisières abordables à un grand nombre puisque la formule « tout inclus » permet de consommer un grand choix de boissons à volonté et que certaines croisières bénéficiant également du vol compris possèdent un avantage non négligeable.

Cliquez-ici pour revenir au site