Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Rivages du monde - Avis clients, Promos, Catalogue 2017 - 2018

Découvrez les nombreuses croisières fluviales et maritimes qui ont été choisies spécialement pour vous, par le tour-opérateur Rivages du Monde. En Europe, en Asie ou sur les mers et les océans, vous naviguerez à bord de navires intimistes, tout en bénéficiant de prestations francophones et d’une gastronomie hors pair. 

Des paquebots et des navires fluviaux 

  • La compagnie Rivages du Monde ne dispose pas d’une flotte qui lui est propre mais affrète des navires à plusieurs compagnies différentes (Lüftner Cruises, Thurgau Travel…). Les navires sont sélectionnés selon un critère précis : ils doivent être à taille humaine

  • Ainsi, les navires fluviaux sélectionnés ont une capacité maximale de 200 passagers

  • Concernant les navires maritimes, Rivages du monde sélectionnera toujours un navire à taille humaine dont la capacité maximale sera inférieure à 1 000 passagers. Elle propose également des navires côtiers de 50 et 200 passagers. 

Spécificités de la compagnie 

Une croisière et une équipe d’animation francophones 

  • Lors des croisières Rivages du Monde, vous n’aurez pas de souci de compréhension étant donné que vous bénéficierez des services d’un directeur de croisière francophone, qui fera tout son possible pour vous permettre de passer d’agréables moments lors des navigations. Sur certaines croisières, il peut être secondé d’accompagnateurs 

  • De plus, il vous sera très facile de tisser des liens avec d’autres passagers car ils seront francophones. Une occasion de faire de nouvelles connaissances et d’échanger idées et avis lors des voyages. 

  • Ainsi, vous aurez vraiment l’impression d’être dans une seconde maison, tant l’ambiance sera conviviale et agréable. Un plus pour agrémenter votre croisière Rivages du Monde. 

  • Lors des croisières fluviales, essentiellement européennes, vous aurez l’occasion d’assister à des conférences données par un spécialiste de la région. Une manière de passer le temps durant les navigations et d’en apprendre un maximum sur les régions que vous visiterez. Certains se familiariseront avec la culture des pays visités pendant que d’autres seront ravis d’approfondir leurs connaissances. 

Des durées d’escales longues 

  • Avant de commencer ou de terminer votre croisière fluviale, vous aurez la possibilité de visiter de nombreuses villes renommées puisque votre navire restera accosté durant deux, voire même, trois jours. 

  • C’est le cas pour les villes russes de Moscou et de Saint-Pétersbourg, les croisières sur le Mékong avec des escales prolongées à Siem Reap mais aussi les croisières sur le Danube avec des escales de deux jours à Vienne ainsi qu’à Budapest. 

Des excursions et des escapades incluses 

  • Pas besoin de vous préoccuper des vols vers la ville d’embarquement, ainsi que des transferts entre l’aéroport et le navire, Rivages du Monde a pensé à tout et inclut dans ses croisières les acheminements aériens au départ de Paris. Vous pouvez également demander un acheminement depuis la province mais celui-ci sera en supplément. 

  • Par la même occasion, vous bénéficierez d’excursions comprises dans le prix de votre croisière fluviale. Vous serez escorté par un guide francophone qui vous emmènera découvrir tous les lieux emblématiques de votre escale, que vous ne devez pas manquer. Une manière d’agrémenter chaque escale. Bien entendu, vous aurez à bord, au choix d’excursions optionnelles. 

  • Certaines croisières, essentiellement lointaines, vous proposeront des escapades dans des lieux que vous ne devrez pas manquer et spécialement les capitales des pays visités où les lieux touristiques. 

Les destinations 

La compagnie Rivages du Monde propose différents périples sur différents continents : 

  • L’Europe est la principale destination de Rivages du Monde. Les navires fluviaux croisent sur le Danube entre Passau et Oltenita lors de croisières de 11 nuits dans les deux sens, mais aussi lors de croisières de 7 nuits entre Budapest et Passau. Des croisières sur l’Elbe et la Moldau d’une durée de 8 nuits sont également proposées. Ces croisières sont généralement proposées durant les mois de mai, juin et septembre. Si vous préférez le sud de l’Europe, vous pourrez naviguer sur le Duro, qui coule au Portugal, lors d’une croisière de 7 nuits qui se déroule généralement en juillet. Enfin, si vous rêvez de partir explorer les cours d’eau russes, vous aurez l’occasion de naviguer entre Moscou et Saint-Pétersbourg, lors de croisières de 11 nuits qui ont lieu entre mai et septembre. 

  • Concernant les croisières maritimes, vous pourrez découvrir les plus belles escales d’Europe. De mai à fin août, des itinéraires de 8 à 14 nuits en Europe du Nord sont proposés. L’occasion de découvrir les Îles Britanniques, les fjords de Norvège et le Cap Nord, voire même, l’Islande et le Groenland. Certaines d’entre elles partent même depuis des ports français. Durant l’automne, c’est la Méditerranée qui est proposée afin de vous faire découvrir les plus belles civilisations antiques. Les durées varient entre 6 et 9 nuits et certaines croisières appareillent depuis Marseille. 

  • Si vous rêvez « d’exotisme », vous pourrez naviguer sur l’un des fleuves d’Asie. Des croisières sur le Mékong sont organisées entre la ville cambodgienne de Siemp Reap et la ville vietnamienne de My Tho, afin que vous puissiez visiter les plus beaux temples et les plus belles pagodes. Les périples de 12 nuits ont lieu entre octobre et avril. Si vous préférez la Birmanie, vous trouverez également des croisières sur l’Irrawaddy, d’une durée de 11 nuits entre novembre et mars. Si vous souhaitez explorer la Chine, vous gouterez à l’une des croisières effectuées sur le Yangzi Jiang, qu’on appelle le « fleuve bleu » et traverserez les célèbres Trois Gorges. 

  • Enfin, découvrez la Patagonie et les fjords chiliens constitués de paysages naturels et de glaciers mais aussi les capitales du Chili et de l’Argentine à travers un voyage exceptionnel de 13 nuits, effectué en mars 2017. 

Voyager avec des enfants 

  • Les tarifs sont les mêmes qu’il s’agit des adultes ou des enfants. 

  • Néanmoins, sachez que les navires fluviaux affrétés par Rivages du Monde accueillent deux personnes au maximum par cabine.

  • Il sera plus facile de voyager avec des enfants lors des croisières maritimes étant donné que les paquebots affrétés disposent de cabines capables d’accueillir jusqu’à trois ou quatre personnes. 

Boire et manger sur les navires affrétés par Rivages du Monde 

Recettes gastronomiques et liberté des horaires 

  • Sur les navires affrétés par le tour-opérateur, vous aurez l’occasion prendre vos repas dans un restaurant principal qui peut servir de buffet lors des petits-déjeuners. 

  • En ce qui concerne les déjeuners et les dîners, vous goûterez à des plats gastronomiques, élaborés avec des produits frais par des chefs cuisiniers qualifiés. Par la même occasion, vous prendrez place autour de tables drapées de nappes blanches où le service sera irréprochable. 

Des boissons incluses 

  • Sur toutes les croisières proposées par Rivages du Monde, les boissons telles que l’eau minérale, le café et le thé sont incluses lors des repas. Suivant la croisière sélectionnée, vous bénéficierez également d’un choix de boissons plus important aux repas avec du vin ou de la bière. 

Histoire / Présentation de la compagnie 

  • Le tour-opérateur Rivages du Monde a été fondé en 2001

  • Depuis, ce groupe met tout en oeuvre pour proposer à ses clients des croisières d’exception sur les plus beaux fleuves d’Europe ainsi que dans le monde, mais aussi des croisières maritimes sur des navires à taille humaine, plébiscités par sa fidèle clientèle. 

  • De plus, Rivages du Monde met un point d’honneur à faire rayonner la francophonie à bord des navires que le groupe affrète, tout en permettant à ses passagers. 

 

Pour conclure, on peut dire qu’une croisière avec Rivages du Monde est une bonne alternative pour découvrir les lieux les plus emblématiques des fleuves d’Europe et d’Asie, ainsi que des destinations maritimes hors du commun, tout en bénéficiant d’un service francophone et de conférences qui vous permettront d’en savoir plus sur les pays visités.