Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Azamara Club Cruises - Avis clients, Promos, Catalogue 2017 - 2018

Embarquez à bord de l'un des deux navires de la compagnie Azamara Club Cruises et goûtez au vrai plaisir du luxe. Services et cabines grands conforts, navires intimistes, personnels aux petits soins, escales hors des sentiers battus, immersions totales dans les destinations avec des escales longues et des excursions très authentiques... Azamara Club Cruises, savourez le plaisir d'une croisière unique et d'un service exigent.

Histoire / Présentation de la compagnie 

La compagnie Azamara Club Cruises est née pratiquement par hasard en 2007. Lorsque la compagnie Royal Caribbean International rachète la compagnie espagnole Pullmantur à la fin de l’année 2006, les deux navires les plus récents de la flotte qui s’appelaient à l’époque Blue Moon et Blue Dream, possédaient un intérieur bien trop luxueux par rapport aux autres navires de la compagnie espagnole. La compagnie RCI , décida de verser les deux navires à sa compagnie soeur, Celebrity Cruises, afin d’en faire des navires d’exploration comme le Celebrity Xpedition. L’un des deux navires devait d’ailleurs être renommé Celebrity Journey. Mais après réflexion, la compagnie RCI et le président de cette dernière Richard Fain, pensèrent que, comme pour Pullmantur, ces navires seraient finalement en inadéquation avec les autres paquebots proposés par la compagnie Celebrity Cruises et que la qualité qu’ils pourraient proposer était nettement au-dessus. La différence sur ces navires c’est qu’en plus d’embarquer peu de passagers, ils disposent d’un nombre de membres d’équipage important par rapport aux autres navires.

Après une rénovation intense, les deux navires qui furent renommés Azamara Quest et Azamara Journey et ils débutèrent leur carrière au sein d’une nouvelle compagnie, filiale de la compagnie RCI : Azamara Cruises. Avec leurs silhouettes blanches, dont la cheminée est surmontée de la lettre A, sur fond turquoise, les deux navires partent à la conquête du marché « luxe » de la croisière. Les premières saisons sont loin d’être concluantes et en 2009, Larry Pimentel, bien connu sur le marché de la croisière avec ses 25 ans d’expérience dans diverses compagnies de luxe se vit confier la direction d’Azamara. Une restructuration s’imposa avec la proposition d’escales peu visitées et un produit de qualité. Les changements furent concluants et les réservations commencèrent à devenir plus importantes. En 2010, la compagnie changea son nom pour adopter celui qu’on lui connait actuellement, Azamara Club Cruises. En 2012 et 2013, les navires entrèrent en chantier pour leur seconde rénovation, avec notamment un changement au niveau de la coque de chaque navire qui adopte désormais une ligne de couleur bleu marine. 

La flotte 

La compagnie Azamara Club Cruises arme deux navires identiques, les Azamara Journey & Azamara Quest. Ces deux petits navires d’une longueur de 180 mètres de long ont été construits en 2000 aux ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, en France. Ils peuvent embarquer jusqu’à 702 passagers servis par 408 membres d’équipage, soit quasiment un membre d'équipage pour deux passagers.

Les destinations 

Les navires de la compagnie Azamara Club Cruises sillonnent tous les continents tout au long de l’année. Généralement les navires sont présents : 

  • en Amérique du Sud pour des croisières de 11 à 17 nuits de janvier à mars au départ de Buenos Aires ou Rio de Janeiro. 

  • en Méditerranée de pour des croisières de 5 à 12 jours, de mai à octobre au départ de Civitavecchia, Barcelone, Venise, Istanbul, Nice et Le Pirée. 

  • en Europe du Nord, pour des croisières de 12 à 14 jours, de juillet à août vers les îles Britanniques, les capitales de la Baltiques et les fjords norvégiens, au départ de Southampton, Copenhague et Stockholm. 

  • En Asie et en Oceanie, pour des croisières de 10 à 17 jours, de novembre à mars, au départ de Singapour, Hong-Kong et Sydney. 

  • Aux Caraïbes, pour des croisières de 10 à 12 jours, de décembre à janvier au départ de Miami. 

Boire et manger à bord des navires de la flotte Azamara Club Cruises 

Les restaurants principaux

  • le restaurant Discoveries qui est le restaurant principal du navire. Le passager peut y venir pour les trois repas de la journée durant les horaires d’ouvertures. Il n’y a pas de table attitrée. 

  • le buffet Windows Café permet au passager de se restaurer comme il le souhaite. Le matin, trois horaires sont disponibles pour le petit-déjeuner entre 06:30 et 11:00. Puis, le buffet est ouvert pour les déjeuners et dîners et propose un large choix de spécialités locales ainsi que des pâtes, des sushis, des salades… 

Les restaurants de spécialités en supplément

  • un premier restaurant de spécialités nommé Aqualina, qui propose une cuisine d’inspiration méditerranéenne et surtout italiennes ainsi que des spécialités de fruits de mer. Il n’est ouvert que pour le dîner et la réservation préalable est conseillée, tout comme une tenue formelle. 

  • un second restaurant de spécialités, le Premier C possède une carte composée de plats qui mêlent la terre est la mer. Ici aussi, le restaurant n’est ouvert que pour les dîner, et la réservation tout comme la tenue formelle est conseillé. 

  • vous pouvez également tenter l’expérience du Chef’s Table qui présente trois menus (français, italien et californien) avec des vins parfaitement assortis. Son prix pour dîner est de 95 dollars par personne. 

Ces deux premiers restaurants de spécialités sont gratuits pour les passagers qui séjournent en suite. Pour les autres passagers, ils devront débourser 25 dollars par personne pour s’offrir une pause gastronomique. 

Des forfaits pour dîner dans ces restaurants sont également disponibles à la réservation. Trois dîners à l’Aqualina ou au Premier C pour 60 dollars par personne, 4 dîners à l’Aqualina et au Premier C pour 80 dollars par personne, un diner à l’Aqualina + un diner au Premier C + un diner au Chef’s Table pour 115 dollars par personne, deux diners à l’Aqualina + deux diners au Premier C + un diner au Chef’s Table pour 155 dollars par personne ou trois dîner au Chef’s Table pour 225 dollars par personne. 

Le navire offre également deux coins propices aux snacks : 

- le Pool Grill situé au bord de la piscine présente des plats simples entre 11:00 et 18:30 comme des brochettes de poissons, des hamburgers, des frites ou des salades. 

- le Mosaic Café est un salon intérieur qui offre la possibilité de goûter à des pâtisseries mais aussi de prendre le tea-time à la mode anglaise avec du thé et des sandwichs. 

Concernant les boissons et les formules

La compagnie Azamara Club Cruises pratique le « tout compris ». Dans le prix de votre croisière vous pourrez bénéficier d’une large gamme de liqueurs et quelques spiritueux (gin, vodka, anisette, brandy, vermouth, kirsch ou triple sec), de bières, de cocktails, de vins au verre, de l’eau minérale et gazeuse et de boissons chaudes telles que du thé ou du café. 

Néanmoins, vous pouvez bénéficier des plus grandes marques de spiritueux à travers différents forfaits dont le « Premium Package » prix est de 15,95 dollars par jour et par personne, le « Top Shelf Package » à 18,95 dollars par jour et par personne ou « l’Ultimate Package » à 21,95 dollars par jour et par personne. Bien évidemment, plus le forfait est cher, plus le choix de marques de spiritueux sera conséquent. 

Spécificités de la compagnie 

  • Pour la compagnie Azamara Club Cruises quatre points sont essentiels : immersion totale dans la destination, un service soigné où chaque membre d’équipage est attentif aux besoins du passager, une gastronomie et un choix de vins à bord irréprochables et un équipement adéquat pour le bien-être et la vitalité. 

  • Les escales des navires de croisières sont sélectionnées avec soin. La petite taille des navires leur permet de faire escale dans les ports que la plupart des navires de croisière n’ont pas dans leurs itinéraires. La priorité lors de ces escales est de faire découvrir la culture locale aux passagers comme manger dans un restaurant typique, ce qui rend les excursions authentiques. Ces dernières peuvent d’ailleurs durer plusieurs jours afin de faire découvrir des villes éloignées des littoraux comme Berlin, Moscou ou qui sont classées au patrimoine de l’Unesco comme le temple d’Angor Vat. Lors des nuits à quai, vous pourrez bénéficier des « AzAmazing Evening », une soirée qui révèle l’authentique de l’escale comme une soirée pour un ballet russe ou une réception à Saint-Tropez. 

  • A bord des navires, le service est soigné et le « tout-compris » Azamara est un point non négligeable. Les boissons sont comprises dans le prix tout comme la blanchisserie automatique, des navettes lors des escales, les pourboires du personnel ainsi qu’un service de concierge. 

  • Les cabines offrent un grand confort avec des draps en coton égyptien, peignoirs de bains et chaussons, minibar, coiffeuse avec sèche-cheveux (sauf pour les cabines intérieures), et les plus spacieuses possèdent un canapé. Les suites offrent en plus une baignoire avec douche, un lecteur cd/dvd, des fleurs fraîches, une corbeille de fruits frais et une bouteille de vin mousseux à votre arrivée, un sac fourretout, mise à disposition de jumelles et de parapluie. En plus, le room-service est disponible 24h/24 avec possibilité de prendre vos repas dans votre suite. Il inclut également un service de cirage de chaussures, la possibilité de déballer et ranger vos bagages, l’approvisionnement du minibar, les canapés servis entre 16:00 et 18:00 ainsi que le service du thé. Les restaurants de spécialité sont sans supplément. 

Au fil des années, la compagnie Azamara Club Cruises a su se faire une place dans le domaine de la croisière dite « luxe ». Même si la clientèle est pour la majeure partie de consonance anglophone (45% d’Américains, 20% de Britanniques et 10% d’Australiens), elle possède un atout charme cosmopolite malgré tout. Vous gouterez avec plaisir aux joies du service attentionné ainsi qu’à l’exclusivité des escales et des excursions qui y sont proposées.