Actualité des navires Nouveautés

Voyagez avec le Costa Favolosa, dernier navire de Costa Croisières

Après avoir été baptisé à Trieste (Italie) par sa marraine, l’actrice l’actrice italienne Margareth Madè, ce week end ( le 01 juillet 2011) le nouveau navire Costa Favolosa vogue désormais sur les flots.

Acqua Parc du nouveau Costa Favolsa décliné selon le thème du navire: les contes et légendes

Après avoir été baptisé à Trieste (Italie) par sa marraine, l’actrice l’actrice italienne Margareth Madè,  ce week end ( le 01 juillet 2011) le nouveau navire Costa Favolosa vogue désormais sur les flots. Le choix de la date de l’inauguration de ce dernier fleuron de la flotte Costa Croisières est pertinent puisque cela concordait avec la date historique du 150ème anniversaire de l’unification italienne. Le lendemain, la navire partait pour sa croisière inaugurale de 11 jours au départ de Venise, vers les charmes de la Méditerranée orientale ( Italie, Turquie, Grèce, Croatie). Ainsi les heureux premiers passagers, auront eu le privilège d’arpenter un navire tout neuf où l’on sentait presque encore la peinture fraîche, et d’être les premiers locataires de leur cabine.

Le Costa Favolosa devient donc le 15ème navire de la flotte et fait partie de la classe Concordia (dont font déjà partie les Costa Concordia, Costa Serena et Costa Pacifica). C’est une version améliorée de cette classe dont fera bientôt partie son sistership, le Costa Fascinosa, en 2012. Construit par les chantiers italiens Fincantieri, ce majestueux navire vous impressionnera par ses 290 mètres de long, ses 35 mètres de large et surtout sa hauteur de 65 mètres !!! Vu sa taille, ca n’est donc pas étonnant qu’il comprenne 17 ponts, 1508 cabines ( dont  103 dans l’espace Samsara, 594 avec balcon privé, 56 suites, avec balcon privé et 12 suites dans l’espace Samsara) et qu’il puisse accueillir  et satisfaire 3 800 passagers.

Parmi les expériences insolites et uniques, à vivre à bord du Costa Favolosa, on retient notamment la balade artistique pour admirer la collection de tableaux du navire (400 œuvres originales et 6 000 reproductions). Le navire étant conçu tel un château féerique, des artistes de renommé international et autres jeunes talents se sont inspirés de ce thème de contes et légendes pour agrémenter la collection. Vous voyagerez littéralement dans cet univers imaginaire bien au delà des tableaux, puisque le thème est décliné sur l’ensemble du navire: salons élégants, lustres étincelants, fontaines, arbres séculaires, maisons de fées…sans parler des destinations orientales où le navire vous emmènera, qui feront perdurer le voyage enchanté y compris sur terre.

Venez donc profiter de ce voyage unique et envoutant à bord du Costa Favolosa.  La compagnie Costa Croisières a fait encore très fort une nouvelle fois en vous proposant une expérience de vacance inoubliable en son royaume. Appelez vite vos conseillers Azur Croisières afin de profiter et de découvrir au plus tôt ces nouveautés fabuleuses.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire