Voyager en famille: la croisière ou le paradis des enfants

Partir en vacances avec ses enfants, il n’y a rien de plus beau, mais il faut avouer que ce n’est pas de tout repos, entre les enfants en bas âges à gérer et les ados à occuper…il est difficile de souffler. C’est pourquoi la formule de la croisière est vraiment à étudier de plus près pour les vacances en familles, car elle offre des activités pour chacun et qui plus est, regroupées dans un même endroit. Les compagnies ont redoublé d’imagination ces dernières années pour créer des espaces dédiés à vos charmants bambins et  pour permettre à leurs parents de profiter eux aussi de leur croisière. Regardons dans le détail les trésors réservés aux enfants sur un échantillon de navires.

Évidemment pour les enfants, les vacances riment avec baignade et c’est pourquoi le MSC Magnifica a installé à bord en 2010, précédé par le Costa Magica en 2004, un toboggan aquatique digne d’un parc Aqualand. Désormais les enfants européens poussent les mêmes cris de joie en descendant à toute vitesse, que leurs amis américains, qui eux avaient découvert ce plaisir dès la fin des années 80. En effet, les compagnies américaines ont un temps d’avance puisqu’ils ont axés la croisière beaucoup plus tôt pour une clientèle familiale. C’est le cas par exemple, de la compagnie Royal Caribbean, qui est la compagnie à offrir le plus de divertissement pour tous. Ainsi, vous pouvez faire de l’escalade en pleine mer sur le Monarch of the Seas, mais aussi vous prendre pour un champion de surf, grâce aux simulateurs 3D proposés sur les navires de la classe Freedom. Ou encore sur les deux navires les plus récents, l’oasis on the seas et l’allure of the seas, vous pouvez patauger dans un parc aquatique aux couleurs éclatantes ( H2O zone), faire du patin à glace, ou faire de la tyrolienne . Mais ce n’est pas tout, depuis 2009, la compagnie, en partenariat avec le studio d’animation DreamWorks propose des animations et des parades des héros préférés de vos enfants. Ainsi, vos enfants peuvent retrouver  sur le Freedom, le Liberty et l’Allure of the seas leurs amis de Shrek, Kung-fu panda ou encore Madagascar. Vous pouvez être certain, que vos enfants vous reparlerons longtemps, de ce jour de vacances où ils auront eu la chance de déjeuner avec Bob l’éponge ou Dora l’exploratrice.

Concrètement, ce plaisir flottant des petits et des grands  est rendu possible par la recherche permanente des compagnie à repousser ce que l’on NE PEUT PAS trouver à bord d’un navire, en pleine mer. Et si vous trouver quelque chose qui manque à vos vacances, patientez simplement…

En effet, la taille incroyable des navires de dernières générations, et particulièrement ceux des compagnies américaines, permet de proposer un panel immense d’activité pour chacun, que ce soit l’espace bien être pour papa et maman, la discothèque et les clubs pour les Ado, les aqua-bébés pour les moins d’un an…Vous trouverez la qualité et la diversité des services proposés dans les resorts, mais avec le plaisir de la croisière en plus, à savoir, être en pleine mer, découvrir une nouvelle destination tous les matins sans bouger une valise…

Si vous avez des enfants, il est donc urgent de découvrir cette formule de vacances croisières et bien sûr de profiter des tarifs attractifs qui offrent la gratuité aux enfants de moins de 18 ans qui partagent la même cabine que vous. Pour plus d’informations sur la croisière avec des enfants, ou pour toute réservation, contactez vos conseillers Azur Croisières. N’oubliez pas non plus de regarder de plus prêt du côté des croisières tout inclus, idéales pour gérer le budget de toute une famille et savoir ce qu’on ne dépensera pas en plus, pendant le séjour.

 

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

6 comments
  • Nous venons de finir notre première croisière avec notre bébé de 10 mois à bord du Costa Magica faisant des escales en méditerranée. Nous en garderons un excellent souvenir.

    Nous avons été séduits par le concept de naviguer la nuit et de se réveiller tous les matins dans un nouveau lieu. Pour ceux qui ont la chance comme nous d’avoir une cabine avec balcon ou terrasse, pouvoir profiter des côtes qui se rapprochent chaque matin au lever du soleil est une expérience unique.

    Le bateau est impeccable, propre, très grand et bien décoré. Tout est fait à bord pour en avoir plein les yeux.

    Le personnel est agréable et très chaleureux avec les bébés à bord.

    Nous souhaitions être autonomes lors des escales, du coup nous n’avons pas pris les excursions proposées par le bateau. De ce fait, nous avons beaucoup marché, les baskets étaient indispensables !

    Nous avions la poussette et un porte-bébé afin de pouvoir alterner les positions dans la journée. Une mention très bien pour Rome, Palma de Majorque et Barcelone au niveau de l’accessibilité des différents lieux touristiques en poussette, moins bien pour Palerme et Cagliari (en pente, escaliers et pavés) mais faisables quand même.

    Les repas du soir, bien qu’impeccables au niveau service/qualité/diversité, étaient néanmoins difficiles pour notre petit bout qui saturait dans ce grand restaurant de ses journées de poussette.

    Nous n’avons pas pu profiter pleinement de la vie du bateau en soirée et la nuit car notre bébé dormait dans notre cabine, et il était hors de question pour nous de le laisser seul. De toute façon, nous étions nous tout aussi fatigués que lui de nos journées bien remplies.

    Une croisière avec un bébé est tout à fait possible et agréable tout en sachant que l’on ne profite pas à 100% de la vie du bateau. Nous le conseillons fortement car c’est vraiment agréable de changer de pays et d’ambiance le temps d’une nuit sans avoir les bagages à gérer.

  • A la suite de notre croisière sur le COSTA MAGICA du 21/10/2011;
    Rien ne sera plus pareil! , un avant et un après !
    Le pied, une super semaine en croisière et en famille.
    Fin Octobre avec un temps idéal et des escales géniales, au delà de nos espérances.
    C’est le moyen le plus pratique pour voir tant de belles choses avec un tel confort.
    En plus avec les enfants, avoir un point de chute identique et installé, c’est parfait. Les 5 garçons du voyage, et même le plus petit de 2 ans, ont pu profiter de tout notre voyage, sans la fatigue des transports, et pour nous sans avoir à transporter tout un barda insupportable.
    Même le soir après le dîner, pendant les spectacles (d’une très grande qualité) nous, les enfants comme les adultes, nous sommes beaucoup amusés, et décontractés.
    Nous nous sommes tous retrouvés, avec du temps pour discuter et apprécier sans les soucis de logistique qui pourrissent en général les réunions de famille.

    De vrai vacances tout confort pour tous.

    Merci beaucoup Azur Croisières
    Sophie et Sébastien

  • Bonjour a tous, je reviens de croisière avec toute ma petite famille, ma fille mon gendre ma petite fille de 7 mois et mon mari, nous sommes partis le 6 novembre 2011 au départ de Savone, pour monter sur le Costa Serena, embarquement prioritaire vu qu’on avait notre petite fille, tout est très bien organisé, forfaits boissons très intéressants, vous les prenez soit à l’embarquement soit sur le bateau, ne connaissant pas Costa nous avons été agréablement surpris par cette compagnie, très pro, notre cabine extérieure superbe avec beaucoup de rangements, et une très jolie salle de douche, les salons sont magnifiques surtout le salon ou se trouve la fontaine au chocolat délicieux, le buffet est immense avec beaucoup de choix, le restaurant du soir très bien, dans tout les salons on peut danser, écouter de la musique, il y en a pour tout les gouts, il y a beaucoup de jeunes sur les bateaux et aussi des moins jeunes, je trouve que lorsqu’on est une famille se sont des vacances idéales, pas besoin de défaire les valises, on visite tout les jours un pays différents, les enfants sont prit en charge si on veut faire une excursion sans eux. j’en suis a ma quinzième croisière et c’est pas fini, j’espère en faire avec toute la famille au complet de l’arrière grand mère aux arrières petits enfants.

  • De retour de notre première croisière en Méditerranée à bord du COSTA CONCORDIA, nous souhaitons remercier le personnel d’Azur Croisières, notamment Sandra et Nathalie, pour leur compétence, leur amabilité et leur disponibilité.
    Notre séjour à bord a été merveilleux, la cabine qui nous a été attribuée était parfaitement bien située et les conseils qui nous ont été prodigués avant notre départ ont été particulièrement judicieux.
    Bravo donc à Azur Croisières que nous recommandons chaleureusement.

  • Bonjour, je suis un fidèle de votre agence. J’ai besoin de renseignements précis relatifs à une croisière (une de plus !) avec 2 enfants pour juillet 2020 sur un navire Costa en Méditerranée. Nous prévoyons avec mon épouse d’emmener nos petits enfants mais également d’offrir la même croisière à la même date à 2 adultes accompagnés de 2 enfants également. Après nos 2 croisières sur le Costa Smeralda nous serons définitivement de retour en métropole et finaliserons ce projet de croisière 2020 début décembre. Que devrons-nous payer pour les enfants (7 – 12 ans) ? Nous prenons toujours le all inclusive mais quelle est l’offre pour les enfants en matière de boissons et à quel prix (en all inclusive si possible). On s’y prend tôt car nous devrons régler de nombreux paramètres…
    Merci pour les informations à venir et surtout merci à l’équipe d’Azur Croisière pour son professionnalisme.

    • Bonjour,

      votre demande a été traitée.

      L’un de nos conseillers voyage devrait revenir vers vous rapidement avec les renseignements demandés.

      En vous remerciant pour votre fidélité.

      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *