Votre assurance croisière devient Groupama Assistance Voyage

Parce que partir en vacances ne se passe pas toujours comme on voudrait, vos conseillers Azur Croisières vous recommandent vivement de souscrire à une assurance complémentaire spécialement étudiée pour votre protection avant et pendant votre croisière. Une assurance croisières, ce n’est surtout pas de l’argent perdu, c’est une protection et l’assurance de passer des vacances tranquilles et en toute sérénité de la dernière minute avant de partir en vacances jusqu’à la fin de votre croisière. Pour une tranquillité parfaite lors de votre voyage en mer, Azur Croisière vous propose 2 formules: – une formule multirisques qui vous assure en cas d’annulation, de vol des bagages, de rapatriement, de frais d’interruption de séjour, de responsabilité civile… – une formule annulation qui ne vous assure comme son nom l’indique qu’en cas d’annulation de croisières, ce qui est déjà beaucoup, car on est jamais à l’abri d’un empêchement en tout genre.

Jusque là, Azur Croisière travaillait en étroite collaboration avec les compagnies Présence Assistance et Gan Eurocourtage, pour proposer à ses clients des contrats d’assurances croisières de qualité. En 2010, les  quatre compagnies d’assurance dédiées au tourisme ( Présence Assistance gérant la distribution, Mutuaide gérant l’assistance, Gan Eurocourtage gérant l’assurance et Groupama liant le tout), travaillaient déjà ensemble, mais pas de manière structurée. En effet, il était plus aisé et plus performant pour l’assureur Groupama de réunir les 4 ensemble, sous un nom et une gestion unique de la marque: Groupama Assistance Voyage. L’union fait la force dit-on, et l’idée est belle bien de pouvoir se mesurer à leur concurrents directs: Mondial Assistance et Europe Assistance, ayant tout deux, une place de choix sur le marché de l’assurance tourisme. L’idée de se regrouper est aussi lié directement à l’évolution du besoin de la clientèle, demandant aux assurances de leur offrir un service global et non spécifique. Comme l’explique Jean-Marc Vervelle, directeur général du pôle assurances entreprise, cette idée germait et est devenu limpide au cours de « la grippe H1N1, puis l’éruption du volcan islandais, qui s’est traduit par la mise en place de cellules de crise rassemblant les forces des trois entités ». Le rapprochement est apparu comme une évidence, faisant ainsi de Groupama Assistance Voyage, « la seule compagnie à répondre à tous les besoins des entreprises de tourisme pour leur clients et pour elles mêmes ». Pour les clients des professionnels du voyage, le regroupement n’aura aucun impacte visible, puisque les compagnies travaillaiten déjà implicitement avec les services des autres. Pas de changement non plus à noter du côté des tarifs, celui-ci étant déjà très compétitif. La force principale de cette alliance sera la réactivité et la puissance d’action pour faire face à l’augmentation des risques actuels.

Pour information, la compagnie Présence Assistance qui gérait jusqu’alors les contrats d’assurances d’Azur Croisière, a assuré en 2009, plus de 2,5 millions de personnes et traité 17 000 sinistres. Autant dire que Azur Croisière prends soin de vous et de vos vacances en vous trouvant les partenaires le plus expérimentés et les plus adaptés à vos besoins en croisière. Pour plus d’informations, concernant les assurances et les garanties en croisière, ou pour plus d’informations concernant cette alliance et ses conséquences, contacter votre agence Azur Croisière.

Azur Croisières

Auteur:

L'équipe Azur Croisières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *