Actualité des compagnies Croisières en famille Nouveautés

Toutes les activités du club enfant sur un navire MSC

Parce que les vacanciers sont de plus en plus nombreux à profiter de leur croisières en famille, la compagnie MSC Croisières vient d’annoncer la modernisation de ses activités et des équipements destinés au plus jeunes sur les navires de croisières.

Des spectacles et activités prévus spécialement et exclusivement pour vos enfants

Parce que les vacanciers sont de plus en plus nombreux à profiter de leur croisières en famille, la compagnie MSC Croisières vient d’annoncer la modernisation de ses activités et des équipements destinés au plus jeunes sur les navires de croisières.

En effet, cette catégorie de croisiériste demande une attention particulière puisque « « Environ 15% de nos passagers sont des enfants et ils peuvent représenter jusqu’à 30% de nos passagers pendant la période estivale. C’est notre devoir de veiller à ce que leur voyage soit inoubliable, ce qui signifie leur proposer des activités toute la journée » a déclaré Daniela Picco Directrice Marketing des activités à bord chez MSC Croisières. « Comme près de 22% de nos 200 000 passagers de moins de 18 ans ont entre 12 et 14 ans et 24% ont entre 15 et 17 ans, il est primordial d’actualiser les programmes pour les adolescents et de s’assurer que les navires soient équipées des dernières technologies. »

Aujourd’hui, MSC Croisières est heureuse de présenter ses 4 programmes, chacun adapté à une tranche d’âge. On trouve donc:

– Pour les enfants de 3 à 6 ans: Le Mini-Club qui fera vivre à vos enfants, un voyage magique et rempli d’aventures en tout genre aux cœur des océans. (Ouvert de 9h à 23h)

– Pour les enfants de 7 à 11 ans: Le Junior Club invite les jeunes à se mettre en route vers la recherche du trésor enfoui à travers les îles inexplorées. (Ouvert de 9h à 23h)

– Pour les pré-ado de 12 à 14 ans: L’équipe Y permet aux jeunes de se rencontrer facilement et de passer le reste de la croisière bras dessus, bras dessous.

– Pour les ados de 15 à 17 ans: Le Génération Teen Club permet également aux plus grands de se rencontrer dès le début de la croisière. Vous n’arriverez plus à les décrocher de leurs copains.

 

Aussi, alors que les autres compagnies de croisières ne permettent pas l’accès à bord aux bébés de mois de 6 mois, MSC propose désormais les « Nanny’s hour », un programme matinale d’une heure, où les parents et les bébés de 0 à 36 mois se retrouvent pour des jeux et activités dédiées à leur plus jeune âge.

Bref, des activités et des groupes sont prévus pour tous les styles et pour tous les âges:

Pour les enfants dynamiques : Tournois de football, de basketball, volleyball, babyfoot, ping-pong, karaoké, chasse au trésor, concours de danse, Mr & Miss Teen sont quelques unes des activités proposées pour les enfants et les adolescents.

Pour les artistes en herbes : Les enfants auront le choix et pourront tour à tour dessiner, peindre, modeler, faire de la mosaïque, des autoportraits, créer des masques, des costumes et des tee-shirts, se faire maquiller et bien d’autres choses encore.
Plus d’activités et plus d’espaces: Les espaces de jeux consacrés aux enfants ont été étendus au théâtre, à la discothèque, et aux cours de sport par exemple. A bord des navires de la classe Musica et Lirica, une piste de danse a spécialement été créée pour les enfants et les adolescents.

Aussi, MSC évolue avec son temps en proposant aux ados des jeux de leur génération. Vous trouverez désormais à bord de tous les navires ( sauf le MSC Melody), des Xbox Kinectic, des wii avec une sélection de jeux très actuelle tels que: Kinect Sport, Kinect Dance Central, Kinect Yoostar 2: in the movies, Wii Sport, Super Mario Galaxy et Animal Crossing, mais aussi des sations musicales pour Ipods, Iphones, Ipads… D’ailleurs, sur les derniers navires de la flotte bleue marine, comme sur le MSC Divina par exemple, MSC va encore plus loin en proposant carrément une Wii de Nintendo dans chaque suite du MSC Yacht Club.

Enfin, a bord de chaque navire et au cours de chaque croisière, lors d’après-midi spécialement organisées pour les enfants de moins de 12 ans et leurs familles, Tarzan, Cendrillon, Aladin, Blanche-Neige et Pinocchio offriront une représentation inédite de chants et de danses dans la salle de théâtre. C’est l’heure du spectacle !, une représentation spéciale mettant en scène les enfants se déroulera au théâtre. L’occasion pour eux de dévoiler leurs talents d’acteurs à un large public.

Pour terminer dans ces innovations spéciales jeunes, la compagnie a embauché plus de personnel formé à la petite enfance ou justifiant d’une expérience équivalente. De nouveaux comptoirs ont également été mis en place pour la remise des bracelets de sécurité et la location de beepers électroniques pour la surveillance renforcée des enfants de 3 à 5 ans.

Alors chers parents, ne vous posez plus de questions pour vos vacances en famille, vos enfants ne manqueront pas de s’amuser au cours de votre croisière MSC, quel que soit leur âge, et vous, vous pourrez en profiter pour passer du temps rien qu’à vous.

 

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

10 commentaires

Laisser un commentaire