Actualité des navires

Sauvetage en Atlantique par le Costa Deliziosa en plein Tour du Monde

Alors qu’il était parti de Savone, le 6 Janvier dernier pour une croisière Tour du Monde de 100 jours

 

Après une semaine de voyage et juste avant de terminer la traversée de l'Atlantique, le Deliziosa a détourner sa route pour répondre a un appel de détresse

Après une semaine de voyage et juste avant de terminer la traversée de l’Atlantique, le Deliziosa a détourné sa route Tour du monde pour répondre a un appel de détresse

Alors qu’il était parti de Savone, le 6 Janvier dernier pour une croisière Tour du Monde de 100 jours, le navire de croisière Costa Deliziosa a détourné sa route de 170 milles nautiques le 14 Janvier à 21h30 (heure française) pour porter secours à un voilier en perdition, le Buccanier.

Le paquebot de croisière naviguait sur l’Atlantique en direction de l’île d’Antigua aux Caraïbes, pour une escale initialement programmée le 17 janvier quand le Buccanier a heurté un objet non identifié. Dans des conditions météo difficiles, avec des vagues de 3 mètres de haut, les huits membres d’équipage du voilier ont malgré tout, pu être secourus et transportés à bord. Après la réussite de cette opération de sauvetage, le navire a repris sa route vers les Caraïbes.

Tout juste en début de parcours, le Costa Deliziosa qui en est à son troisème tour du monde alors qu’il a été mis en service en 2010, va continuer sa route pendant près de trois mois, proposant trois tronçons pouvant être fait séparemment. En effet, le navire affiche complet pour les 100 jours de voyage en mer, mais tous les passagers ne font pas la formule tour du monde dans son intégralité. Les trois étapes, d’environ un mois chacune, ont été découpées de la manière suivante:

– Savone – Los Angeles (Itinéraire Christophe Colomb): traversée de l’Atlantique pour rejoindre les Caraïbes Antilles, puis longer les côtes en passant par Panama, le Mexique et la côte Ouest des USA jusqu’à L.A.

– Los Angeles – Singapour (Itinéraire James Cook):  Depuis San Fransisco le navire franchira l’océan Pacifique en passant par les iles Hawai, les Fiji puis la Nouvelle Zélande et l’Australie (de l’est à l’ouest en longeant la côté Sud) avant de rejoindre l’Asie et Singapour.

– Singapour – Savone (Itinéraire Marco Polo): Après la Malaisie, la Thaïlande et le Sri Lanka, le navire ira jusqu’en Inde puis naviguera jusqu’aux Emirats Arabes avant de s’arrêter en Egypte pour retrouver enfin l’Italie et la Méditerranée avec comme escale finale le port de Savone le 16 Avril.

Chaque tronçon pouvait être réalisé séparemment mais il était aussi possible de combiner le premier avec le deuxième ou le deuxième avec le troisième, et bien sûr les trois en même temps pour les plus chanceux.

La croisière tour du monde Costa 2014 a eu un franc succès en France puisque l’on compte 500 français sur l’ensemble du voyage et le Deliziosa peut acceuillir à son bord un peu plus de 2800 passagers.

L’édition tour du monde Costa 2015 s’annonce également haut en couleurs avec un itinéraire austral qui comptera 15 jours de plus que celui de cette année.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

1 commentaire

  • J’étais sur le Delziosa pour ce tour du monde 2014 . Costa ne parle pas des tres nombreux passagers,pres d’un tiers,qui ont du etre soignés à bord ,pour de graves Broncho-Pneumonie,dues au mauvais entretien de la climatisation .Moi-meme,j’ai eu 10 perfusions et comme cela ne suffisait pas des traitements sous
    antibiotiques.Bref un mois malade .Al’hopital de bord ll y avait chaque jour une queue pour se faire soigner.Lors de l’escale de Sydney,je suis allé aux urgences
    et les medecins qui m’ont vu voulait alerter les autorités sanitaires.Les passagers
    avaient renommé le Deliziosa , le Costa Bacteria.Dans cette aventure,le commandant Giacomo Longo et les deux médecins de bord ont été entierement irresponsables et cela malgre les nombreuses plaintes concernant les problemes
    dans la climatisation.Depuis mon retour à Paris je me soigne mais les medecins qui me soignent envisage de porter plainte contre la compagnie Costa,son Commandant et les deux médecins pour négligence aggravée.Il faut ajouter que
    plusieurs personnes seraient décédées, lors de ce voyage,des suites de graves problemes pulmonaires.Jamais je ne voyagerai avec Costa .
    Ce voyage restera un tres mauvais souvenir,comme la majorité de 400 ou 600
    personnes tombées malade sur ce navire .Affaire à suivre……

Laisser un commentaire