Royal Caribbean Cruise Line débarque en Europe

Intérieur Allure of the seas Royal Caribbean

L’été arrive et avec lui se fait la grande migration des navires de croisières de l’Atlantique nord. En effet, le bal des hôtels flottants a déjà commencé et plusieurs dizaines de navires, ont quitté leur poste dans les Caraïbes pour rejoindre leur poste estival en Méditerranée et en Europe du Nord. Cette année, plus que jamais, le trafic est dense dans ces eaux là car les compagnies de croisières américaines arrivent en force avec un effectif encore plus grand qu’à leur habitude.

Les croisiéristes estivales auront donc un large de choix de compagnie avec lesquelles partir et profiter de leurs douces vacances en Europe. Parmi elles, on trouvera la compagnie Royal Caribbean avec 11 de ses navires soit deux de plus que l’année précédente ainsi que sa filiale Celebrity Cruises qui ancrera 5 navires dans les grands ports européens. D’autres, comme la compagnie Carnival font leur grand retour avec leur tout nouveau navire le Carnival Magic et quelques unes de ses filiales, les compagnies Princess Cruises et  Holland America implanteront elles aussi une dizaines de navires. Enfin la grosse compagnie NCL Norwegian Cruise Line revient avec le même nombre de navires (soit 3) que l’année dernière, mais accueillera plus de passagers puisque qu’elle implantera notamment son géant des mers, le Norwegian Epic. Avec Royal Caribbean, c’est la seule compagnie à positionner un navire à l’année en Europe.

Dans cette conquête européenne la compagnie Royal Caribbean affiche clairement une stratégie offensive par rapport à ses concurrents, multipliant les « plans d’attaques ».  Tout d’abord, en 2012, elle proposera un programme d’interporting de 29 dates (embarquement de passagers) dans les ports de Marseille et Toulon. Enfin et surtout, le groupe américain, numéro deux mondial de la croisière, se démarque par l’implantation d’un bureau d’une quarantaine de salariés, sur place, à Paris, en septembre prochain.

Aucun doute, le marché français de la croisière continue sa croissance et la compagnie Royal Carribean Cruises a vu juste en décidant d’y implanter un fort développement commercial. Croisièristes américains et croisiéristes français et européens sont donc amener à se rencontrer dans les mois et les années à venir sur les croisières en Méditerranée.

Pour toutes demandes de réservation pour les croisières en Europe du Nord, les croisières en Méditerranée, ou les croisières avec la compagnie Royal Caribbean Cruise Line, veuillez contacter vos agents Azur Croisières. Vous pouvez aussi faire des demandes de devis directement sur notre site internet.

 

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

2 comments
  • Celebrity Equinox du 08 au 18 Juillet 2011 au départ de Rome
    Bonjour Sandra,
    Merci beaucoup ! Grâce à vous et votre agence nous avons effectuée une superbe croisière !
    Après plusieurs croisières MSC, COSTA franchement CELEBRITY est au dessus du lot !
    Gentillesse du personnel, tout est fait pour vous rendre la vie belle, pas d’attente, menus variés et très très bons.
    Nous pensons déjà à repartir l’année prochaine avec Celebrity.
    Nous ne manquerons pas de nous adresser à votre agence.
    Avec nos remerciements et nos meilleures salutations
    Sylvie

  • Voyager of the Seas du 30/07 au 06/08/2011 au départ de Venise
    Bonjour,
    juste pour vous donner un excellent retour sur cette croisière
    bien au dessus des trois que j’avais déjà effectué (costa marina, magica et msc armonia)
    au plaisir de repartir avec vous!
    Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *