Restauration en continu sur les navires MSC Croisières

le mediterranean corner

Avec  une culture et une clientèle très Méditerranéenne, MSC Croisières vient d’innover un point très important, et spécifique à cette région du monde, la gastronomie. En effet, le moment du repas, et c’est encore plus vrai pendant les vacances, est un moment privilégié  de retrouvailles et de partage autour d’un bon plat. C’est pourquoi , la compagnie Italo-Suisse a mis l’accent sur une offre tout d’abord gastronomique mais aussi flexible.

En effet, lorsque l’on voyage en croisière, les durées et les horaires des escales varient selon les jours, et la pluralité des passagers fait que chacun à des besoins spécifiques à des horaires différents. Ainsi, avec la nouvelle formule les passagers pourront bénéficier d’un restaurant buffet ouvert 20h/24. Il sera sans interruption de  6 heures à 2h du matin. Cela réjouira sans aucun doute, les familles avec des enfants en bas âges, pour qui le restaurant est un moment compliqué à gérer, mais aussi n’importe quel passager dont les horaires du restaurant ne conviennent pas car c’est trop tôt ou trop tard… Ainsi chacun est libre d’organiser son temps sur le navire et de profiter quoiqu’il arrive d’un repas gastronomique sans stress à toute heure de la journée. Ce nouveau service est bien sûr gratuit et sans supplément.

Pour ne rien gâcher au plaisir, les buffets des navires MSC Splendida, Fantasia et Poesia ont été repensés, avec la collaboration du designer culinaire Paolo Barichella, et redessinés pour offrir à leur passagers une véritable expérience sensorielle.

En ce qui concerne la qualité des produits servis dans les restaurants buffets, MSC Croisières met un point d’honneur sur ce dernier point ainsi que sur la traçabilité des produits.

Ainsi vous pourrez dégustez tranquillement des produits frais et locaux matin, midi et soir. Vous trouverez par exemple, le Mediterranean Corner, qui réjouira les amateurs de fromages et charcuteries traditionnelles, telles que  provolone, gorgonzola, grana padano (Parmesan), ricotta,  jambon cru, salami….

Une journée typique sur un navire MSC, commencera donc par un buffet de petit-déjeuner, servi entre 6h30 et 10h avec un menu continental ou anglais, et se poursuivra pour les lève-tard par un service de brunch entre 10h et 12h avec pâtisseries, yaourts et assortiments de charcuteries et fromages.

Le déjeuner est servi de 12h à 15h30 avec des menus variés et différents chaque jour. Puis de 15h30 à 18h00, vous trouverez de quoi satisfaire les petites et les grandes faims avec un buffet composé de snacks et pâtisseries. Ensuite commence le diner-buffet jusqu’à 22h et pour terminer, les plus fêtards des passagers pourront profiter de pizza et snack jusqu’à 2h du matin.

(Attention, tous ces horaires sont susceptibles de varier selon l’itinéraire et la saison.)

Nous rappelons également aux familles, que MSC a aussi mis en place des formules spéciales de garderie pour les parents qui souhaiteraient profiter d’un moment calme pendant le repas.

Bref, si vous aviez peur d’avoir une petite faim au cours de votre croisière et d’être bridés par les horaires, vous pouvez partir l’esprit tranquille et les papilles grandes ouvertes!

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *