Evènement infos Flash

Réactivité des organisateurs de croisières suite à l’actualité en Tunisie

Informations Passagers de la croisière en Méditerranée occidentale avec le Costa Magica du 20 au 27 janvier 2011: croisière avec escale à Tunis

port de pêche - Escale Ajaccio Corse

Informations Passagers de la croisière en Méditerranée occidentale avec le Costa Magica du 20 au 27 janvier 2011: croisière avec escale à  Tunis

Croisière au départ de Nice ou Marseille: ( Savone (Italie), Civitavecchia / Rome (Italie), Palerme (Sicile), Tunis (Tunisie), Palma (Baléares), Barcelone (Espagne)

Suite à la conjoncture en Tunisie et pour la sécurité des passagers, la compagnie Costa croisières a remplacé l’escale à Tunis par une escale à Ajaccio en Corse, sur l’itinéraire du Costa Magica sur les dates précédemment citées. En effet, nous rappelons qu’en cas d’événements politiques ou catastrophes naturelles, le commandant reste le seul décisionnaire à bord, et peut au dernier moment, décider de modifier l’itinéraire et les escales, pour la sécurité des passagers. La compagnie Azur Croisières salue d’ailleurs la compagnie Costa pour sa réactivité face à ce cas de force majeur.

Pour les passagers concernés par ce changement de dernières minutes, vous trouverez à bord du Costa Magica tous les détails des excursions proposées sur l’escale d’Ajaccio, sinon voici déjà quelques informations pratiques pour anticiper votre prochaine visite de cette jolie ville Corse.

Excursions proposées:

Le parc des Tortues: Une excursion idéale pour les familles et les amoureux de la nature ! Unique centre de protection des tortues en Europe, les autres étant situés en Afrique et Amérique. Petits et grands auront le plaisir de découvrir environ 130 espèces différentes, passant des tortues de mer aux tortues de terre, et provenant de tous les continents.

Visite du centre ville d’Ajaccio: Excursion incontournable vous permettant de marcher dans l’histoire et de visiter une des villes fondées par les Génois en 1492. Toujours empreinte d’histoire, Ajaccio fût aussi la ville natale de Napoléon Bonaparte ( né en 1769), et si vous êtes attentifs, vous aurez le loisir de découvrir ça et là des lieux témoins de ce passé impérial. Ne ratez pas non plus le joli centre historique d’Ajaccio.

Aventure dans la forêt: réputée pour la beauté naturelle de ses sites, découvrir la forêt corse permet  de découvrir l’intérieur des terres et d’apprécier des forêts et des montagnes encore sauvages. Une fois la côte derrière vous, vous traverserez une zone de maquis, et découvrirez cette végétation typique des îles méditerranéennes composée aussi bien de plantes aromatiques comme la lavande, la myrte, le cyclamen ou la menthe sauvage. Arrêtez vous quelques instants et respirez ces mille senteurs caractéristiques.

Malgré l’imprévu de cette escale, vous passerez sans aucun doute une très belle journée en Corse, les excursions ou les promenades par vos propres moyens vous offriront des plaisirs ludiques et variés. Avis aux passagers croisièristes ayant déjà fait escale à Ajaccio, n’hésitez pas à  faire partager vos découvertes sur le blog de votre agence Azur Croisières. Si vous êtes plutôt du genre gourmand, la Corse saura vous séduire à coup de charcuterie et autres fromages caractéristiques.

Votre agence Azur croisières s’excuse encore pour ce changement de dernières minutes de cas de force majeur, et souhaite aux passagers du Costa Magica une très belle croisière en Méditerranée Occidentale. Vos agents de voyages vous informeront si d’autres croisières avec escale à Tunis doivent être modifiées.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire