Progression sur le chantier du MSC Divina

Mise à flot du MSC Divina – chantiers navales STX de saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

Jusqu’alors en cale sèche sur les chantiers navals STX de Saint-Nazaire, le MSC Divina, 3ème navire de la série Fantasia et 12ème navire de la flotte, a été remorqué dans la journée du 3 septembre pour sa mise à flot. 8 remorqueurs ont été nécessaires à la manœuvre du U32, prochainement MSC Divina. Le navire, pour rejoindre le quai d’armement « où s’achèveront les finitions d’aménagement intérieur » a navigué dans l’estuaire de la Loire. Selon les prévisions, il sera livré le 19 mai 2012 puis baptisé à Marseille quelques jours après. Le coût  de ce navire d’une capacité de 1 751 cabines pour 4 345 passagers s’élève à 575 millions d’euros. D’après le PDG MSC France, Erminio ESCHENA, « la mise à flot qui vient d’avoir lieu est un moment émouvant : le MSC Divina a été baptisé par la mer avant son baptême par les hommes ».

La construction ayant débuté en novembre 2010, il faudra donc deux ans pour concrétiser et finaliser le projet d’un navire d’une telle ampleur. Aujourd’hui, le travail de la coque et l’assemblage se termine, mais le chantier est loin d’être terminé puisque l’on estime à un million d’heures le travail de finition. 1800 ouvriers ( dont 1 400 jusque là) s’affairent depuis presque un an et débute maintenant le ballet incroyable des carreleurs, maçons ou encore peintres et décorateurs qui donneront au navire en un coup de baguette magique, une allure de palace étincelant.

Navire idyllique pour des croisières de rêve sur une destination méditerranée, le MSC Divina aura de quoi réjouir ses occupants avec ses 5 restaurants, 18 bars, 5 piscines dont une à débordement, 12 bains à remous, un centre de bien-être de 1 700 m2, une salle de fitness, des boutiques, un casino…. La croisière pré-inaugurale, déjà ouverte à la réservation, aura lieu le 19 mai 2012 et sera une croisière au départ de Saint-nazaire qui passera par les ports de Lisbonne, Gibraltar, Valence et enfin Marseille, où le navire sera inauguré en présence de sa marraine Sophia Loren, illustre actrice du cinéma italien.

Afin d’être les premiers à fouler du pied, les majestueux décors du MSC Divina et d’être les premiers occupants à dormir dans les cabines toutes neuves du navire, réservez dès à présents vos places pour la croisière au départ de saint-Nazaire ou pour celles qui suivront à savoir les croisières au départ de Marseille, ou encore Venise, auprès de vos conseillers Azur Croisières. Retrouvez aussi toutes les croisières de la flotte MSC sur notre site internet. Possibilité de demande de devis en ligne.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *