Actualité des navires Compagnie Evènement

Plein cap sur l’Horizon, nouveau navire de chez CDF Croisières de France

Dans un objectif de croissance, la compagnie CDF croisières de France, réputée pour ses croisières 100% francophone, prévoit de changer de navire en 2012.

Dans un objectif de croissance, la compagnie CDF croisières de France, réputée pour ses croisières 100% francophone, prévoit de changer de navire en 2012. Résolue à faire les choses en grand, la petite compagnie, filiale de la compagnie Pullmantur, a officiellement déjà vendu son navire de prédilection, le Bleu de France et remplacera celui-ci par l’ancien Pacific dream de la maison-mère. Après un arrêt technique et une transformation aux couleurs de la compagnie CDF, le navire prendra le nom de Horizon et sera mis à flot courant 2012. Outre les changements de tonalité, le navire subira une réfection des cabines et divers aménagements afin de rester fidèle à l’esprit Croisières de France. Par exemple, toute la signalétique sera réinstallée en français car comme l’explique Antoine Lacarrière, Directeur Général de CDF, l’important est de  “garder l’esprit des traversées à la française qui font le succès de CDF. Ce navire sera vraiment dédié aux clients francophones. Comme sur le Bleu de France, les personnels parleront Français, les annonces seront en Français (…) et nous conserveront un chef Français  à bord pour maintenir la qualité de la gastronomie”. On y conserve bien entendu la formule croisières tout compris habituelle à la compagnie (pension complète, boissons et pourboires inclus).

Grâce à ce plus grand navire ( 207 mètres de long), pouvant accueillir 1 440 passagers répartis sur 721 cabines (au lieu de 374 cabines sur le Bleu de France), la compagnie peut espérer doubler son trafic annuel, c’est à dire, passer de 35 000 à 60 000 passagers d’ici 2 ans. Sa plus grande taille et les aménagements correspondant permettra probablement à la la compagnie de pouvoir toucher une clientèle plus haut de gamme, en conservant bien entendu ses tarifs d’accès au meilleur prix. Parmi les changements majeurs, notamment au nouveau des services proposés, on peut noter; une grande piscine entourée de jacuzzis surplombant la mer, un solarium sur deux étages, un espace scénique extérieur, une salle de sport avec vue sur la mer, un spa centre de beauté, un théâtre sur deux niveaux, une discothèque, un casino… autant d’équipement plaçant CDF à une barre beaucoup plus haute rappelant la qualité des services des plus grosses compagnies de croisières telles que Costa et MSC Croisières.

Forte de sa croissance d’accueil, la compagnie CDF Croisières De France, pourrait pousser ses objectifs encore plus loin et étendre son panel de destinations ainsi que celui de ses excursions, toujours adaptés à son public, mêlant subtilement farniente et besoins de culture.

Azur Croisières souhaite donc bonne chance au défi que s’est lancé la petite compagnie de croisière mais comme le mesure Antoine Lacarrière: ” Nous ne nous posons pas en concurrents de Costa ou MSC. Le potentiel de croissance de la croisière en France est tel que je suis persuadé qu’il y a de la place pour que chacun puisse se développer. Cette année, nous devrions terminer sur 400 000 passagers pour l’Hexagone, et on peut raisonnablement penser que ce chiffre doublera dans les 5 ans”.

Profitez donc des dernières navigations du Bleu de France, et profitez toute suite des croisières en dernières minutes, en contactant vos conseillers Azur Croisière. Azur Croisières vous informera dès que les réservations sur le nouveau navire l’Horizon, seront disponibles. N’hésitez pas à nous contacter pour tout besoin d’informations complémentaires.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire