Plein cap sur les croisières en océan indien avec Costa Croisières

Aujourd’hui, pour fêter le mois de novembre, nous partons en croisières sur l’océan Indien pour découvrir les merveilleuses Seychelles, île Maurice, Kenya, Madagascar, Mayotte, sans oublier la fabuleuse île de la Réunion. C’est incontestablement entre les mois de novembre et Avril, que ces pays se visitent dans les meilleures conditions climatiques, mais vous pouvez cela dit vous y rendre toute l’année avec un climat tempéré et plus sec en hiver. Sur cette destination, Azur croisières vous propose des croisières au départ de la Réunion, au départ de Maurice, mais aussi des croisières au départ de Nice avec un retour en avion, si vous avez devant vous plus de 15 jours de vacances. Quoi de plus idéale, que de fuir le froid de l’hémisphère nord, de partir loin pour un vrai dépaysement, et cerise sur le gâteau, de ne pas souffrir du décalage horaire (seulement 2 ou 3 heures de plus par rapport à la France). Détaillons aujourd’hui les excursions de ces belles destinations avec les itinéraires des croisières Costa.

Île Maurice, promenade avec les lions:

Au Casela Safari Park, vous éprouverez une sensation inouïe en rencontrant  le roi de la jungle. Les lions évoluent en liberté dans cet immense parc baigné du vert de la nature.

île Maurice, l’Île aux cerfs:

Un environnement tropical unique avec d’éblouissantes plages de sable blanc et une eau turquoise à une température idéale.

Île Maurice, visite du port Louis:

Cette excursion vous permettra d’apprécier quelques-uns des paysages les plus suggestifs que l’Île Maurice offre à ses visiteurs. L’île est riche en vestiges de l’activité volcanique passée et notre excursion nous portera à visiter deux de ces vestiges: le lac volcanique de Grand Bassin et le cratère de Trou aux Cerfs.

Mahé, la magie d’une nuit créole:

Vous serez accueillis par l’allégresse et le rythme d’un groupe de musiciens locaux. Vous pourrez découvrir les beautés de la plage qui, avec son sable blanc, ses palmiers et ses roches granitiques, encadrera un flamboyant coucher de soleil tropical. Un buffet vous permettra ensuite de déguster les spécialités de la cuisine créole. Après dîner, un moment de folklore vous fascinera à travers les rythmes et mélodies du Kanmtole et du Sega, des danses qui allient les origines africaines et les influences des colons français.

Mahé, Seychelles:

Mahé est l’île de l’abondance et la plus grande île des Seychelles. Elle se caractérise par ses villages pittoresques et ses paysages luxuriants: ici la mangrove s’alanguit au bord de plages blanches et la mer abrite des poissons et des coraux multicolores.

La Réunion, le volcan:

L’imposant volcan du piton de la fournaise ainsi que le cirque panoramique de Salazie avec la cascade du Voile de la Mariée.

La Réunion, l’aquarium de Saint-Gilles:

Vous pourrez admirer la variété du milieu sous-marin local: poissons tropicaux aux couleurs vives, requins, hippocampes et coraux.

La Réunion, Saint Paul:

Visite des édifices historiques qui longent la promenade du bord de mer, avec ses canons séculaires à l’ombre des cocotiers et le Cimetière Martin où repose le pirate Olivier Levasseur dont le trésor est encore mystérieux.

Mahé, détente en catamaran:

Direction le nord de l’île de Mahé en longeant quelques-unes de ses plus belles plages. De votre observatoire privilégié, vous pourrez admirer les superbes plages et les roches granitiques à pic sur la mer qui rendent l’archipel des Seychelles unique au monde. En naviguant dans les eaux cristallines,  vous pourrez déguster une coupe de champagne sur les notes joyeuses d’une musique traditionnelle.

Nosy-Be, les îles de Tani Keli et Komba:

Visite des 2 îles joyaux de l’océan Indien: la première est un véritable aquarium tropical d’une exceptionnelle beauté, riche en coraux, gorgones et poissons multicolores. La seconde vous fascinera par son marché artisanal et son parc, qui héberge les fameux lémuriens.

Nosy-Be, la forêt de Lokobe:

Au cœur de l’île, cette forêt est une réserve naturelle où l’on peut observer des espèces rares: lémuriens, caméléons, serpents et toute une variété de plantes et d’épices.

Tamatave, le Parc National d’Ivoloina:

Le Parc national d’Ivoloina a été créé en 1898 sur la rive Ouest du fleuve éponyme. Vous pourrez y admirer un spectacle unique: des tortues terrestres, des serpents et des caméléons de toutes tailles qui circulent librement, parmi les arbres fruitiers et des espèces végétales rares.

Diego Suarez ( Madagascar), tour des trois baies:

Visite en jeep des plus belles plages de l’île! Ramena, un village caractéristique de pêcheurs avec une belle plage entourée de palmiers. La baie des Dunes, la baie des Pigeons avec sa plage de sable blanc , la baie de Sakalava. Et vous pourrez aussi admirer la baie de Diego et son Pain Sucré.

Diego Suarez, Madagascar:

Diego Suarez est le port idéal pour découvrir les richesses du nord extrême de Madagascar, avec ses vestiges de monuments coloniaux, le panorama sur la Baie et son Pain Sucré. La mer d’Émeraude est d’une beauté presque surnaturelle; la faible profondeur d’eau conjuguée à un fond sablonneux lui confère en effet une teinte turquoise rehaussée par les sables blancs de la côte.

N’attendez plus, contactez votre agence Azur Croisières, et profitez des charmes des croisières sur l’océan Indien à cette belle et chaude saison.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *