Actualité des navires Compagnie Destinations

Plein Cap croisières à bord du Vistamar dès avril 2011

Aujourd’hui, Azur Croisières vous propose une petite visite à bord de l’élégant navire MS Vistamar de la compagnie Plein Cap Croisières.

vistamar Plein Cap Croisières

Aujourd’hui, Azur Croisières vous propose une petite visite à bord de l’élégant  navire  MS Vistamar de la compagnie Plein Cap Croisières. Gérée par des Français, la compagnie  est connue et appréciée pour son concept de croisières 100% francophones. Rénové en 2008 et mis à flot pour la saison 2011, le Vistamar remplacera le précédent navire de la compagnie l’Adriana. Pour les croisièristes qui préfèrent fuir les mastodontes de la mer et les milliers de passagers qu’ils transportent, Azur Croisières conseille souvent cette petite compagnie à taille plus humaine. En effet, rien à voir avec un Costa Magica ou un MSC Splendida, le Vistamar ressemble plutôt à un grand yacht pouvant faire naviguer 260 passagers repartis dans 148 cabines, et “chouchoutés” par 114 membres d’équipage. L’ambiance est du coup plus familiale tout en gardant le confort proposé à bord des gros paquebots. C’est bien simple, on se sent chez soi et tout vous invite à la détente dans un climat à la fois festif et convivial.

A bord, on renoue avec la tradition des repas, perdue à bord des gros navires, en proposant un seul restaurant et un seul service. Les repas deviennent alors des moments privilégiés, raffinés, mêlant élégance, plaisir gastronomique et variété.

La compagnie et ses croisières séduisent aussi pour leur approche plus culturelle que les autres. Subtil mélange de culture et de vacances, vous reviendrez sans aucun doute charmés et comblés par cet alliance détonante. Ainsi, la compagnie se démarque par ses itinéraires et escales inédits, choisis pour leur intérêt culturel. Les escales en journée sont longues afin de profiter un maximum des excursions passionnantes, et sont minutieusement préparées à l’avance par des présentations et “flash escales” ce qui vous permettra d’apprécier d’autant plus les sites avec un œil averti. Enfin, de nombreuses conférences effectuées par des conférenciers spécialisés, aborderont des thèmes souvent en rapport avec les destinations choisies. Que ce soit en architecture, géo-politique, religion, histoire, vulcanologie, archéologie, le panel de thèmes proposé sera large et enrichissant, subtil et audacieux, et vous reviendrez riches de savoir et avec des histoires plein la tête.

Pour ce qui est des itinéraires, vous les trouverez dans le détails sur le site ou auprès des conseillers Azur Croisières, mais voici une liste non-exhaustive et non contractuelle des pays qu’il est possible de découvrir à bord du Vistamar: Roumanie, Ukraine, Bulgarie, Turquie, Italie, Sicile, Sardaigne, Corse, Norvège, Grèce, Crête, Chypre, Syrie, Brésil, Guyane, Martinique, … vous l’avez compris autant de destinations, riches en histoires et aux paysages époustouflant. Pour donner le ton culturel, la croisière inaugurale du printemps prochain s’appellera ” à la rencontre de l’Iliade et l’Odyssée”  et fera rêver les chanceux passagers en leur faisant découvrir la Turquie, la Grèce, l’Albanie, et l’Italie.

Vous l’avez compris, si vous êtes friands des voyages culturels, des vacances calmes et raffinées, ne cherchez plus, c’est auprès de la compagnie Plein Cap Croisières que vous les trouverez. Renseignez vous dès à présent, auprès de vos conseillers Azur Croisières et soyez les premiers à monter à bord du Vistamar en avril 2011 et découvrir les délices culturels qu’il vous réserve. La compagnie Azur Croisières souhaite la bienvenue sur la mer à ce petit bijou.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire