Destinations

Partir en croisière en Europe Centrale

Ecrit par Thibaud

Partir en croisière en Europe centrale / Est est une excellente idée pour oublier le quotidien, le brouhaha des grandes villes et surtout pour découvrir des lieux magnifiques. Cette partie du monde détient effectivement plusieurs sites touristiques attractifs à voir au cours des escales.

Croisiere sur le Danube

Partir en croisière en Europe centrale / Est est une excellente idée pour oublier le quotidien, le brouhaha des grandes villes et surtout pour découvrir des lieux magnifiques. Cette partie du monde détient effectivement plusieurs sites touristiques attractifs à voir au cours des escales.

Les itinéraires en Europe centrale /Est

Il existe plusieurs destinations pour la croisière Europe centrale mais cela dépend des compagnies de croisière choisies.

 

Il y a par exemple la Hongrie – avec une croisière sur le Danube – qui est une destination très intéressante avec ses nombreux lacs et ses vastes étendues de plaines tout comme son magnifique paysage.

 

Des pays comme l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, la Pologne, la République tchèque, et le Danemark, du vieux contient occidental, offrent également des sites extraordinaires. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle ce continent est la première destination touristique au monde avec plus de 40% du marché  mondial de tourisme.

Partir en croisière dans les pays d’Europe de l’Est

Pour les croisières en Russie, plusieurs types de bateaux seront à la disposition des croisiéristes : yacht, paquebot, catamaran, simple voilier ou voilier de luxe ? Tout est proposé ! Certains font le bonheur de tout le monde comme ceux qui sont équipés de matériels de dernier cri. Avec 57 cabines confortables pour d’autres, ces embarcations peuvent accueillir jusqu’à 110 voyageurs.

Il y a également des navires qui relient Moscou à Saint Saint-Pétersbourg en 11 jours et 10 nuits où divers types d’animations sont proposées à bord pendant le trajet. Soirées pour faire de nouvelles rencontres, jeux, bronzage, sport… rien n’est oublié.

Et encore plus de romantisme ! Généralement, on choisit les croisières pour les voyages de noces car les moments intimes sont nombreux durant le voyage. On a la mer à perte de vue qui donne la sensation d’être seul au monde, le spectacle qu’offrent les couchers de soleil sur l’océan, les escales dans des endroits paradisiaques… Seulement, le bateau de croisière peut aussi être le cadre idéal pour sceller le destin d’un couple via le mariage. Plusieurs compagnies proposent ce genre d’offre avec des navires spécialement aménagés pour une célébration lors d’une croisière dans les pays d’Europe de l’Est.

A propos de l'auteur

Thibaud

Fondateur et Directeur d'Azur Croisières depuis 2008. Lyonnais d'origine mais définitivement amoureux de la méditerranée, je travaille dans la commercialisation de croisières depuis 2004. Un métier passionnant et prenant. C'est toujours un plaisir d'organiser les meilleurs moments de l'année pour les autres.

Laisser un commentaire