On tourne Croisières caraïbes à bord du Costa Atlantica

Costa Atlantica

Le monde de la croisière, pourtant en croissance explosive, est encore pour beaucoup, connotée de sa touche bourgeoise et réservée au club du troisième âge. Pour lutter contre cette image, aujourd’hui désuète, la compagnie costa croisières prête son nom et son image de marque dans le dernier film de Eric Lavaine (réalisateur de Incognito), Croisières aux Caraïbes. Grâce à sa notoriété, Costa crédibilise ainsi la vision actuelle et moderne de la croisière  recherchée dans le film. Pour l’occasion, Costa accueille en ce moment et jusqu’au 5 décembre, à bord du Costa Atlantica, le tournage de cette futur comédie, dont la sortie est prévue pour le 19 octobre 2011. Le géant du tourisme italien, spécialisé  sur les croisières en Europe, a donc fait embarqué pour 6 semaines de navigation dans les caraïbes, toute l’équipe du tournage, à savoir, 170 personnes comptant acteurs, techniciens et figurants. La clientèle habituelle n’est néanmoins pas privée de son navire et de sa destination, et peut donc ajouter à sa liste d’activités quotidiennes, le visionnage d’un tournage de film, du moins ce qui est accessible de voir.

Avec un peu de chances vous aurez le privilège de rencontrer les acteurs principaux, à savoir, Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Gérard Darmon, Luisa Ranieri, Lionnel Astier, Philippe Lellouche, Jean-Michel Lahmi et Elisa Servier. Si vous faites partie des heureux passagers ayant pu profiter du tournage, n’hésitez pas à laisser vos commentaires et anecdotes sur le blog Azur Croisières, nous les partagerons avec plaisir.

Évidemment, le Costa Atlantica et la compagnie Costa ne sont pas les thèmes principaux du film, mais sont plutôt les décors de ce film, sur fond de croisières aux caraïbes. Mais pour les curieux et attentifs aux détails d’un film, vous aurez ainsi le loisir d’en apprendre plus sur les navires de croisières et d’assister à une visite virtuelle des principaux services et espaces mises à dispositions des passagers, tels que les cabines, les salons, bars et restaurants, les espaces de fitness et bien-être, les ponts extérieurs, les piscines, les théâtres, les casinos, les terrains de sports multi-activités…

Afin de vous donner un petit aperçu de cette comédie, en voici le résumé: Isabelle (Valérie Lemercier) DRH de Costa Croisières, a commis l’erreur de choisir pour amant son patron (Lionnel Astier). Avant d’embarquer pour le voyage inaugural du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot. Certaines femmes se vengent par le poison, l’arme à feu, ou la calomnie. Isabelle choisit Rémy ( Franck Dubosc), chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu’après tout sur mer, il aurait peut-être plus de chance… elle le recrute comme animateur. A bord du Costa Atlantica, Rémy va d’abord se révéler être le pire cauchemar du PDG ainsi que de Richard, le Directeur de croisière (Gérard Darmon)…puis, peu à peu, il va changer de vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route.

Pour les plus réfractaires à la croisières, pour quelques euros de rigolade, vous pourrez vous faire un avis plus actuel sur le monde de la croisière et découvrir ainsi un des plus gros groupe, la compagnie Costa et ses magnifiques navires de croisières dernières générations. Si vous êtes séduits ( et pas uniquement par Franck Dubosc), contactez au plus vite votre agence Azur croisière qui se fera un immense plaisir de vous conseiller sur les croisières en Méditerranée, aux Caraïbes si vous voulez revivre la magie du film, ou ailleurs. A bientôt sur la mer ou sur vos écrans.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

2 comments
  • J’y étais sur le bateau…
    Valérie LEMERCIER est heureusement plus drôle au cinéma qu’elle me parait dans la vie!
    Fuyant même le regard des gens qu’elle croise , elle ne m’a pas donné envie de jouer au « paparazzi potentiel »
    Tous les motifs de ses craintes auraient dû l’amener à refuser le rôle!
    A-t-elle vraiment choisi le métier qui lui convient?

    Heureusement Philippe LELLOUCHE, Gérard DARMON, Franck DUBOSQ, Elisa SERVIER,Vinçent ROGER,l’équipe de tournage ,Ludovic … étaient très souriants et très agréables et, franchement les passagers ,en général ,avait un comportement très respectueux à l’égard des acteurs que j’ai cotoyés pendant 15 jours.
    J’attends avec impatience la sortie du film le 19 octobre 2011

  • J’étais sur le Costa Atlantica les 15 premiers jours du tournage ,nous avons découvert le monde du cinéma avec de bons comédiens,dommage que Valérie Lemercier n’ai pas jouer le jeu avec les passagers pour les photos.Sinon Franck Dubosq,Gérard Darmon,Philippe Lellouche et toute l’équipe qui était d’environ 150 personnes on vraiment été sympa malgré les contraintes que cela impose.
    J’attend avec impatience la sortie du film pour aller le voir en espérant qu’il y ai une avant premiére u CGR Bourges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *