Actualité des ports Compagnie

Nouvelles croisières au départ de la Rochelle avec MSC Croisières

Parmi les nouveautés importantes et intéressantes de l’année 2011 de la compagnie MSC Croisières, nous vous signalons aujourd’hui la mise en en place de croisières au départ de la Rochelle.

Nouvelles croisières au départ de la Rochelle en 2011 avec MSC Croisières

Parmi les nouveautés importantes et intéressantes de l’année 2011 de la compagnie MSC Croisières, nous vous signalons aujourd’hui la mise en en place de croisières au départ de la Rochelle. En effet, à partir de l’été prochain, les passagers ayant choisi de naviguer avec MSC, pourront embarquer au port de la Rochelle- Pallice, à bord du MSC Opéra, pour des croisières vers l’Europe du Nord de 9 jours/8 nuits. Cela permettra d’ajouter à votre palmarès de grand navigateur un passage sur l’océan Atlantique, jusqu’en Espagne avant de remonter jusqu’à la mer du Nord.

Cette croisière le long des côtes atlantiques sera complète et éclectique avec des passages sous le soleil méditerranéen à Bilbao puis la Corogne en Espagne, avant de remonter plus au nord en Normandie dans le port de Cherbourg, pour ensuite rejoindre Southamphon en Angletterre, puis Amsterdam aux Pays-bas et enfin revenir à la Rochelle. Un programme réjouissant dont vous pourrez profiter dès le 9 juillet 2011, date du premier départ jusqu’au 11 septembre, date du dernier retour, avec au milieu des embarquements tous les 8 jours. A noter pour les amateurs concernés, la croisière thématique “spéciale échecs” du 17 septembre au départ d’Amsterdam, fera escale à la Rochelle le 19, avant de rejoindre la Méditerranée.

Cette initiative témoigne une nouvelle fois, de la volonté de la compagnie de toucher le public français en proposant des points d’attache de proximité. « Ayant toujours comme souci premier de servir au mieux notre clientèle, nous avons enrichi notre brochure de deux points d’embarquement depuis la France cette année, afin de leur faciliter leurs vacances. De plus, avec cette nouvelle escale, près de 20 000 passagers internationaux pourront débarquer à La Rochelle et visiter la ville et ses environs au cours de l’été 2011. Nous proposons notamment des excursions sur l’Ile de Ré, à Coulon ou encore à La Roche Courbon » explique Erminio Eschena, Directeur Général de MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg.
« Les compagnies maritimes apprécient la qualité de l’accueil à La Rochelle, qui a déjà reçu deux fois, en 2001 et en 2007, le prix du “Meilleur port d’accueil de la zone Northern Europe”. Notre volonté est de développer cette activité avec l’implication et le soutien de tous nos partenaires » commente Monsieur Blanchard, Président de l’Association La Rochelle Escale Atlantique.

Si vous désirez profiter de cette attrayante croisière au départ de la Rochelle, veuillez contacter vos agents Azur Croisières qui se chargeront de vous conseiller pour trouver avec vous la meilleure cabine (parmi les 856) qui vous conviendra à bord du MSC Opéra. Pour tout autre renseignement sur les nouveautés MSC ou sur vos réservations, nous restons bien sûr à votre disposition.

 

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

9 commentaires

  • bonjour je voudrais savoir les dates de croisière dans l’océan indien départ de la réunion (résident) et les tarifs je vous remercie d’avance.

  • bonjour

    ayant fait une croisière au départ de la rochelle en juillet 2011 que nous avons trouver magnifique nous aimerions savoir si cet année 2014 il est prévu d autre départ de la rochelle

    dans l attente d une réponse nous vous en remercions

  • J’ai effectué ma première croisière avec msc au départ de la rochelle (j’habite st nazaire 44).
    Je regrette également qu’il n’y ait plus de départ de ce port car depuis j’ai fait 5 croisières et c’est à
    chaque fois la galère pour se rendre à marseille, ou nice car je ne prends pas l’avion.
    J’ai des amis qui seraient intéressés mais le trajet les démotivent car il faut prévoir 2 jours en plus pour trajets et
    correspondances avec bateaux. C’est très dommage . Il faudrait que msc fasse publicité et un autre essai au départ de ce port.

Laisser un commentaire