Destinations Formalités

Nouvelle formalité pour les croisières / voyages aux Etats-Unis

Ecrit par Azur Croisières

Petit rappel des formalités légales actuelles et des documents requis si vous envisager une croisière aux États-Unis:

(Ce communiqué administratif a été réalisé par la compagnie Costa Croisières, mais Azur Croisières vous précise qu’il est valable pour toutes les compagnies, pour les croisières au départ des États-Unis ou  faisant escales aux États-Unis.) Pour plus d’informations administratives concernant votre croisière, contactez Azur Croisières.

RAPPEL:

Le Département de la Sécurité Intérieure a annoncé la mise en œuvre de l’ESTA, qui établit un nouveau système d’inscription en ligne dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, rendu obligatoire par la Loi de 2007.

Tous les résidents et citoyens des pays participant au Programme (incluant la France) et désirant se rendre au États-Unis pour un séjour touristique de moins de 90 jours, devront être en possession d’une autorisation électronique ESTA avant d’embarquer, que ce soit par la mer ou par les airs.

Pour faire sa demande d’autorisation, les voyageurs se connecteront au site internet de l’ESTA et rempliront le formulaire en ligne qui remplacera l’actuelle fiche de renseignements remplie dans l’avion.

IMPORTANT:

Ce formulaire est OBLIGATOIRE depuis le 12 janvier 2009

-Et depuis le 8 septembre 2010, il coûte 14 US Dollars par personne. Paiement par carte bancaire à faire directement sur le site internet.

– Il est recommandé de faire sa demande au plus tard 72 heures avant le départ.

– Les enfants, accompagnés ou non, et quelque soit leur âge, devront obtenir leur propre autorisation ESTA.

Il sera soumis pour accord en ligne et, dans la plupart des cas, l’ESTA donnera une réponse presque immédiate. Les différentes réponses possibles seront: autorisation approuvée, voyage non autorisé ou en attente d’autorisation. Si un demandeur se voit refuser l’autorisation de voyager sous le Programme d’Exemption de Visa, il sera redirigé vers les demandes de Visas pour les États-Unis.

ATTENTION:

Les voyageurs qui ne feront pas la demande après que ce soit devenu obligatoire risquent de ne pas être autorisés à embarquer.

Azur Croisières vous remercie et  vous souhaite une très beau voyage aux Etats-Unis.

A propos de l'auteur

Azur Croisières

L'équipe Azur Croisières

3 commentaires

Laisser un commentaire