Destinations Nouveautés

Nouvelle destination MSC Croisières 2012-13: les antilles française / croisières au départ de Guadeloupe et Martinique

Dès le 15 décembre 2012, la compagnie MSC Croisières rejoindra les plus grosses compagnies de croisières américaines dans les eaux des Caraïbes, en proposant des croisières régulières dans les Antilles Françaises.

Le MSC Lirica dans le décor ensoleiié et paradisiaque des Caraïbes

Dès le 15 décembre 2012, la compagnie MSC Croisières rejoindra les plus grosses compagnies de croisières américaines dans les eaux des Caraïbes, en proposant des croisières régulières dans les Antilles Françaises. C’est à bord du MSC Lirica, que vous embarquerez, au départ de Fort de France ( Martinique) le samedi, ou au départ de Pointe à Pitre (Guadeloupe) le dimanche, pour une croisière paradisiaque de 8 jours et 7 nuits. A ce jour, dix dates sont prévues entre le 15 décembre 2012 et le 16 février 2013, période durant laquelle MSC espère atteindre un objectif de 7 200 passagers.

« En 2011, nous avons consolidé notre position de co-leader sur le marché français avec 100 000 passagers, en augmentation de plus de 35% par rapport à l’année précédente. Maintenant que nous avons atteint une maturité certaine, et grâce à l’arrivée d’un nouveau navire au sein de notre flotte en mai 2012, il était logique de continuer à diversifier les destinations, explique Erminio Eschena, Directeur Général de MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg. « Après Abu Dhabi cette année, MSC Croisières ajoute les Antilles françaises à son portefeuille de croisières d’hiver. Nous nous devions d’être présents sur des mers naturelles comme celle des Caraïbes et de desservir une destination chère et familière aux Français. Grâce à ces croisières, il sera possible de visiter les Antilles françaises à bord du MSC Lirica en profitant des diverses activités proposées à bord, tout en allant à la découverte historique et culturelle des différentes îles alentours. ajoute-t-il.

L’itinéraire à de quoi faire rêver et contenter un public varié. Après votre embarquement en Martinique, vous rejoindrez Pointe à Pitre , ville délicieuse Guadeloupéenne avec ses marchés colorés et typiques tels que les marchés aux fleurs, aux poissons ou encore aux épices. Ensuite, vous poursuivrez l’aventure jusqu’à St John, sur l’île d’Antigua et Barbuda avec au choix farniente sur les quelques 365 plages ou visite de la cathédrale et du musée de la marine. Vous continuerez sur les îles Vierges britanniques et Tortola, avant de poursuivre en direction de Santo-Domingo en République Dominicaine qui abrite de beaux trésors dans le quartier colonial, classé patrimoine mondial de l’Unesco, tels que la forteresse d’Ozoma ou la maison de Christophe Colomb. Passé cette escale historique, le Lirica rejoindra 110 kms plus loin, la Romana, où vous pourrez prendre un cours de bachata ou de merengue, musiques typiques et entrainantes de l’île. Enfin, le navire finira son séjour dans la ville de  Philipsburg, capitale de la partie hollandaise de Saint Martin, où vous pourrez admirez les petites maisons peintes, ou regardez la mer jusqu’au coucher du soleil, le long de sa longue jetée aménagée.

Le tout, signé MSC Croisières, à réserver de toute urgence, pour ensoleiller à l’avance votre hiver 2012/13. Retrouvez sur notre site internet toutes croisières dans les Antilles Caraïbes de toutes nos compagnies, et pour ceux, dont le sac est toujours prêt dans un coin du placard, nous vous invitons à consulter régulièrement nos offres croisières de dernières minutes.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

2 commentaires

  • JE n’ai jamais fait de croisière ni mon compagnon, je souhaite réservée pour deux cabine moins chers pour son anniversaire le 20 décembre. Merci de me dire si cela est faisable ?

Laisser un commentaire