Nouvelle destination 2011 pour MSC Croisières : les Émirats Arabes Unis

Grande Mosquée Sheikh Zayed / Abu Dhabi / croisières au Moyen Orient avec MSC

Parmi les nouveautés 2011 à noter, on voit grand chez MSC Croisières, qui décide d’élargir son panel de destination dans le Golf Arabique. En effet, dès octobre 2011, vous pourrez embarquez à bord du majestueux MSC Lirica pour des croisières au Moyen Orient. La compagnie innove d’autant plus, qu’elle propose des croisières au départ d’Abu Dhabi, contrairement aux autres compagnies,  placées dans le Golf depuis plus longtemps, telles que Costa Croisières ou Royal Caribbean, qui elles proposent des croisières au départ de Dubaï.

Si vous aviez besoin de vacances dépaysantes, ou que vous rêviez de déambuler tel un sultan dans un palace flottant, et vous réveillez chaque matin dans des contrées différentes aux milles et une merveilles, pas de doute, vous pouvez réserver dès à présent votre billet.

La croisière au départ d’Abu Dhabi sur le MSC Lirica est la croisière qu’il vous faut. Voyons dans le détail quelques pays traversés sur cet itinéraire charmant…

Abu Dhabi:

Abu Dhabi vous surprendra pour son mélange entre modernité et tradition, entre  infrastructures d’affaires internationales et  étendues de dunes de sables à perte de vue, entre business international et hospitalité arabe…Parmi les visites culturelles à ne pas manquer ( pour ne citer que celles la), nous vous conseillons la Grande Mosquée Sheikh Zayed, connue pour être l’une des plus belles mosquées au monde avec ses 800 dômes et 1000 colonnes, l’ Heritage Village,  l’Emirates Palace et le site archéologique Al Ain… Puisque l’occasion s’y prête, et si vous êtes friands de sensations fortes dans des paysages déroutant, offrez vous une excursion en 4×4 dans le désert, cela fait partie des souvenirs que l’on n’oublie jamais. Pour les amateurs de shopping, allez jeter un œil à ces boutiques de luxe, parmi les plus prestigieuses du monde.

Dubaï:

Nous avons consacré déjà plusieurs articles au sujet de cette ville très particulière à ne pas rater car elle est vraiment unique en son genre. Nous rappellerons donc uniquement les choses à voir et à faire : le musée Ajman et son souk, un dîner à bord d’un voilier traditionnel typique de la mer Rouge, les boutres, sur lesquels vous pourrez profiter de la vue sur Dubaï depuis la mer, et enfin, les bains dans les piscines naturelles de Hatta.

Al Fujairah:

Escale à ne pas rater si vous préférez les endroits plus traditionnels que les villes ultramodernes précédentes. Cela dit c’est ce mélange qui fait la richesse et la beauté des Émirats Arabes. En ce qui concerne Al Fujairah , vous serez servis en richesse historique et en beautés naturelles. A ne pas manquer, la vieille ville et sa forteresse datant du XVIIè siècle, l’Oasis Al Bithna et son tombeau préhistorique et enfin, le village de Masafi dans les Monts Hajar. Pour les amateurs de farniente dans des paysages de rêves,  vous trouverez votre bonheur  sur de belles plages isolées.

Selon les itinéraires que vous choisirez, vous pourrez aussi découvrir Mascate, la capitale omanaise, et Bahreïn, magique archipel de 32 îles…Il n’y a plus de doute, MSC Croisières a trouvé un nouveau moyen de faire rêver ses passagers, et nous sommes heureux de vous faire profiter de cette nouvelle destination à bord du MSC Lirica, dès l’automne prochain. Pour plus d’informations sur ces croisières au départ d’Abu Dhabi, n’hésitez pas à contacter vos conseillers Azur Croisières.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *