Nouvelle catégorisation des cabines chez Costa Croisieres

Simplification des catégories de cabines chez Costa Croisieres :

En avant première pour les lecteurs du Blog d’Azur Croisieres, et suite au lancement de la nouvelle programmation hiver 2012/2013 de Costa Croisieres, nous vous annonçons une nouveauté: la simplification des catégories de cabines.

En effet jusqu’à présent nous avions 5  grandes catégories de cabine chez Costa Croisieres Intérieure, Extérieure, Balcon,  Suite, et Samsara.Ces cabines étaient composées de Sous Catégories : Intérieure I1, I2, I3, I4…Extérieure E1, E2, Balcon B1,B2,B3….

Dans un but de simplification Costa a décidé de changer cette catégorisation pour sa nouvelle programmation hiver 2012/2013 par 2 grandes Sous Catégories : CLASSIC et PREMIUM. Costa réduit ainsi 14 catégories de cabines (intérieures, extérieures et balcon) en 6 catégories.

On retrouvera donc les cabines Intérieures Classic (IC) et Premium (IP), Extérieure Classic (EC) et premium (EP), Balcon Classic (BC) et Premium (BP). Les cabines Suites (appelées « appartements » chez Costa) et Samsara restent inchangées.

Voici les explications ainsi que les avantages de ces 2 nouvelles Sous Catégories :

cabine catégorie Classic

Les cabines Classic sont situées sur les premiers ponts du bateau, elles offrent les prix les plus accessibles pour chaque type de cabine, garantissant le confort d’une cabine de classe et la liberté de pouvoir profiter de tous les services et équipements mis à votre disposition sur le bateau.
Le choix d´une cabine Classic garantit le cumul de points CostaClub (100 points par jour de croisière et 40 points par somme de 52 euros ou dollars dépensée à bord).

 

cabine catégorie Premium

Les Cabines Premium, grâce à leur position privilégiée sur les ponts hauts du bateau, offrent de petits plaisirs agréables comme le petit-déjeuner continental, gratuit et sur demande, servi directement en cabine, le service gratuit en cabine (service en chambre 24 heures sur 24) et la possibilité de choisir le service au restaurant pour le dîner.
En outre, en réservant une cabine Premium, vous aurez l’avantage de pouvoir profiter d´une réduction de 10 % sur la prochaine croisière, pour un départ dans les 2 années à venir.
Avantage spécial pour les membres CostaClub : le choix des cabines Premium garantit l’obtention du double des points CostaClub (200 points par jour de croisière et 80 points par somme de 52 euros ou dollars dépensée à bord).

Voici quelques questions/réponses pratiques:

– Est-ce que le Tarif Prima existera toujours ?
Oui, il continuera d’exister.
– Est-il possible de choisir son numéro et son emplacement de cabine pour toutes ces nouvelles catégories?
Oui, toutes les catégories le permettent.
– Les offres Cabine Famille (Gratuité Enfants), Cabine Enfants, Cabine Monoparentale, Voyages de Noces, Jeunes Vacanciers, sont-elles valables avec ces nouvelles catégories?
Oui, tous les tarifs et réductions sont maintenus.

Nous restons à votre disposition pour vous éclairer sur ces nouvelles catégories pour vos futures réservations de croisières Costa avec Azur Croisieres.

Thibaud

Auteur: Thibaud

Fondateur et Directeur d'Azur Croisières depuis 2008 Lyonnais d'origine mais définitivement amoureux de la méditerranée, je travaille dans la commercialisation de croisières depuis 2004. Un métier passionnant et prenant. C'est toujours un plaisir d'organiser les meilleurs moments de l'année pour les autres.

4 comments
  • Nous avons FAIT TROIS CROISIEREs EN CABINES INTERIEUR

    MON GRAND PLAISIR UN JOUR C’EST D’AVOIR UNE CABINE BALCON
    est ce que mes points pourront m’avantager sur ce choix
    car malheureusement il m’est impossible de faire autrement vu nos petits moyens je suis pas imposable mais j’adore les croisières c’est mon rêve la mer et le confort des bateaux de Costa je n’ai pas hésité malgré les catastrophes au contraire il n’y a pas de raison c’est trop top ! avec costa nous n’avions jamais fait de croisière les trois uniquement avec Costa
    cordialement

  • au mois de mars je vais faire ma troisiemme croisiere avec costa mais je suis un peut decus de voir que les ventes flasch ne donne pas le droit de choisir sa table pour le diner ni la position de la cabine je trouve ca regretable je pense que les ventes flasch servent a renplir au maxi le bateau .je ne pense pas que cela soit le meilleur moyen pour faire revenir ceux qui douter de ces deux ans en arriere nous partons avec des amis client de costa mais eux vivent en espagne et avec ce systeme flasch je ne sait pas si on poura manger a la meme table je trouve ca aberant je pense que cette croisiere me servire de jauge pour decider d en faire une quatriemme ou aller voir chez les concurents quand on ne fait pas de croisiere nous allons en sejour dans des hotels de la chaine RIU c etait les numero un il ya quelques annees ils on commencer a baisser la qualitée des restaurants des chambres ext: aujourdhui ils ne sont plus les numero un et nous on n est plus client de RIU on va chez IBEROSTAR c est un concurent direct de riu comme MSC avec COSTA aujourdhui pour moi le numero un c est COSTA mais demain je ne surai vous dire continuez a etre inteligent et comercial parce que la premiere place elle est dure a garder

  • Bonjour ,
    Venant de faire une croisiere sur le costa Magica il est noté qu en temps que categorie Premium nous aurions du avoir une cabine sue les ponts hauts du bateau or nous étions au pont 2 .Ma maman , membre du club costa et en étant à sa 6eme croisiere chez vous a payé un prix exorbitant de 3600 € .
    Est ce normal d avoir été classé au pont 2 car à ce prix avec une catégorie Pearl ,je m étonne et ne vait pas en rester là
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    • Bonjour,

      Nous ne retrouvons pas votre réservation, merci de nous l’indiquer si vous avez réservé par notre intermédiaire (Azur Croisières). Si vous êtes passés par une autre agence ou directement par Costa Croisières, nous vous invitons à vous rapprocher de leur service-après-vente.
      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *