Le MSC Magnifica: un navire de rêve

Le MSC Magnifica de la compagnie MSC Croisières, a fait sa grande entrée sur la mer, lors d’une cérémonie de baptême, le 6 mars 2010 à Hambourg.

Du haut de ses 56,64 mètres, pour une longueur de 293,8 mètres, le MSC Magnifica peut voyager jusqu’à une vitesse de 23 noeuds. Représentant ainsi une surface de 22 000 m2, le navire peut accueillir confortablement 3010 passagers.

Ainsi, en inaugurant le 11ème navire de sa flotte, la compagnie MSC Croisières garde son titre de compagnie la plus innovante et la plus moderne du monde.

Le navire sera entièrement dédié pour les croisières en Méditerranée, avec un large choix de croisières au départ de Venise, son port d’attache.

Construit selon le modèle de la série Musica (MSC Musica, MSC Orchestra, MSC Poesia),  le navire respecte les grandes lignes de la compagnie, à savoir: un mélange subtil entre un design novateur et moderne, une technologie de pointe, du confort, et un respect des normes environnementales.

Laissez-nous donc vous racontez comment le MSC Magnifica vous offrira des croisières de rêves, inoubliables et enchantées: un ravissement pour chacun de vos sens:

MSC Magnifica: un cadeau pour les yeux :

Tout d’abord, grâce au mélange de qualité des matériaux, du design et du confort, le navire crée dans ses cabines (1259 cabines en tout, dont 16 pour les personnes à mobilité réduite, 44 suites deluxe et 837 avec un balcon privatif) un véritable havre de paix qui donne l’impression d’être comme à la maison. Ensuite, dans les 17 salons et bars dont il dispose, le navire propose des thèmes et des environnements au design différent et insolite. Par exemple,  le somptueux bar  des sports, l’Olympiade (vous l’aurez compris, celui-ci s’inspirant des jeux olympiques), par sa forme circulaire et ses couleurs, fait penser à une piste d’athlétisme. Le thème est poussé dans les moindres détails, puisque vous pourrez constater que les lustres ne sont autres que des torches olympiques ou des ballons de football. La recherche du décor thématique se retrouve aussi à  l’extérieur. Prenons l’exemple du complexe aquatique extérieur; le Grand Bleu, une des piscines du navire. Ce n’est pas dans une piscine que vous plongez, mais dans un environnement de vacances paradisiaques à l’italienne, avec ses glaces, ses sculptures, ses mosaïques, et ses vues panoramiques. N’insistons plus, vous l’aurez compris, partout où vous regarderez, vos yeux seront comblés et intrigués par tant de détails, tout comme vous le serez.

Forme et bien-être :

Pour votre plus grand plaisir et celui de votre corps, le MSC Magnifica met à votre disposition les derniers équipements de remise en forme, et offre des soins de beauté et de bien-être dont vous vous souviendrez. Pour ce qui est du sport, les endroits et formules sont nombreux: 4 piscines et 9 bains à remous, jeu de palet et piste de jogging sur les ponts de la poupe, terrains de tennis, basket et volley au centre sportif du pont supérieur, le  MSC Auréa Spa avec ses nombreux équipements de fitness et sa vue sur la mer… Des professionnels sont aussi à votre disposition pour vous donner des cours de gymnastique, de yoga…. et vous concocter un programme ultra personnalisé. Pour ce qui est du bien-être, le MSC Auréa Spa, dans ses quelques 1160 m2, réserve une place de choix dédiés aux soins et autres massages. Gommages, thalassothérapie, massages, shiatsu…le tout baignant dans un univers d’huiles essentielles, de mosaïques, et de décor moderne et exotique, votre corps explosera de plaisir et de bien-être. A faire découvrir à votre corps de toute urgence.

Med by MSC:

Incroyable mais vrai : Med by MSC est un parfum d’ambiance conçu spécialement par la compagnie, qui transporte avec lui des saveurs de croisières chaleureuses, conviviales, à la fois chic et « fun ». Lancé pour la première fois sur le MSC Splendida, le parfum est désormais devenu la signature des croisières MSC, créant ainsi pour vous des souvenirs sensoriels associés à la compagnie, sans que vous vous en rendiez compte. Par contre, il n’est pas question  que cette odeur vienne vous gâcher votre dîner de croisière, ni même vous importuner par sa présence constante dans votre cabine,  c’est pourquoi le parfum est seulement et subtilement diffusé dans quelques espaces publics de passage. Cela dit, de manière encore plus discrète, vous pourrez retrouver cette fragrance dans les produits de toilettes de votre cabine. Vous avez dit MSC Croisières ? nous on dit : figue, bergamote, jasmin et fleurs… MSC projette de commercialiser ce produit prochainement dans les boutiques du navire.

Une explosion de saveurs gustatives :

Une croisière d’une telle qualité ne peut être complète qu’avec des menus gourmets, fins et variés. Et évidemment, c’est le cas. Regardons au hasard quelques restaurants de choix histoire de se mettre l’eau à la bouche : Tout d’abord, l’Oriental Plaza vous servira un panel de saveurs chinoises, indiennes, thaïlandaises, japonaises..  dans un décor approprié et intimiste. Choisissez votre pays, vous l’aurez dans votre assiette. Prenons aussi, le restaurant l’Oasi, offrant spécialement pour les passagers du MSC Magnifica, une carte et des plats réalisés par le chef, mondialement connu: Mauro Uliassi. Si vous n’avez jamais eu le plaisir de vous rendre dans son restaurant (2 étoiles au guide Michelin), le Uliassi Cucina di Mare à Senigallia en Italie, ne ratez pas cette occasion à portée de main. Vous l’avez compris, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, que ce soit pour un simple café, un cocktail ou autres repas, le MSC Magnifica saura vous rassasier pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Si vous hésitez encore à passer quelques jours de rêve à bord du MSC Magnifica, retrouvez les dernières info sur le  Azur Croisières, elles finiront de vous convaincre.




Azur Croisières

Auteur:

L'équipe Azur Croisières

2 comments
  • bonjour Sandra,
    Nous avons passé une très belle croisière (12 jours en méditerranée orientale sur le MSC Magnifica du 26/11/2011).
    tout a été parfait et je suis en admiration par rapport à la qualité de service au restaurant pour un si grand nombre de personnes on a l’impression de diner à la carte; bravo.
    si je devais faire une remarque positive.
    notre cabine était plus petite par rapport au splendida et il est très difficile de trouver une place même pour lire ou écrire ou prendre son petit déjeuner.
    ils auraient accroché au moins les télés au murs feraient libérer de la place alors que la télé est posé sur le frigo.
    les boutiques sont moins alléchantes dans le choix.le splendida semble d’un niveau plus élaboré.
    la carte privilégiée n’apporte rien à l’embarquement ou débarquement et on fait la queue comme les autres.
    au débarquement on a du se lever à 6h du matin pour débarquer à 11h; on fait passer les groupes avant tout le monde; nous pensions débarquer vers 9h ainsi nous aurions pu s’arrêter à padou et bien non.
    je ne suis pas descendu à haifa dans le sens que 24h avant d’arriver au port on nous a tous demandé de présenter nos passeports aux autorités israéliennes pour savoir si on avait droit ou pas droit de descendre.
    il ne faut pas pousser le bouchon trop loin; nos papiers sont vus et revus à chaque débarquement et se retrouver en rang d’oignons pour savoir si on a une tête qui revient ou pas ne m’a pas poussé à dépenser mon argent dans ce pays où tout le monde semble s’espionner et où les barrages règnent à chaque carrefour. je pensais que c’était une simple escale et on n’y est resté deux nuits. cela ressemblait plus à un pèlerinage.
    bref cela ne m’empêche pas de vous dire que j’ai passé une croisière fantastique.
    j’aimerai si cela est possible trouver une future croisière avec malte
    – Rhodes – Santorin Dubrovnik Istanbul Yalta Odessa;…. sans mettre les pieds que ce soit en Égypte ou Israël ou autres pays similaires où il semble que nous ne sommes pas les bienvenus.
    CORDIALEMENT
    MARC HENRI

  • Bonjour Charlotte,
    Déjà de retour depuis 3 semaines de cette merveilleuse croisière à bord du Magnifica (10 jours en méditerranée orientale au départ de Venise du 17 au 26/02/2012), rendue encore plus agréable grâce à vous, je pense, de nous avoir inscrits sur la liste des privilégiés : lune de miel, ce qui nous a permis d’avoir la surprise d’une bouteille de champagne et corbeille de fruits servie dans notre cabine et d’assister au cocktail privé du capitaine.
    Eh oui ! j’ai rencontré mon compagnon actuel, l’an dernier au cours d’une croisière en méditerrané et nous avons voulu marqué cet évènement par une autre , qui nous a permis de découvrir Israël .
    Nous avions l’un et l’autre envie de connaître Jérusalem et moi de faire un pèlerinage religieux au travers de Nazareth, Bethléem, le baptême dans le Jourdain.
    C’est pour nous notre deuxième croisière et nous sommes revenus aussi satisfaits que la première. La compagnie MSC croisière met vraiment tout en oeuvre pour satisfaire ses clients et nous n’avons aucun point négatif à formuler, tout est presque parfait , pour ne pas dire parfait, si , peut-être, le coût un peu trop élevé des excursions.
    Bien cordialement.
    Mauricette et Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *