Les plus belles excursions des croisières en Mer Rouge avec Costa Croisières

Croisières en mer Rouge - Égypte

Les croisières en mer rouge sont une destination à découvrir de toute urgence pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances exceptionnelles et inoubliables. Votre navigation vous emmènera sur des terrains variés, passant de la mer cristalline, au désert, à la faune tropicale, à l’Histoire gravée sur chaque pierre.  Dépêchez vous donc de découvrir  l’Égypte, l’Israël et la Jordanie, à bord notamment des navires somptueux Costa Allegra et Costa Marina. Vous serez sans aucun doute charmés par cette douce destination, au climat agréable alliant visite culturelle et détente sur des pages éblouissantes. Laissez nous vous conter les excursions magiques proposées par la compagnie Costa Croisières sur cette destination. 3, 2, 1, partons !

Sharm el-Sheik – le monastère Sainte-Catherine

Ce lieu de culte et de culture, fondé au VIe siècle aux pieds des monts Moïse et Megafa, est riche en surprises. Il abrite une précieuse bibliothèque de plus de 5 000 volumes, la mosaïque de la Transfiguration, la chapelle du Buisson Ardent, le musée des icônes, le puits de Jéthro, deux églises et une mosquée.

Sharm El-Sheik – plongée libre à Ras Muhammed

Si vous recherchez le spectacle de la nature, plongez à Ras Muhammed. Son parc protégé est unique au monde avec un récif corallien qui abrite des espèces marines en voie d’extinction. La vue que vous offre l’observatoire des Requins, promontoire qui s’élève à 60 mètres au-dessus de la mer, est également imprenable. Les possibilités  d’excursions sont nombreuses et permettent de découvrir les plages dorées de la baie de Na’ama ou de partir en caravane dans le désert du Sinaï.

Sharm El-Sheik – Excursion en 4×4 et à chameau

Le désert du Sinaï vous attend! Vous suivrez un circuit entre les villages bédouins à la découverte de cette étendue de sable et des formations rocheuses atypiques. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir des chameaux sauvages qui évoluent en toute liberté dans leur environnement naturel.

Eilat – voyage au royaume des licornes

C’est un véritable paradis terrestre qui s’offre à vous lorsque vous visitez la réserve naturelle de Hai Bar, dans la vallée de l’Arava, à 50 km environ au nord d’Eilat. Elle a été instaurée en 1961 pour sauvegarder les espèces animales citées dans la Bible. Certains de ces animaux sont aujourd’hui très rares, comme l’oryx blanc qui, selon la légende, descend de la légendaire licorne.

Eilat – le parc de Timna et l’observatoire sous-marin

Le parc de Timna est l’un des plus anciens centres d’exploitation minières des civilisations méditerranéennes. Ses réserves de cuivre furent exploitées dès le XVe siècle av. J.C. par les pharaons, même si son nom est surtout lié au roi Salomon. Cette excursion vous plongera dans de superbes décors, dont les anciennes mines et des puits d’extraction atteignant jusqu’à 37 mètres de profondeur. Vous aborderez ainsi les célèbres piliers de Salomon, des formations rocheuses dépassant  50 mètres de hauteur, érodées par la pluie et le vent. Visite de deux temples dédiés à la déesse égyptienne Hathor, protectrice des mines, qui abritent des hiéroglyphes témoignant de l’époque des pharaons. Ensuite, vous rentrerez à Eilat pour visiter son observatoire sous-marin, véritable vitrine sur la mer Rouge. Les baies vitrées de l’observatoire vous permettront d’admirer une myriade de poissons tropicaux multicolores, des ramifications de coraux, des requins et des tortues géantes.

Eilat –  Massada et la Mer Morte

Massada est encore aujourd’hui  le symbole de l’identité nationale juive malgré la diaspora du peuple hébreux, dès 66 av. J.C. Un téléphérique vous portera au sommet d’un pic rocheux, d’où vous pourrez admirer un vue magnifique sur le désert de Judée et la Mer Morte. Vous visiterez les ruines de la très ancienne forteresse, voulue par Hérode en 42 av. J.C., pour se protéger des troubles fomentés par Marc-Antoine et Cléopâtre. Puis place à la détente et à la magie des eaux salées de la mer Morte où vous aurez la possibilité de vivre l’expérience unique de flotter sur ses eaux thérapeutiques.

D’Eilat à la forteresse de Massada

Par le pouvoir de l’imagination, il est possible de reconstruire la forteresse édifiée sur la montagne par Hérode le Grand en 42 av.J.C., un ensemble de palais dont les fortifications offraient un refuge contre les attaques de Marc-Antoine et Cléopâtre. Aujourd’hui encore, Massada, dernier bastion de résistance zélote devant les Romains après la chute de Jérusalem en 70 ap.J.C., est le symbole de l’identité nationale hébraïque.

Aqaba – aventure dans le désert de Wadi Rum

Explorez en jeep la Vallée de la Lune et ses espaces infinis. Dans un labyrinthe de roche et de monolithes, parmi des gorges et de petits lacs, affleurent soudain des trésors cachés tels que des peintures pariétales vieilles de 4 000 ans. A l’horizon apparaît la fée Morgane, l’illusion de l’eau parmi les sables. Le campement qui vous permet de déguster votre premier thé dans le désert n’est fort heureusement pas un mirage.

D’Aqaba à Pétra, la cité rose du désert

Découvrez ce joyau des siècles durant, caché dans les montagnes de la Jordanie. Une cité creusée dans la roche, faite de temple et de bains, possédant un arc de triomphe, un amphithéâtre, des palais, des marchés et d’extraordinaires canaux d’irrigation. Une des sept merveilles du monde moderne.

Safaga – bronzer à Hurghada et Mahmya

Pour vous abandonner au farniente absolu, vous avez le choix entre les eaux cristallines de Hurghada et celles de l’île de Mahmya. Vous pouvez également descendre explorer le fond de la mer Rouge à bord d’un sous-marin et prendre de merveilleuses photos du récif et de ses poissons multicolores. Si vous préférez les paysages lunaires et les mirages du désert, ne manquez pas le coucher de soleil sur un village bédouin.

Safaga – Louxor

Le long du Nil, la vallée des Rois puis le site de Deir El-Bahari. Admirez les célèbres statues d’Aménophis III, également connues sous le nom de colosses de Memnon, qui se dressent exactement à la même place qu’il ya 5 000 ans, alors qu’elles gardaient l’entrée du temple et contemplez le temple de Louxor.

Safaga – Louxor et la Vallée des Rois

Revivez l’histoire de la Haute Égypte entre les étendues arides et les oasis fertiles du désert, pour arriver à Louxor, l’antique Thèbes, sur la rive occidentale du Nil. Dans la Vallée des Rois, visitez les incroyables tombeaux des souverains et l’imposant temple de la reine Hatchepsout. Ou encore, prenez le temps d’admirer les statues d’Aménophis III, le temple Karnak, le lac sacré et l’allée des Sphinx.

Sokhna – le Caire, Gizeh, Memphis et Saqqara

Soudain, le long de la Voie du Désert, apparaît devant vous le Caire, métropole riche de millénaire d’histoire. Une photo s’impose devant le mystérieux Sphinx et les trois pyramides de Gizeh, ou encore devant les trésors pharaoniques du musée égyptien. Vous pouvez également visiter l’antique capitale Memphis avec le colosse de Ramsès et le Sphinx d’albâtre, ou encore la fascinante Saqqara.

Sokna – bijoux et parfums des souks du Caire

Pour apprendre à marchander, il n’y a pas de meilleur endroit que Khan-el-Khalili, le souk le plus connu du Caire. Si vous souhaitez faire des achats, vous y serez au paradis. Un plaisir pour tous les sens, entre tissus multicolores, or, argent et pierres précieuses, bronze et cuivre, articles de cuir, musique…ici les épices parfumées et l’arôme du café sillonnent les échoppes aux portes de bois finement sculptées.

Réservez dès à présent vos places  à bord des navires Costa auprès de vos conseillers Azur Croisières  et envolez-vous vers une croisières éblouissante en Mer Rouge. C’est votre destination coup de cœur ? Faites vos valises, partez en croisières dernières minutes, et profitez des navires hors saison.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *