Actualité des navires

Les petits plats dans les grands à bord du MSC Divina

Plus que jamais sur les starting-blocks, pour l’inauguration du très prochain MSC Divina, le 26 mai 2012, dans le port de Marseille, la compagnie révèle des petites surprises, comme autant de mises en bouche

Le chef Christian Constant

Plus que jamais sur les starting-blocks, pour l’inauguration du très prochain MSC Divina, le 26 mai 2012, dans le port de Marseille, la compagnie révèle des petites surprises, comme autant de mises en bouche pour  vous faire patienter jusqu’au jour J. C’est d’ailleurs le cas de le dire, puisque MSC Croisières vous dévoile que la croisière inaugurale sera agrémentée par la présence à bord, du chef français Christian Constant. Si son nom vous est vraiment familier, c’est peut être puisqu’il fait partie du jury de l’émission très à la mode, diffusée sur M6, TOP Chef. Ceci étant, il est avant tout à la tête de trois restaurants à Paris, avec chacun ses spécificités.

Pour continuer de vous mettre l’eau à la bouche sur cette croisière inaugurale et ce divin navire en préparation, voici un bref aperçu du menu du baptême, concocté spécialement pour l’occasion, pour le plus grand plaisir des futurs passagers:  Médaillon de langouste et niçoise de légumes au raifort, Pavé croustillant de loup de Méditerranée aux amandes, sauce Ravigote aux câpres et salade de pousses d’épinard. L’impressionnante carte des vins propose une sélection des meilleurs crus français, rigoureusement choisis pour accompagner le repas et, en dessert, les invités se régaleront du délicieux mille-feuille Divina de Christian Constant au caramel et beurre demi-sel.

Une expérience culinaire hors paire vous attend donc à bord du MSC Divina, ou plutôt attend vos papilles pour un voyage au coeur des saveurs.

MSC Croisières profite de cette annonce pour mettre en lumière également une nouveauté spécifique au MSC Divina, le restaurant panoramique de la discothèque, le Galaxy, qui sera le point de ralliement de nombreux passagers.

« Le Galaxy, reprend le style des boîtes de nuit italiennes des années 50, telles que La Capannina et Forte dei Marmi, et s’inspire de La Dolce Vita et de la thématique de la lumière pour ravir tous les sens des visiteurs.

La thématique centrale du « Galaxy » est la lumière, l’ensemble de l’espace ayant été créé autour de lampes spécifiquement conçues pour le navire. Raffinée et élégante, reflétant un style minimaliste moderne, la palette de couleurs feutrées (noir, gris et bordeaux) est à l’image de la cuisine qui y est servie, un plaisir pour l’oeil comme pour le palais, à n’importe quel moment de la journée.

Avec son brunch exceptionnel pour les lève-tard, proposant notamment de délicieux oeufs Bénédicte, des croissants savoureux, un jambon de Parme au goût unique, un choix de jus de fruits frais et une carte « bulles » (spumante, champagne, rosé, etc.), le Galaxy est le lieu idéal pour bien commencer la journée.

Le soir, il est également possible de se laisser tenter par la fabuleuse cuisine fusion méditerranéenne qui propose notamment des coquilles Saint-Jacques grillées sur une crème de courgettes, un potage au basilic agrémenté de cèpes et de poireaux frits, ou un succulent tartare de bar au chèvre frais, gaufrettes croustillantes aux graines de sésame et touche de réglisse.

Tout invite les passagers à apprécier la cuisine et la musique dans cet espace noir, gris et bordeaux, en regardant les étoiles et en dégustant un cocktail Galaxy ou l’un des grands crus sélectionnés par le sommelier, également proposés au verre.

Après un fabuleux repas au Galaxy, le retour sur terre pourrait s’avérer difficile. Fort heureusement, le MSC Divina compte six autres excellents restaurants, dont le restaurant du très sélect MSC Yacht Club, Le Muse, ainsi que le Sacramento Tex Mex et le Sacramento Hamburger House, qui proposent diverses possibilités, toutes plus alléchantes les unes que les autres, qui ne manqueront pas de ravir les papilles des passagers tout au long de leur croisière. »

Il reste des cabines sur la croisière inaugurale du MSC Divina, le 26 mai prochain, au départ de Marseille. Si vous voulez profiter de cette croisière de 7 jours et 6 nuits en Méditerranée Occidentale, contactez vite votre agence de voyage, spécialisée croisière, Azur Croisières.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

1 commentaire

Laisser un commentaire