Compagnie Conseils excursions croisières

Les éco-excursions de Costa Croisières

Les excursions en croisières proposées par les compagnies, sont des formules non incluses dans le prix de votre séjour. Ce sont des sorties en groupes, encadrées par des guides, qui vous permettent de visiter

Excursion plongée sous-marine à la Barbade – croisière aux caraïbes

Les excursions en croisières proposées par les compagnies, sont des formules non incluses dans le prix de votre séjour. Ce sont des sorties en groupes, encadrées par des guides, qui vous permettent de visiter des endroits spécifiques ou de réaliser des activités locales que vous ne pourriez probablement pas faire par vous même (pour des raisons de timing bien souvent). Sur la journée, ou pour quelques heures, vous avez le choix pour chaque escale, entre plusieurs possibilités d’excursions et par conséquent plusieurs tarifs. Pour y participer, c’est très simple, il vous suffit de réserver à bord de votre navire, auprès du ou des responsables excursion de la compagnie, qui sont aussi là pour vous conseiller et trouver avec vous la formule qu’il vous faut. Vous pouvez aussi, en fonction des compagnies, réserver vos excursions avant de partir en croisière, en appelant directement la compagnie concernée.

Chaque compagnie réserve ses formules et ses spécificités, comme par exemple Costa Croisières, qui propose désormais des excursions à la carte et personnalisées, où vous n’avez pas à partir avec un groupe sur des produits tout prêts, mais où vous décidez de votre itinéraire et où vous partez avec guide et chauffeur. Vous pouvez même choisir votre moyen de locomotion que ce soit « une voiture de luxe, un minibus confortable, un tout-terrain moderne, un yacht exclusif, un catamaran ou encore un élégant voilier ». C’est aussi chez Costa, dans son souci de respect de l’environnement, que vous trouverez les éco-excursions. Elles permettent d’allier l’utile à l’agréable et de vous faire découvrir des sites naturels et protégés dans le respect de la nature et des populations locales. Le panel d’activité de ces éco-excursions est large et varié et vous pourrez aussi bien, vous émerveiller devant des poissons multicolores et des barrières de corail infinies, que devant des dauphins et des baleines, que de rencontrer des populations locales en vous rendant dans des villages aux traditions préservées, que de visiter les sites avec des moyens écologiques que ce soit, en vélo ( par exemple à Helsinki-Finlande), en canoë (par exemple à Venise-Italie), à cheval ( par exemple à la Barbade-Caraïbes) et bien sûr à pieds sur des sites aussi extraordinaires que des volcans (par exemple sur la piton de la Fournaise-la Réunion)…la liste est longue et non exhaustive et il ne vous reste plus qu’à vite partir en croisière pour en profiter au plus tôt. Croisières en Europe du Nord, Croisière en Amérique du Sud, croisière dans les fjords de Norvège… vous trouverez des éco-excursions sur pratiquement tous les itinéraires de la compagnie Costa Croisières.

Pour tout renseignement ou réservations, contactez vos conseillers et agents Azur Croisières.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire