Les croisières bien-être signées Costa Croisières avec le Samsara Spa

Tapidarium (bains tièdes) sur le Costa Déliziosa, Samsara Spa

La thalasso/balnéo en croisière:

Le concept du Samsara Spa, spécialité unique de la compagnie Costa Croisières, est apparu en 2006, avec l’inauguration du Costa Concordia. Depuis lors, tous les derniers navires Costa ( le Costa Serena, le Costa Pacifica, le Costa Luminosa et le Costa Déliziosa) sont eux aussi équipés de ce Samsara Spa qui n’est autre que  le plus grand espace de bien-être jamais réalisé à bord d’un navire de croisière. D’une surface de 2100 m2, se repartissant sur deux ponts (deux étages), cet espace privilégié, offre de magnifiques panoramas sur la mer et ainsi une expérience unique en son genre du bien-être. Les soins proposés aux croisièristes allient des méthodes et technologies ultra modernes( avec le principe de l’eau thermominérale et les bains à vapeur) à des techniques anciennes de massage orientale. Profiter par exemple des croisières méditerranée pour découvrir les bienfaits des ces croisières bien-être.

Des espaces dédiées au bien-être:

Le Samsara Spa est un lieu magique équipé entre autre, d’une piscine de balnéothérapie( des jets d’air vous massent dans une eau à 33°c), d’un hammam (bain de vapeur parfumé d’essences d’eucalyptus, de romarin et de lavande), et d’un rock-sauna (plus chaud que le sauna finlandais classique, pour purifier votre corps et le préparer au parcours thermal). En outre, le bien-être inclus la notion de détente, c’est pourquoi vous pourrez vous relaxez dans un bassin de relaxation, dans un espace relax (pour vous reposer après les traitements sur des lits au charme oriental avec vue sur la mer), dans un salon de thé (pour une pause avant et après les traitements au Samsara Spa; vous pourrez y déguster des infusions de plantes et des thés ayurvédiques, riches en ingrédients internationaux), et un solarium( propose de confortables chaises longues et des lampes UV, avec encore vue sur la mer).

Un programme sportif personnalisé:

Qui dit croisières bien-être, dit aussi, activitées physiques et vous trouverez à bord des derniers navires Costa des salles de sport, entièrement équipées des derniers appareils Technogym et réservées aux activités encadrées, telles que l’aérobic, le spinning, le yoga, le pilates, ou la musicothérapie. Tout un programme personnalisé à s’offrir pour revenir de son voyage sur la mer en pleine forme. Pour ce qui est de soins, le spa offre en autre, des traitements pour le coprs aux trois argiles ( rituel oriental ancestral, destiné aux femmes du sultan, alliant les vertus de trois variétés d’argile et de vapeur. Rend la peau peau douce et lumineuse), des traitements aquatiques (soin régénérant combinant l’étreinte de l’eau avec l’aromathérapie et des huiles essentielles; sensation de détente et de légèreté), des endroits privilégies tels que l’oriental vip house et l’oriental deluxe house (proposant un grand confort pour des soins individuels ou en couple), ou les salles de soins traditionnelles (équipées d’un écran plasma et teintées de couleurs sélectionnées pour contribuer au bien-être par la chromathérapie).

Des suites et cabines privilégiées dans l’espace Samsara:

Le Samsara Spa décline le bien-être jusque dans les moindres détails en permettant de réserver des cabines et suites, installées directement dans l’espace de remise en forme. Ces aménagements offre la possibilité de se rendre directement aux soins sans prendre la peine de se changer. Ces cabines privilégiées offrent aussi des extras en tout genre: un plus grand confort, des téléviseurs à écran plats, et le nécessaire de toilettes Samsara Spa. En outre, en réservant ces cabines, vous bénéficiez du Rituel de bienvenue ( inclus dans le prix de la croisière), forfait bien-être qui comprend un accès illimité aux thermes et à la piscine de balnéothérapie, des conseils personnalisés bien-être idéal, des cours de fitness ou de médiation … . Enfin, pour couronner le tout les croisières Costa proposent, via le Samsara Spa, un restaurant Samsara, proposant un menu bien-être évidemment, réalisé par le chef étoilé Etorre Bocchia, initiateur de la cuisine moléculaire italienne. Autant vous dire, que vous allez être soigné, tonifié, relaxé, le tout en profitant des autres loisirs et plaisirs qu’offre le concept du voyage en croisière.

Le concept du Samsara Spa est évidemment une création unique de la compagnie Costa, mais le concept de la croisière bien-être avec des espaces réservés est lui, courant sur les autres compagnies telles que MSC Croisières, et CDF Croisières de France. Prenez contact avec un conseiller de chez Azur Croisières pour plus de détails et pour toute réservations d’une thalasso sur le navire de votre choix.

Azur Croisières

Auteur:

L'équipe Azur Croisières

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *