Bons plans Compagnie Destinations

Les charmes des croisières au Moyen Orient / Dubaï avec Costa Croisières

Vous recherchez une destination originale et dépaysante? vous avez envie de changer de vos habitudes touristiques? Azur Croisières vous détaille aujourd’hui la destination croisière

Croisières Moyen-Orient / Dubaï

Vous recherchez une destination originale et dépaysante? vous avez envie de changer de vos habitudes touristiques? Azur Croisières vous détaille aujourd’hui la destination croisière qu’il vous faut; plein cap sur les croisières au Moyen Orient. Comme la majorité des destinations, en fonction de vos congés, vous avez le choix d’embarquer au départ de votre destination, il s’agit ici des croisières au départ de Dubaï avec l’option vol inclus, ou alors vous pouvez embarquer de France et voguer jusqu’à votre destination en ajoutant quelques escales à votre itinéraire (séjours plus longs). Voguons donc en ces lieux aux mille et une merveilles, nous vous garantissons un voyage inoubliable, entre Orient et Occident, entre passé et futur, un véritable conte de fée éveillé. Pour plus de détails, marchons dans les traces des excursions proposées par la compagnie costa croisières, et voyageons ensemble le temps d’une lecture:

Mascate – Nizwa et château de Jabrin

Au départ du port Qaboos, vous prendrez la direction de Nizwa. A notre arrivée, vous visiterez le château de Jabrin, probablement le plus beau et pittoresque d’Oman. Après la visite, vous déjeunerez au Falaj Daris Hotel. Puis vous visiterez le fort de Nizwa, le plus vieux d’Oman. Vous visiterez alors le souk de Nizwa, où vous trouverez des articles de l’artisanat local tels que bijoux en argent, cuivre et tissus.

Mascate – Wadi Bani Khalid en 4×4

Vous quitterez le port Mina Qaboos pour un tour en jeep à Wadi Bani Khalid à travers d’innombrables jolis villages de montagne. La route suit le cours de l’oued et serpente le long d’un grand bassin peu profond bordé de végétation avant de finir dans un village. Vous poursuivrez jusqu’au Wadi pour consommer votre panier repas. Après déjeuner, vous remonterez à bord de votre véhicule pour prendre la direction du grand désert omanais dit des sables de Wahiba. Nos conducteurs chevronnés vous feront vivre l’émotion de la traversée du désert. Après avoir parcouru les dunes de sables, vous retournerez au port.

Mascate la mystique

L’ancien et le moderne cohabitent à Mascate, dont cette excursion révèle les lieux les plus significatifs: le pittoresque souk de Mutrah, la Loge des Marchands érigée au XVIIIe siècle, le musée Bait Al-Zubair, la vieille ville avec les forts portugais de Jalali et Mirani, le palais Al-Alam.

Foudjaïrah – Safari entre dunes et canyons

Un tour en jeep en plein désert pour admirer Fossil Rock et ses fossiles millénaires ainsi que Camel Rock, formation rocheuse qui évoque une tête de chameau.

Foudjaïrah et ses traditions

Cette excursion vous permettra d’admirer le paysage de la côte Est de Foudjaïrah et Khor Fakkan, sur les rives du golfe d’Oman, avec de belles plages intactes.

Abu Dhabi – Tour panoramique et thé au palais des Émirats

Vous quitterez le port pour visiter la Fondation culturelle, un délicieux bâtiment moderne de style islamique doté d’arcades blanches et de cours ombragées, puis l' »Héritage Village » vous attend avec son musée et ses habitations de la communauté locale avant la découverte du pétrole. Pour finir, vous prendrez le thé au Palais des Émirats.

Abu Dhabi Golf Club

Partis du port d’Abu Dhabi, nous rejoindrons l’un des meilleurs terrains de golf de la ville: Abu Dhabi Golf club. Ce lieu ensoleillé attire les niveaux les plus élevés, c’est un vrai paradis pour golfeurs. Après notre arrivée, nous aurons le temps de s’entraîner avant de rentrer sur le terrain. Nous retournerons ensuite au port.

Le Bahreïn historique

Visite de la mosquée Al-Fateh et du musée national qui retrace l’histoire de Bahreïn depuis l’âge de pierre jusqu’à la découverte du pétrole. Puis direction le fort, construit en 1522, et les tumulus d’A’Ali édifiés au IIIe millénaire av J-C.

Le meilleur du Bahreïn et circuit international de F1

L’excursion commencera à Mina Salman. Première halte à la Grande Mosquée (visite de l’extérieur et arrêt photo), la plus grande de l’île, qui peut accueillir 7 000 fidèles. Puis vous visiterez le musée national du Bahreïn, de l’âge de pierre à la veille de l’ère du pétrole. Ensuite, vous arrêterez au World Trade Center pour prendre des photos. Puis vous continuerez le tour avec la visite des installations du C.I.B. (circuit international du Bahreïn). C’est l’un des meilleurs circuits au monde et le seul de la région à accueillir le Grand Prix automobile. Enfin l’excursion se poursuivra par le fort du Bahreïn, construit par les Portugais en 1522, qui occupe une position militaire stratégique dans le golfe persique, avant de rentrer au port.

Tour de Dubaï

Une excursion qui conjugue tout le charme oriental et la modernité occidentale de Dubaï, en vous présentant à la fois ses architectures futuristes comme l’hôtel 7 étoiles Burj Al-Arab et le World Trade Center sans oublier ses principaux sites historiques: la mosquée de Jumeirah, le quartier d’Al-Bastakia, le fort Al-Fahidi et l’étincelant souk de l’or.

Tour en hélicoptère à Dubaï

Vous décollerez de Dubaï Festival City, l’un des plus hauts lieux de la ville. L’hélicoptère survolera la crique de Dubaï, la tour des Émirats, Burj Dubaï (qui sera le plus haut gratte-ciel du monde), le quartier Business bay, l’hippodrome Nad Al Sheba, Dubailand, les Jumeirah Lake Towers, Palm Island Jumeirah, Burj Al Arab, les Worlds Islands. Vous longerez la côte jusqu’à Dubaï Marine Beach, puis prendrez la rue Sheikh Zayed avant de revenir sur Dubaï Festival City pour atterrissage.

Dubaï – Entre passé et futur

Du souk de Madinat Jumeirah, au fameux hôtel de Burj Al-Arab, pour un traditionnel « tea time ». Vous découvrirez Al-Bastakiya, la vieille Dubaï, puis à bord d’un traditionnel « dhow », vous rejoindrez l’Héritage House et l’école coranique Al-Ahmadiya.

N’attendez plus, rassemblez vos affaires et réservez dès présent une croisière dernière minute auprès de vos conseillers Azur Croisières, direction les Émirats Arabes et sa ville palpitante Dubaï. Vous n’êtes jamais parti en croisière ? c’est une destination idéale pour commencer, riche en excursions , et desservies par les plus beaux navires de dernières générations. Goutez-y une fois, et vous ferez rimer pour toujours voyage avec croisière.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire